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Peugeot

achat batterie 205 Generation D


delagui36
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Ce qui serait intéressant c'est de mesurer le courant consommé au repos contact coupé. La mesure se fait en plaçant l'ampèremètre en série entre la cosse (de préférence la négative c'est moins risqué) et la borne de la batterie, pour savoir combien de mA passent. Bien évidement tu ne mesures que l'ampérage contact coupé et SURTOUT  tu ne tentes ni le coup de démarreur qui satellisera ton multimètre qui ne supporterait pas l'ampérage demandé ni de faire une mesure moteur tournant, sous peine de dégâts à l'alternateur.

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Peut être mais avant ça je pense qu'il fallait commencer par brancher un voltmètre sur les bornes de la batterie et regarder ce qui se passe :

- au repos, moteur arrêté depuis longtemps, tension de repos de la batterie pour s'assurer qu'elle n'est pas vide ou nase

- juste après démarrage, au ralenti, pour voir si l'alternateur charge : la tension doit monter aux alentours de 14V

- en montant le régime moteur à 3000 tours (c'est un diesel) : ça doit monter un peu mais pas plus de 14,5V

 

Modifié par amlm
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Le 16/01/2022 à 20:10, delagui36 a dit :

La voiture n'a pas voulu démarrer alors que je sortais du supermarché comme écrit au début de la file.

Témoin allumé, la tension est de 12.7 V donc l'alternateur ne charge pas; pas essayè en allumant les phares

Bonjour

Absolument AMLM

. Ne pas s'égarer..... car Il a surpris lui même son alternateur défaillant 

Et surtout une supposée  "fuite" ne vide pas la batterie comme il a eu lors d'un passage au supermarché 

Modifié par ballbearing
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il y a une heure, ballbearing a dit :

Bonjour

Absolument AMLM

. Ne pas s'égarer..... car Il a surpris lui même son alternateur défaillant 

Et surtout une supposée  "fuite" ne vide pas la batterie comme il a eu lors d'un passage au supermarché 

Bonjour, déjà vu un relais de préchauffage qui reste collé intempestivement et en moins d'une heure on ne démarre plus .

Concernant la DA et l'assistance de freinage aucun lien avec le système électrique , ces deux assistances sont entrainés par la poulie d'arbre a cames au dessus de l'embrayage , sans doute des courroies détendues ou usées

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Bonjour,

+1 avec distrait50000 qui m'a devancé.

J'allais écrire la même chose, j'ai déjà vu le cas d'un relais de préchauffage qui restait collé par moment et qui vidait la batterie en moins d'une heure.

C'était d'ailleurs une 205 diesel,  la batterie avait été remplacée ainsi que l'alternateur.

Clt

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