Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Moto qui ne va pas rouler pendant quelques mois ...


Invité §jam063IO

Messages recommandés

Invité §jam063IO

Hello !

 

J'ai enfin ma moto mais elle ne va pas rouler avant juillet / aout, c'est une Aprilia RS 125 et je ne sais pas quelles précautions prendre avant de la faire dormir : vidange du circuit essence ? comment la faire ? débrancher la batterie ?

 

Merci de m'aider !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam063IO

Ah bon ! ok, mais imaginons que finalement j'ai pas les thunes pour l'assurer avant 6 à 8 mois ? C'est histoire de le savoir une fois pour toute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb562Nc

Kler! Laisse la dormir dans un coin de ton garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb562Nc

C combien l'assurance? 1000 balles/an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam063IO

en fait c ma première moto, alors l'assurance que j'ai trouvé me prend ma voiture et ma moto pour le meme prix que ma voiture seule chez mon assureur actuel, mais d'habitude je paie en novembre, la j'ai pas les thunes pour payer de suite dans la nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut p'tit gars, débridée ou pas ta RS?

Pour ce qui est de ne pas s'en servir pendant 1 mois tu fais rien à part la faire tourner un peu une fois par semaine, garde juste un peu d'essence pour ça et refais le plein quand tu l'auras assurée.

Pour la laisser 6 mois à l'arrêt, ou tu vides ton réservoir complètement, ou tu le remplis à raz bord (mais il faudra renouveler l'essence de temps en temps car elle perd ses qualités), et tu la fais tourner un peu toutes les semaines quand même.

Pour encore plus longtemps, vidanger le reservoir d'essence, pour l'huile tu la changeras avant de la redémarrer ou tous les 2 ans ça suffit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man333dZ

[citation]

Salut p'tit gars, débridée ou pas ta RS?

Pour ce qui est de ne pas s'en servir pendant 1 mois tu fais rien à part la faire tourner un peu une fois par semaine, garde juste un peu d'essence pour ça et refais le plein quand tu l'auras assurée.

Pour la laisser 6 mois à l'arrêt, ou tu vides ton réservoir complètement, ou tu le remplis à raz bord (mais il faudra renouveler l'essence de temps en temps car elle perd ses qualités), et tu la fais tourner un peu toutes les semaines quand même.

Pour encore plus longtemps, vidanger le reservoir d'essence, pour l'huile tu la changeras avant de la redémarrer ou tous les 2 ans ça suffit. [/quotemsg]

 

:eek: :eek: Quelle huile tu veux changer???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic056GQ

A l'epoque ou j'avais ma 125 FUTURA, on m'avait dit de mettre un peu d'huile dans le cylindre avant de la rentrer pour l'hivers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man333dZ
A l'epoque ou j'avais ma 125 FUTURA, on m'avait dit de mettre un peu d'huile dans le cylindre avant de la rentrer pour l'hivers [/quotemsg]

 

bonne suggestion!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

[citation]Le 26/05/2003 à 10:20, mand_o a écrit :

<div class="citation">Salut p'tit gars, débridée ou pas ta RS?

Pour ce qui est de ne pas s'en servir pendant 1 mois tu fais rien à part la faire tourner un peu une fois par semaine, garde juste un peu d'essence pour ça et refais le plein quand tu l'auras assurée.

Pour la laisser 6 mois à l'arrêt, ou tu vides ton réservoir complètement, ou tu le remplis à raz bord (mais il faudra renouveler l'essence de temps en temps car elle perd ses qualités), et tu la fais tourner un peu toutes les semaines quand même.

Pour encore plus longtemps, vidanger le reservoir d'essence, pour l'huile tu la changeras avant de la redémarrer ou tous les 2 ans ça suffit. [/quotemsg]

 

:eek: :eek: Quelle huile tu veux changer???

</div>

de boite peut etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam063IO

Non c'est bien dans le cylindre qu'il faut mettre un peu d'huile, j'avais lu ça quelque part.

 

Sinon ben, elle est pas encore débridée, elle a que 580 kilomètres au compteur !!

 

Ok, merci pour les suggestions, c'est ce que je pensais faire. La concession m'a fait le plein de tous les liquides ( huile, refroidissement, essence, freins ) donc je vais laisser comme ça et faire ce que vous me dites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de l'huile..... toute l'huile, boîte et 2T parcequ'après 2 ans c'est beaucoup moins bon, pour la batterie ça coule de source, même pour un mois, si on ne fait pas tourner la moto de temps en temps autant la débrancher, on peut aussi y brancher un chargeur électronique nouvelle génération qui la gardera en forme sans l'abîmer, autrefois on mettait les motos sur cales pour que les pneus ne touchent pas le sol mais ce n'est plus vraiment nécessaire, mais tu peux le faire quand même si tu ne t'en sers pas du tout pendant plusieurs mois, pour l'huile dans le cylindre faut pas en mettre beaucoup et seulement si elle ne tournera pas du tout, autrement le fait de démarrer le moteur de temps à autre suffira à éviter le gommage des segments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...