Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PC et informatique

Messages recommandés

(modifié)

Bonjour à tous

 

J’aimerais faire un retour à l’état usine de mon MBP 2020.

J’ai regardé sur le net la procédure, il y est écrit que c’était fastidieux.

Pouvez vous me dire les risques ? Et s’il va falloir comme sur Windows, devoir réinstaller des pilotes etc… Merci

 

Je mets 2 liens, je compte suivre une de ces procédures, des avis ? 
 

https://story.backmarket.fr/comment-reinitialiser-macbook-pro/11559/?gclid=Cj0KCQiAuP-OBhDqARIsAD4XHpdBG-DD1GcoPZu04KKQm4tMGMepurnFZJQIYVN1-G6fOFXBYYguXRgaAq-yEALw_wcB
 

https://medium.com/zack-rachète-ta-pomme/comment-réinitialiser-son-macbook-28f0a37358d7

 

Je vais citer @GT-Racing

Mais si d’autre peuvent me briefer. Merci

Modifié par odin23

Bonjour @odin23,

 

désolé, Apple n'est pas mon spécialiste :( Ma dernière utilisation de l'ordinateur Apple remonte à l'époque du lycée professionnel avec des Power Mac G3 / G4... :sweat:

 

Par contre, le deuxième lien, ça ressemble comme pour les PC avec Windows sauf Apple, c'est un peu différent, des pilotes sont souvent préinstallés dans l'installation de MacOS fourni pour ce MBP 2020.

 

Du coup, je ne sais pas s'il faut réinstaller des pilotes, etc... ou bien tout est déjà installé depuis l'installation de MacOS.

il y a une heure, GT-Racing a dit :

Bonjour @odin23,

 

désolé, Apple n'est pas mon spécialiste :( Ma dernière utilisation de l'ordinateur Apple remonte à l'époque du lycée professionnel avec des Power Mac G3 / G4... :sweat:

 

Par contre, le deuxième lien, ça ressemble comme pour les PC avec Windows sauf Apple, c'est un peu différent, des pilotes sont souvent préinstallés dans l'installation de MacOS fourni pour ce MBP 2020.

 

Du coup, je ne sais pas s'il faut réinstaller des pilotes, etc... ou bien tout est déjà installé depuis l'installation de MacOS.


d’accord merci.

je vais tenter l’aventure, jamais fait sur Mac 😕 

Il y a 6 heures, agjimmy69 a dit :

Il serait peut être judicieux de suivre la procédure Apple : https://support.apple.com/fr-fr/HT201065


merci, 

finalement, j’ai fait un peu ce qu’ils disent dans cette méthodes.

 

j’ai déco tout les comptes, vidé le DD sur mon externe.

puis j’ai créé un second compte admin, une fois tout réinstallé, j’ai écrasé l’ancien compte admin.

et j’ai fini par les MAJ du système. 

j’avoue, ça m’a pris un peu de temps, mais c’est nickel. 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...