Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

Formule 1 saison 2022


dalton72
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par dalton72,

Messages recommandés

Nouvelle Saison , nouveaux reglements , nouveau topic ... 😉

 

Des monoplaces redessinées

Le nouveau règlement prévoit l’installation de diffuseurs (sortes de gros tubes) sous les monoplaces pour canaliser l’air et réduire la perte à l’appui dans le sillage d’une voiture. L’utilisation de soufflerie sera d’ailleurs restreinte, ce qui limitera les frais d’amélioration aérodynamique. Concrètement les véhicules passeront d’une perte d’appui pouvant allant jusqu’à 50% à seulement 5 à 10%.

Les look des F1 sera donc totalement différent et il y a des chances pour que ces changements esthétiques créent un regain d'intérêt pour la F1. Le règlement laisse une certaine marge de personnalisation à chaque écurie.

 

Mise en place d’un plafond budgétaire

Pour la première fois de l’histoire, la Formule 1 introduira un plafond budgétaire, fixé à 175 millions de dollars par an et par équipe. Ce plafonnement des coûts ne comprends pas le marketing et le salaire des pilotes mais il contribuera à mettre un terme aux énormes écarts entre les équipes disposant d’énormes ressources et celles moins fortunées. 

 

Moins de vitesse

Extrêmement normatif, ce nouveau règlement va alourdir les monoplaces : augmentation du poids du moteur, passage aux roues 18 pouces contre 13 actuellement, ajout de pièces de sécurité, etc. Les véhicules prendront en moyenne 25 kg. En conséquence, ils seront plus lents, mais les secondes perdues, 3 ou 3,5 au tour selon les circuits, ne sont pas visibles à l'œil nu. Pour le spectateur, rien ne change. Du côté des pilotes, les avis sont plus mitigés : Lewis Hamilton a déclaré que c’est le début d’une “période intéressante”, mais Max Verstappen a déclaré ne pas être très à l’aise avec ces changements.

 

Gouvernance et équité

Ce nouveau règlement comporte également un volet politique. Le processus de décision actuel est obsolète et peu démocratique : la manière de gouverner va donc changer de fond en comble : le groupe stratégique et la Commission F1  seraient remplacées par un comité à 30 voix qui regrouperait la FIA (dix voix), Liberty Media (dix voix) et les équipes (dix voix, une chacune). L’unanimité ne serait plus requise pour adopter des changements en cours de saison. Une question reste en suspens : faut-il maintenir le droit de véto de Ferrari ?

Concernant le volet financier, la tendance pointe vers une répartition des revenus plus équitable : actuellement les 3 meilleures équipes s’accaparent 54% des revenus reversés aux écuries. En 2022, les disparités vont être lissées, les performances des équipes vont continuer à être prises en compte mais dans une moindre mesure et les bonus seront revus à la baisse.

Pour conclure, même si ce règlement introduit des changements importants, les conséquences ne seront pas toutes visibles immédiatement. Le calendrier de la saison 2022 a d'ores et déjà été dévoilé : c'est 23 courses de Grand Prix pour le plus grand plaisir du public !

 

 

fbwbquowuag9jwy.thumb.jpeg.214a39119f314203ab53e8fd4c15fa78.jpeg

Modifié par RossoCorsa300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Quel moteur Ferrari a-t-elle choisi ?

 
 

Après l’échec du moteur 2020, la Scuderia a progressé avec le bloc 065, notamment au niveau du système hybride. Un bond en avant supplémentaire est attendu cette année, avec peut-être un changement d’architecture.

 

Que sait-on du moteur qui propulsera la Ferrari actuellement connue sous le nom de code “674” ? Il comportera, avec quelques adaptations, l’ERS introduit au Grand Prix de Russie la saison passée et qui a doublé le voltage de la batterie :

“Le moteur de l’an prochain est très différent du précédent, sauf en qui concerne le système hybride, explique Mattia Binotto. Nous avons introduit une nouvelle version de l’ERS en cours de saison passée, en anticipant ce qu’allaient être les règles en 2022. Le système est donc très similaire à ce que nous avons utilisé en fin de championnat.”

“Le reste, par contre, est radicalement différent, surtout le moteur à combustion. Les écuries vont devoir utiliser une essence contenant 10 % d’éthanol, ce qui va faire perdre à tous les motoristes une vingtaine de chevaux – signe que la combustion a été largement affectée. Du coup, les opportunités de développement ne manquaient pas sur le V6 thermique, et nous l’avons modifié en profondeur.”

 

 

En quoi consiste cette différence “radicale” pour reprendre les termes du patron de la Scuderia ? On sait depuis quelque temps que le Cheval cabré travaille sur deux versions de son groupe propulseur, développées par Wolf Zimmermann (débauché en 2019 de la firme autrichienne AVL).

La première, assez radicale, adopte “l’architecture séparée” imaginée par Mercedes en 2014, qui scinde le compresseur, placé à l’avant du moteur, de la turbine, installée à l’arrière. Sur le V6 italien, toutefois, le compresseur serait situé plus en arrière, à l’intérieur même de la boîte à air. Ce dessin offre un encombrement minimal et évite de donner au réservoir d’huile une forme alambiquée, qui complique son fonctionnement, mais implique de revoir l’intercooler.

Cette option évoquée dans divers médias est-elle réaliste ? Pas sûr. On l’a déjà expliqué ailleurs, cette solution de miniaturiser le compresseur pour favoriser le package aérodynamique est à la base des problèmes rencontrés par Honda sur son moteur “taille zéro”. Par ailleurs, l’échec du V6 de 2014, miniaturisé pour laisser plus de marge de manœuvre aux aérodynamiciens, a laissé des traces à Maranello…

 

https://f1i.autojournal.fr/magazine/magazine-technique/moteur-ferrari-a-t-choisi/

Modifié par RossoCorsa300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, RossoCorsa300 a dit :

 

Alors ça je ne préfère même pas y penser :peur:

 

De toutes facons ,il n y a plus le choix , va falloir se battre jusqu au bout sinon  il risque d y avoir du changement .....encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca faisait tellement longtemps que j'attendais ça que j'avais oublié la saveur que pouvait avoir une victoire de la Scuderia. :p

 

Qu'est-ce que c'est bon de les voir en haut des classements ! :vert:

 

Allez continuez à nous faire rêver le plus longtemps possible. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RossoCorsa300 a dit :

Ca faisait tellement longtemps que j'attendais ça que j'avais oublié la saveur que pouvait avoir une victoire de la Scuderia:p

 

Qu'est-ce que c'est bon de les voir en haut des classements ! :vert:

 

Allez continuez à nous faire rêver le plus longtemps possible. :sol:

 

Carrement oui , et j osais meme pas penser a un doublé 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...