Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC40

Aide pour choisir son volvo xc40


Massihamiche
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

Au vu des dernières publications au sujet de l'hybride  qui révèle un potentiel futur scandale. Je souhaiterais vous solliciter pour avoir votre avis s'il serait mieux de choisir une motorisation essence ou hybride ? 

 

Merci pour avis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello @Massihamiche.

Bienvenu ici.

Difficile réponse à ta question... moi, perso, je prendrais le XC40 D4... et éviter l'essence qui est un gouffre, et l'hybride qui est le futur scandale... mais bon, y en a pour tout les gouts. Pour ce qui est de la pollution, le mieux c'est de rouler le moins possible et rouler intelligemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

J'ai un xc40 T5 hybride en location. 

Je dirais que cela dépend de ton utilisation.

Si tu habite dans un grand centre urbain, et que tu fais peu de long distance acheter un diesel me semble risqué. Donc un essence/hybride serait plus adapté. Mais je n'achèterais pas un hybride, je le louerais.

Je trouve aussi qu'un XC40 essence est plus confortable qu'un hybride. Surement à cause du poids des batteries

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, depuis 15 mois je profite du scandale :vert:

16 000 kms essentiellement sur RD avec petits parcours journaliers (80 %), 4 voies (10%) et zones urbaines (10 %).

Charge à 90 % à la maison et conduite cool comme avec un VE (aux limitations de vitesses en vigueur).

 

Capture d_écran . 2022-01-16 à 17.12.28.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

K629, tu dois pouvoir faire mieux avec un XC40 :bien:, quant au confort le T8 en XC60 est un modèle de confort si tu ne choisis pas le modèle R-Design qui est équipé d'un châssis typé sport. Ce sera la même chose avec le XC40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2022 à 11:54, Massihamiche a dit :

Bonjour, 

Au vu des dernières publications au sujet de l'hybride  qui révèle un potentiel futur scandale. Je souhaiterais vous solliciter pour avoir votre avis s'il serait mieux de choisir une motorisation essence ou hybride ? 

 

Merci pour avis 

 

Je vais faire mon chieur, mais le meilleur rapport qualité/prix de la gamme est la nouvelle XC40 recharge P6 à mon avis :D  La 100% électrique presque 2 fois moins puissante que la P8.

Après, sans information sur ton budget, tes types de trajets, etc... c'est dur de te conseiller.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, abo927 a dit :

K629, tu dois pouvoir faire mieux avec un XC40 :bien:, quant au confort le T8 en XC60 est un modèle de confort si tu ne choisis pas le modèle R-Design qui est équipé d'un châssis typé sport. Ce sera la même chose avec le XC40.

J'ai n'arrive plus à visualiser cet écran sur l'application volvo.

Mais en moyenne avec mon utilisation, j'ai réussi à faire 2000km avec un plein d'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, K629 a dit :

J'ai n'arrive plus à visualiser cet écran sur l'application volvo.

Mais en moyenne avec mon utilisation, j'ai réussi à faire 2000km avec un plein d'essence.

:bien:

J'approche les 1500 kms avec un plein avec les trajets quotidiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, abo927 a dit :

:bien:

J'approche les 1500 kms avec un plein avec les trajets quotidiens.

Quand l'utilisation est adaptée (cours trajets peu de longs trajet) c'est une bonne transition vers le full électrique. D'ailleurs c'est tellement agréable a conduire et facile à recharger (pour l'instant?) que je passerai très certainement à l'électrique. Effectivement comme le disais  @Rifilou le P6 à l'air bien placé. pour un tarif équivalent au T5 recharge.

image.thumb.png.33939974e6a878dbb3c33eeed0a430fa.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2022 à 14:17, K629 a dit :

hello,

J'ai un xc40 T5 hybride en location. 

Je dirais que cela dépend de ton utilisation.

Si tu habite dans un grand centre urbain, et que tu fais peu de long distance acheter un diesel me semble risqué. Donc un essence/hybride serait plus adapté. Mais je n'achèterais pas un hybride, je le louerais.

Je trouve aussi qu'un XC40 essence est plus confortable qu'un hybride. Surement à cause du poids des batteries

 

Exact pour le confort.

Mon T5 recharge plug in LLD de 2020 n'a pas de débattements de suspension et est inconfortable par rapport aux thermiques.

Déçu par cela !

Volvo m'a déjà remboursé 230€ pour bonne utilisation du véhicule ; je devrais bientôt récupérer un montant identique pour l'année 21.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2022 à 09:39, bezo76 a dit :

Exact pour le confort.

Mon T5 recharge plug in LLD de 2020 n'a pas de débattements de suspension et est inconfortable par rapport aux thermiques.

Déçu par cela !

Volvo m'a déjà remboursé 230€ pour bonne utilisation du véhicule ; je devrais bientôt récupérer un montant identique pour l'année 21.

à 30000km je commence à sentir les suspension grincer et souffrir. J'aimerais pas être propriétaire de ces pluggin à 100000km. Vraiment, dans la mesure du possible je conseil de louer ces pluggins....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sur l'avenir de tout ces véhicules électriques en LLD... qu'est-ce qu'ils vont devenir ? ça ne fera jamais les 500 000 bornes comme beaucoup de nos thermiques... donc du gaspillage et de l'accumulation dans les casses en pagaille. J'avais je ne pourrais m'offrir une électrique d'occasion pour changer le pack batterie dans la foulée...les batteries ne durent pas à vie, hein ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, bob740 a dit :

Bonjour sur l'avenir de tout ces véhicules électriques en LLD... qu'est-ce qu'ils vont devenir ? ça ne fera jamais les 500 000 bornes comme beaucoup de nos thermiques... donc du gaspillage et de l'accumulation dans les casses en pagaille. J'avais je ne pourrais m'offrir une électrique d'occasion pour changer le pack batterie dans la foulée...les batteries ne durent pas à vie, hein ?

En théorie tu peux tabler sur 300 à 400 000Km après la batterie est définitivement morte pour un usage dans nos véhicules. En ce qui concerne les Tesla Model S, la 2ème génération de batterie tient largement 400 000Km voir même 600 000Km.

La batterie n'est pas jetée ni recyclée immédiatement, elle part dans un second cycle de vie dans du stockage en théorie. Pour ce qui est du recyclage on parle de 97% recyclé de ce que j'ai entendu.

Par contre le coût de roulage actuellement est bien plus faible et tu n'as quasi pas d'entretien.

Les économies réalisées compensent largement le prix de remplacement de la batterie mais s'il faut la remplacer avant l'heure hors garantie, c'est 16 000€ pour un XC40 P6 single motor je suppose hors main d'oeuvre.

Après il faut aussi voir les choses différemment, sur le cycle de vie complet le véhicule pollue moins malgré tout.

Je ne te parle même pas de l'huile d'un moteur thermique régulièrement vidangée qu'il faut produire et recyclé, etc.

Quand tu entres/sors du garage je vois la différence, plus aucune fumée ni de suie qui traine comme avant. Plus aucun bruit dérangeant pour le voisinage en ville.

 

Modifié par yoyodenki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2022 à 11:33, bob740 a dit :

Bonjour sur l'avenir de tout ces véhicules électriques en LLD... qu'est-ce qu'ils vont devenir ? ça ne fera jamais les 500 000 bornes comme beaucoup de nos thermiques... donc du gaspillage et de l'accumulation dans les casses en pagaille. J'avais je ne pourrais m'offrir une électrique d'occasion pour changer le pack batterie dans la foulée...les batteries ne durent pas à vie, hein ?

VOLVO a déjà travaillé sur le sujet avec ces bus électriques Stockage : Volvo recycle ses batteries dans des complexes immobiliers (breezcar.com)

et demain, recyclera nos batteries d'aujourd'hui La seconde vie des batteries électriques | VPP Blog (volvocars-partner.ch) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2022 à 11:33, bob740 a dit :

Bonjour sur l'avenir de tout ces véhicules électriques en LLD... qu'est-ce qu'ils vont devenir ? ça ne fera jamais les 500 000 bornes comme beaucoup de nos thermiques... donc du gaspillage et de l'accumulation dans les casses en pagaille. J'avais je ne pourrais m'offrir une électrique d'occasion pour changer le pack batterie dans la foulée...les batteries ne durent pas à vie, hein ?

 

Bien sûr que si ça fera 500000 kms et même plus ! Même si des modules de batterie ne fonctionnent plus, ça n'empêche pas la voiture de fonctionner, elle perd juste un peu d'autonomie (normalement, une model 3 va perdre en gros 10% en 500000 kms justement... 10% ça n'empêche pas de continuer à rouler !). Et maintenant, on peut ne changer qu'un module et pas toute la batterie. Sans parler du coût des batteries de plus en plus bas. Et comme le précise @abo927, les packs de batterie sont réutilisés ailleurs dans l'industrie ou même pour les particuliers. 

 

Je pense clairement que beaucoup de secteurs auraient besoin d'un taux de recyclage réel aussi fort que le secteur des batteries de VE où les résultats sont analysés/scrutés/disséqués vu la hype sur le sujet... D'autres domaines polluent vraiment beaucoup plus alors qu'on pense le contraire ou qu'on ne le sait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...