Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

Citroen C3 1.1 essence : quelle batterie ?


Invité §man140ud

Messages recommandés

Invité §man140ud

Bonjour,

 

Je possède une Citroën C3 1.1 essence. Ma batterie est H.S.

 

J'ai trouvé sur internet des références de batterie complètement différentes de celle qui est actuellement dans ma voiture. En effet, c'est une 640A (puissance de démarrage) que j'ai en ce moment.

 

Sur internet j'ai lu qu'une 390A suffit.

 

Pouvez-vous m'apporter votre expérience ? Et me conseiller sur quel modèle idéalement m'orienter ? Aussi, mon budget est serré...puis-je en acheter une chez Leclerc, Carrefour ou Auchan par exemple ?

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut ! je confirme, ta batterie de 640 amp n'est pas d'origine, car elle va sur les diesels, pour ton essence, elle est plus petite, c'est pour ça que sur les sites ils te disent 390amp, mais tu peux aller jusqu'à 450amp comme le dit epsilon 1964, ça te fera de la reserve de puissance pour l'hiver et les grands froids !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man140ud

Merci beaucoup à vous. J'ai acheté hier chez Auchan une batterie GN4 50AH - 450A et la voiture est repartie !

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Pourtant il y a les bougies d'allumage à faire marché sur un essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

oui, mais sur un essence on travaille avec du haut voltage mais pas d'amperrage élevé, ça ne consomme pas beaucoups de courrant, tandis que des bougies de chauffe, ça pompe pas mal d'amperrage, ceux sont des résistances qui rougissent pour faire simple !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

de plus sur un diesel le taux de compression est beaucoups plus élevé, donc, il faut un démarreur plus costaud pour lancer le moteur, donc, ça pompe plus de jus au démarrage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Je sais que les bougies de préchauffage rougissent avant chaque démmarage du diesel mais qu'entendez vous par on utilise du haut voltage pour lesz bougies d'allumage?

Les taux de compression sur les nouveaux moteurs essences sont assez éleves, près de 11:1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

les premières générations d'allumage électroniques sortaient du 20.000volts aux bougies, mais maintenant on doit être encore un peu plus puissant, par contre en amperrage c'est négligeable, c'est ça que je veux dire ! les taux de compression des essences d'aujourd'hui ont peut-être augmentés, mais ce n'est rien par rapport à un diesel ! la preuve, quand on prend les compressions sur un essence, on tient l'appareil à la main, alors que sur un diesel, on est obligé de le fixer au moteur, on ne se risque pas à prendre les compressions comme ça, sous peine de prendre l'appareil dans la g....e !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...