Invité §man140ud Posté(e) le 22 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2012 Bonjour, Je possède une Citroën C3 1.1 essence. Ma batterie est H.S. J'ai trouvé sur internet des références de batterie complètement différentes de celle qui est actuellement dans ma voiture. En effet, c'est une 640A (puissance de démarrage) que j'ai en ce moment. Sur internet j'ai lu qu'une 390A suffit. Pouvez-vous m'apporter votre expérience ? Et me conseiller sur quel modèle idéalement m'orienter ? Aussi, mon budget est serré...puis-je en acheter une chez Leclerc, Carrefour ou Auchan par exemple ? Merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
epsilon1964 Posté(e) le 22 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2012 Salut, il te faut une 50 Ampères (450 Ampéres en pointe). C'est le minimum, mais qui peut le plus peut le moins, le temps de charge sera un peu plus long sur une batterie avec plus d'ampérage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man140ud Posté(e) le 22 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2012 Merci beaucoup pour ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
torx38 Posté(e) le 23 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2012 salut ! je confirme, ta batterie de 640 amp n'est pas d'origine, car elle va sur les diesels, pour ton essence, elle est plus petite, c'est pour ça que sur les sites ils te disent 390amp, mais tu peux aller jusqu'à 450amp comme le dit epsilon 1964, ça te fera de la reserve de puissance pour l'hiver et les grands froids !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man140ud Posté(e) le 23 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2012 Merci beaucoup à vous. J'ai acheté hier chez Auchan une batterie GN4 50AH - 450A et la voiture est repartie ! Merci à vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd Posté(e) le 23 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2012 D'ailleurs pourquoi les batteries sont plus petites sur les essences? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
epsilon1964 Posté(e) le 23 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2012 D'ailleurs pourquoi les batteries sont plus petites sur les essences? Salut par ce que il y a pas de préchauffage et de bougies de chauffe à faire marcher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd Posté(e) le 23 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2012 Pourtant il y a les bougies d'allumage à faire marché sur un essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
epsilon1964 Posté(e) le 23 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2012 Pourtant il y a les bougies d'allumage à faire marché sur un essence. oui mais il y a des bobines pour amplifier, ça consomme rien à côté des bougies de chauffes, qui elles sont des résistances très gourmandes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
torx38 Posté(e) le 25 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2012 oui, mais sur un essence on travaille avec du haut voltage mais pas d'amperrage élevé, ça ne consomme pas beaucoups de courrant, tandis que des bougies de chauffe, ça pompe pas mal d'amperrage, ceux sont des résistances qui rougissent pour faire simple !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
torx38 Posté(e) le 25 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2012 de plus sur un diesel le taux de compression est beaucoups plus élevé, donc, il faut un démarreur plus costaud pour lancer le moteur, donc, ça pompe plus de jus au démarrage !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd Posté(e) le 25 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2012 Je sais que les bougies de préchauffage rougissent avant chaque démmarage du diesel mais qu'entendez vous par on utilise du haut voltage pour lesz bougies d'allumage? Les taux de compression sur les nouveaux moteurs essences sont assez éleves, près de 11:1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
torx38 Posté(e) le 26 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2012 les premières générations d'allumage électroniques sortaient du 20.000volts aux bougies, mais maintenant on doit être encore un peu plus puissant, par contre en amperrage c'est négligeable, c'est ça que je veux dire ! les taux de compression des essences d'aujourd'hui ont peut-être augmentés, mais ce n'est rien par rapport à un diesel ! la preuve, quand on prend les compressions sur un essence, on tient l'appareil à la main, alors que sur un diesel, on est obligé de le fixer au moteur, on ne se risque pas à prendre les compressions comme ça, sous peine de prendre l'appareil dans la g....e !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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