Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

Side cars , tricycles et triporteurs


picpat54
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par picpat54,

Messages recommandés

  • Réponses 442
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Le 22/03/2022 à 10:00, brecholou a dit :

De Dion Bouton n'a pas fait que des autos

 

dedionbouton91.thumb.jpg.99bba5206ed0dae05021751966e35197.jpg

 

dedionbouton185.jpg.4b71794f1927ed48040b02bf31b4fec0.jpg

 Cher Brecholou, avant, j'aurais eu le plaisir de t'envoyer des images de motos 2 roues Anzani-De Dion Bouton, mais je me retiens, a regret, j'ai explique mes raisons...

 

Sniff...

 

Yves le belge déçu par les lecteurs passifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que cela ne va pas te faire plaisir, au 1er degré, Brecholou, mais perso, je trouve ce bidule très moche.

MAIS il faut aussi présenter tous les modeles motos anciennes , même ceux qui sont étranges ou peut-etre moches ...

Dans ce sens, je te FÉLICITE de l'avoir montre !

 

Yves le belge troller gentil (qui attend encore et tjs des réactions des sous-marins ou taupes fainéantes!).

Ps: Ne me prenez pas pour un mauvais troller: il y a un "bouton" Caradisiac qui vous permet de donner votre avis en 2-3 secondes sur un sujet ou image postes. Alors, punaise ! qu'est-ce que vous attendez!).

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Brecholou, et puisque tu me "permets" (humour!) de donner mon humble avis (tout comme j'essaie d'inviter les "autres" a en faire autant), je rajoute "une (deux) couche(s)": ce "bidule", comment il freine ? Il y a une pedale, donc un frein arriere (probablement symbolique) ?. Et pas de "clignotants"!!!???, donc pas homologable pour rouler sur les voies publiques !!!???

 

Mais peut-etre qu'il s'agit un "modèle -concept-salon"????

 

Yves le belge

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Brecholou.

Pourquoi dis-tu "encore une drôle de fourche" ?

Cette fourche ressemble aux fourches "BSA" dans les 2 "posters de fourches" que j'avais postées il y a belle lurette. A comparer aux autres fourches de l’époque, équipant toutes les marques connues de motos européennes. Ces fourches sont svt appelées de type "Druide". 

Cocorico belge: un peu différente la fourche "Truffault". J'ai 4-5 images de ces fourches belges equipant des motos très anciennes: Buchet, Terrot, Peugeot-Lion. Mais....

 

Assez commun a cette époque, aussi, les freins avec patin agissant sur une "pseudo jante". Dans mes cartons, j'ai des tas d'images sur ces freins, mais....

 

Yves le belge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme toi, Brecholou. Ça vaut aussi pour la protection pas assez haute du pilote .

Hypothèse ? Fabrication URGENTE (" a la guerre comme a la guerre") ????  Explication???: Peut-etre que les tôles d'acier manquaient cruellement a ce moment-la ?? Priorité des tôles pour l'aviation  etc...?

 

Yves le belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question , j'ai rien trouvé sur cette bete

Ca me fait bien penser a un mix entre un moteur et un tricycle d'enfant , d'ailleurs j'en avais un qui lui ressemblait quand j'etait petit

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...