Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

Avis sur la marque bolk


Invité §dav267kB
 Partager

Messages recommandés

Invité §dav267kB

Bonjour,beaucoup de gens on du se rendre compte que mister-auto vendait du bolk,le probleme est de savoir ce que ca vaut cotè qualitè,donc si des personnes on des avis a donner,ce n est pas de refus,merci.J ai lu quelques avis mais j en ai trouvè tres peu,c est donc la marque discount de mister-auto et les gens qui commande ont parfois des surprises en ouvrant leur colis,ils decouvrent non pas du bolk mais de la grande marque a la place!!!!Donc si je pige bien,c est au petit bonheur la chance si on commande du bolk,c est soit on recoit de la marque,soit on recoit du vrai bolk!!!Surement une historie de rupture de stock donc ils envoient l equivalent.Je me tate pour acheter un demarreur bolk 1.7kw mais sans avis,je n en ferai rien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cal245LI

wallole.gif David

 

a priori, Bolk n'est pas une marque en soi, c'est effectivement l'appellation des produits vendus moins chers chez Mister-Auto (je croyais le contraire il y a quelques mois, je pensais que c'était une marque générique)

donc effectivement, tu ne sais pas quelle marque tu vas recevoir en commandant cela

 

mais penses-tu sincèrement que parce que tu commandes un démarreur "premier prix", cela sera forcément une m....

ça sera un démarreur, fabriqué par des gens dont c'est la spécialité, et qui tiendra la même durée qu'un démarreur que tu auras peut être payé 100 Euro de plus ailleurs !

 

ps : je t'ai expliqué qu'il était inutile de changer ton démarreur, mais comme c'est toi qui paies, tu fais ce que tu veux... siffle.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

malgrè que je fasse des recherches en paralelle,tu sais tres bien que j ecoute tes conseils,je n acheterai pas ce demarreur,je me renseigne tout simplement, comme d hab!!!Depuis le debut,je t ecoute meme si parfois je suis long a mettre en oeuvre ce que tu me conseille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

bonjour

 

commande chez oscaro

bonsoir,je commande sur oscaro mais aussi sur d autres sites,je n ai jamais acheter de la sous-marque,c est juste que je me renseigne,si de la sous-marque se revele etre pas mal selon certains avis,bin j acheterai cette sous marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del216IR

Bonjour,

 

une petite contribution sur le sujet pour mon expérience

 

pour la marque BOLK de mister auto ,,, je confirme ce qu'il a dit caloumthai , tu ne sais pas quelle marque tu vas recevoir, par contre c'est pas des generiques, c'est des marques connu

 

j'ai commander un kit de distribution et une pompe a eau pour mon scenic 1 1.9dci pour la somme modique de 89€ toute inclus.

 

et bien le kit c'est Hutchinson le leader mondial du caoutchouc et le galet enroleur SNR ,,, pompe a eau c'est CLAXCAR une marque peu connu .

 

le seul souci c'est que la livraison a pris un peux du retard a cause d'un point relais, éviter les point relais si possible.

 

le même kit qui se trouve chez Mr RINO pour 249€ c'est un abus.

 

au départ c'est le budget qui ma pousser a acheter le premier prix et au final j'ai compris que les grand groupe cherche a rentabiliser au max. et prendre souvent le consommateur pour un pigeon .

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

quand on achète un objet il peut être de marque trés connu ce n'est pas forcément le même s'il est plus cher.

Pour savoir si c'est le même, lire les références sur les objets achetés ET la date de fabrication. si la courroie a été stocké 2 ans avant d'etre vendue...

Tant que ce n'est pas vérifié, 89€ ou 250€ est peut être de conception différente.

J'ai quand même le regret de dire que les pièces d'origine Citroen sont bien plus solide que beaucoup d'autres pièces de marque bien connue, le prix a donc une influence sur la qualité (ou inversement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro475tm

bonjour,

 

souvent cela sort des mêmes usines et il y a que les autocollants qui changent.

 

des moteurs, par exemple, de psa ou renault sortent de la même usine (FM a Douvrin) ; certes pas de même conception (quoi que ) mais assemblés de même manière et avec le même personnel.

pour en revenir aux marques génériques des distributeurs sur le net, la plupart du temps c'est des reliquat de commandes qu'ils doivent écouler au plus juste prix pour eux (comptablement parlant) donc pas forcément une grosse marge dessus.

tu ne saura pas quelle marque tu recevras, parce que le même article ils le vendent aux "prix catalogue" sous la référence prémium.

 

en résumé, comme le dit caloumthaï, normalement tu dervrais avoir un produit de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été technicien et je peux t'affirmer que des mêmes chaines sortent des matériaux différents bien que ce soit les mêmes choses.

Les mélanges acier/alu/fonte/caoutchouc etc peuvent changer

tout dépend qui passe commande

 

exactement pareil que le coca qui est différent aux US // France//Italie//bulgarie etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonsoir,la moindre des choses serait quand meme de prevenir que l on envoi pas du Bolk mais plutot ce qu il y a en stock,je ne trouve pas ca aberrant mais cette methode ne me plait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ass534ZJ

je confirme commander un alternateur BOLK acheter 160 e sur mister auto

 

colis arrivé est sait du Bosch !!! la même référence sur oscaro en Bosch 250E super mister auto

 

foncé sa vaut le coup exactement le même

 

:sol::lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je suis totalement d'accord avec David.

J'ai commandé des flexibles de frein et un triangle de suspension pour une skoda fabia, eh bien j'ai reçu à la place la marque MAPCO. Le problème c'est que je n'ai absolument pas été prévenu. Cela manque carrément de correction.

De plus, pas de bol, un des flexibles de frein n'était pas conforme: l'usinage du filetage était manquant !! Je m'en suis aperçu au bout d'un quart d'heure alors que j'essayais en vain de faire prendre la vis dans le filetage et que l'huile était en train de me gouter sur les mains.Je ne comprends même pas comment cela puisse être possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà commandé par mal de pièces Bolk sur mister-auto avec de bonnes surprises et de moins bonnes :

 

Essuie-glace lame rétrofit -> Klaxcar (français), à éviter (très bruyants, bruits aigus)

Kit d'embrayage -> marque italienne, à éviter, l'embrayage n'est pas assez progressif

Roulement de roue -> marque allemande, pas de problème

Cardan -> marque allemande ?, pas de problème

Silencieux -> MTS (italien), pas de problème

Kit de distribution -> courroie Klaxcar, roulement ?, pas de problème

Filtre à huile -> Klaxcar, pas de problème

Bougies -> Klaxcar, pas de problème

Rotule de suspension -> marque allemande, à éviter, la gaine s'abîme au démontage du moyeu (2x) (d'où rouille et remplacement)

Huile moteur -> Delphi, pas de problème

 

À noter que ce sont rarement des marques connues, en tout cas dans mon cas.

Mais peut-être des sous-traitants.

 

En tout cas, j'éviterai dorénavant de prendre du Bolk ou des marques peu réputées pour les pièces difficiles à changer (roulements, rotules, cardans, embrayage...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,ta derniere phrase resume tout.

Pour les pieces qui sont fortement sollicitées et/ou genre kit distribution et compagnie,vaut mieux rester sur de la marque.

 

 

Ceci dit,sur ma voiture,pour les roulements,j'ai mis des roulements de marque inconnue(Maxgear),pour l'instant,ça tient,reste à voir combien de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les pieces qui sont fortement sollicitées et/ou genre kit distribution et compagnie,vaut mieux rester sur de la marque.

 

 

 

+1 c'est bien mon avis aussi, on a assez de mal pour faire le boulot alors si c'est pour recommencer après et pour les kits de distri la vie du moteur est en jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou186fJ

Perso, ayant un problème sur le démarreur de ma HDI, j'avais un pignon de treize dents en Mitubishi, hors, que ce soit Oscaro ou Mister auto, aucun n'a été capable de me proposer le modèle désiré, ils n'avaient que des Douze ou des Quatorze dents. Suite à ma question, j'attends toujours la réponse.

J'ai dû me rabattre sur la casse, où la même marque, même référence de démarreur était en quatorze dents... et ai dû refaire un démarreur à partir des deux. Même histoire sur une C3 II: commande d'un filtre Gas oil avec les références C.G., qui à l'arrivée, n'est pas du tout le bon modèle.....

Donc, les histoires de marques, et même de pièces identiques....il y a intérêt de bien vérifier avant commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, les histoires de marques, et même de pièces identiques....il y a intérêt de bien vérifier avant commande.

 

Oui, j'ai déjà eu des problèmes avec des pièces incorrectes (heureusement pas commandées). Je vérifie autant que possible, surtout évidemment lorsqu'il y a plusieurs versions.

On m'a déjà vendu plusieurs fois une pièce incorrecte en magasin physique, donc ce n’est pas limité aux vendeurs en ligne. L'avantage est qu'on peut échanger plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Perso, ayant un problème sur le démarreur de ma HDI, j'avais un pignon de treize dents en Mitubishi, hors, que ce soit Oscaro ou Mister auto, aucun n'a été capable de me proposer le modèle désiré, ils n'avaient que des Douze ou des Quatorze dents. Suite à ma question, j'attends toujours la réponse.

J'ai dû me rabattre sur la casse, où la même marque, même référence de démarreur était en quatorze dents... et ai dû refaire un démarreur à partir des deux. Même histoire sur une C3 II: commande d'un filtre Gas oil avec les références C.G., qui à l'arrivée, n'est pas du tout le bon modèle.....

Donc, les histoires de marques, et même de pièces identiques....il y a intérêt de bien vérifier avant commande.

Salut,quand il s'agit de pieces PSA,il faut demander la ou les references sur le forum.

Via le service box,on est sûr d'avoir les bonnes references,ensuite des erreurs,ça arrive dans toutes les sociétés.

 

J'ai commandé des tas de fois sur Oscaro,j'ai eu tres tres rarement des problemes,j'ai même deja renvoyer des pieces apres plusieurs mois d'utilisation et Oscaro à accepter les retours.

 

Pour le demarreur,quand j'avais ma xantia,je m'etais pas casser la nenette,j'avais pris la reference sur le service box et ensuite commande,que ce soit en 11,12,13 ou 14 dents,je m'etais pas inquieter plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà commandé par mal de pièces Bolk sur mister-auto avec de bonnes surprises et de moins bonnes :

 

Kit d'embrayage -> marque italienne, à éviter, l'embrayage n'est pas assez progressif

Roulement de roue -> marque allemande, pas de problème

Kit de distribution -> courroie Klaxcar, roulement ?, pas de problème

 

 

MàJ et correction :

 

Kit d'embrayage -> Mecarm (marque italienne), à éviter, l'embrayage n'est pas assez progressif (qualité certifiée ISO 9001)

Roulement de roue -> Flennor (marque allemande), pas de problème

Kit de distribution -> Flennor (marque allemande), pas de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano548vA

Salut a tous moi j itise du bolk pour as mal de véhicule,aucun soucis après embrayage et distribution j évite sauf sur vieille voiture !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou186fJ

Salut,quand il s'agit de pieces PSA,il faut demander la ou les references sur le forum.

Via le service box,on est sûr d'avoir les bonnes references,ensuite des erreurs,ça arrive dans toutes les sociétés.

 

Pour le demarreur,quand j'avais ma xantia,je m'etais pas casser la nenette,j'avais pris la reference sur le service box et ensuite commande,que ce soit en 11,12,13 ou 14 dents,je m'etais pas inquieter plus que ça.

Bonjour

C'est une chance, car j'avais récupéré un démarreur de xantia à la casse en 12 dents, mais lorsque je l'avais monté , il pédalait dans le vide et accrochait n'importe comment. En fin de compte, la couronne dentée du volant moteur n'était pas compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano650wv

Bonjour,beaucoup de gens on du se rendre compte que mister-auto vendait du bolk,le probleme est de savoir ce que ca vaut cotè qualitè,donc si des personnes on des avis a donner,ce n est pas de refus,merci.J ai lu quelques avis mais j en ai trouvè tres peu,c est donc la marque discount de mister-auto et les gens qui commande ont parfois des surprises en ouvrant leur colis,ils decouvrent non pas du bolk mais de la grande marque a la place!!!!Donc si je pige bien,c est au petit bonheur la chance si on commande du bolk,c est soit on recoit de la marque,soit on recoit du vrai bolk!!!Surement une historie de rupture de stock donc ils envoient l equivalent.Je me tate pour acheter un demarreur bolk 1.7kw mais sans avis,je n en ferai rien!!

Pourquoi acheter un démarreur quand on peut le réparer??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon883ZN

Le problème de se genre de marque (selon moi) n'est pas un problème de qualité. Effectivement, cela sort des mêmes usines. Mail le cahier des charges est différent. Une grande marque aura un cahier des charges poussant à un taux d'erreur moindre.

En gros, si tu achètes du mapco ou du lemforder (et encore je doute de mon exemple), lemforder acceptera moins de produits ratés et tu auras plus de chances d'avoir un produit qui n'as pas de défaut.

 

Concernant mes pièces, j’achète toujours de la grande marque. Parfois, cela coute assez cher. Mais, avec le recul et l'expérience, je me rends compte que je suis plutôt gagnant; Je n'ai jamais eu à revenir sur ma voiture à cause d'une pièce foireuse (c'est plus moi le responsable dans ces cas là).

 

Et pis, je n'ai pas les moyens d'acheter pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon648hI

bonjour, j'ai commandé une année des bougies de préchauffage bolk pour ma xantia et elles ont fait un an (3 sur 4 étaient hs) ,et une autre foi des plaquettes qui étaient inmontables , pour des bougies ou plaquettes ou disques de freins ou tout ce qui touche à la sécurité il vaut mieux acheter de la marque.

 

Par contre pour les filtres à air,huile, ou gazoil, je commande du bolk et ras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano405qh

Bolk est bien une marque. J'ai achete un demarreur chez Mister auto et j'ai bien recu cette marque la. Il ne fonctionnait plus apres seulement 5 jours. J'ai contacte Mister Auto. J'attend de voir comment est leur SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pourquoi payer plus cher du moment que le cahier des charges est respecté et qu'il y a une garantie ?

 

J'ai acheté un compresseur de clim a très bas prix chez un équipementier du net, et il a déjà égalé la durée de vie de celui d'origine.

 

* Par contre je préfère de la grande marque pour tout ce qui est élément de sécurité, embrayage et kit de distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non287sN

Bonsoir, @epsilon1964 ,

 

j'ai aimé lire vos discussion et je me demande si vous pouvez m'aider pour ma Xantia. je l'ai seulement depuis Novembre 2017 et elle bondit comme un un Kangoorou par devant; c'est une 2.1TD de 1998 avec 181600km; d'après vous ce sont des sphères de suspension de devant qu'il s'agit ?; j'ai regardé sur mister auto effectivement il a des sphères de Bolk pour Avant à 55 bars mais je ne sais pas si mes propres sphères sont à changer comment faire pour les vérifiier ? De plus j'ai jeté un œil sur les discussions et j'ai choisi pour l'instant les 2 sphères car vendus par deux car je voudrais mettre du LHM Netttoyant pour nettoyer les circuit hydrolique pendant 1500km à 5000 km et de remettre du LHM Normal mais avec des sphère IFSH par exemple ou même de chez citroen qui me coutent 75 euros la sphères alors le revendeur de pièces auto près de chez me demande 300 euros les deux sphères de devant.

 

Merci de m'indiquer les démarches à suivre pour vérifier des sphères si elles sont encore bonnes ou à jeter et aussi savoir si j'ai raison de mettres des sphère Bolk pour fairre ce que j'ai à faire c'està dire le nettoyage du circuit hydrolique car chez mister auto c'est 45 euros les deux mais gonflé à 55 bars.

 

Merci de votre intervention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je ne sais pas si mes propres sphères sont à changer comment faire pour les vérifiier ?

 

le revendeur de pièces auto près de chez me demande 300 euros les deux sphères de devant.

 

 

pour vérifier tes sphères, il te suffit d'appuyer sur l'aile.

 

si c'est dur et qu'elle ne s'enfonce pas, alors il faut la changer.

 

pour ton "revendeur", il me semble que 300 €, c'est un peu excessif ...à moins de monter des multicouches.

 

tuto sphères ---> http://xantia.pagesperso-orang [...] pheres.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano175Zj

Bonjour, moi je commande les sphères et accu sur sphères.neuves.com de marque LIZARTE et on est sur qu'ils ne sont pas reconditionnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi je commande les sphères et accu sur sphères.neuves.com de marque LIZARTE et on est sur qu'ils ne sont pas reconditionnées.

 

Salut,

ici sur le forum nous donnons la préférence aux sphères de marque IFHS qui ne sont pas non plus reconditionnées et qui présentent l'avantage d'être de meilleure qualité que les Lizarte si on en crois les nombreux retours négatifs sur les sphères de cette marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ici sur le forum nous donnons la préférence aux sphères de marque IFHS qui ne sont pas non plus reconditionnées et qui présentent l'avantage d'être de meilleure qualité que les Lizarte si on en crois les nombreux retours négatifs sur les sphères de cette marque.

 

 

J'ai monté des IFHS il y a 5 ans, à ce jour elles vont encore bien et j'ai fais environ 45 000 kms avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...