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Freelander

Problème freinage


Djoo
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Bonjour j'espère que vous allez bien. 

J'ai un nouveau problème avec mon freelander2 td4 2.2 BVA

Un problème de frein. 

Un jour au démarrage la pedale de frein s'enfoncer totalement et le frein ne tient plus correctement: quand j'appuie sur la pedale sa tient au debut un peut après sa s'enfonce comme un vide et a la fin sa tient encore un peut 10% de freinage a peut prêt. 

J'ai vu mon Mecano on a vérifier  on a purger le circuit mais le problème persiste. ( il y a 2 roues qui tiennent et deux non)

On a changé le maitre cylindre mais mais toujours le même problème. On a verifiet le circuit un a un pas de fuite et le problème persiste. 

Merci de nous envoyé vos conseils. 

 

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Bonjour Djoo,

Le niveau de liquide de freins est-il toujours normal (pas de perte de liquide) ?

Ce que je trouve bizarre, c'est que la pédale de freins s'enfonce totalement, ce qui signifierait que le liquide de freins passe quelque part. Or, votre mécanicien n'a pas détecté de fuite.

On pourrait tout d'abord penser à une fuite du liquide de freins vers l'intérieur du servofreins à cause d'un joint défectueux sur le maître cylindre, mais votre mécanicien l'a remplacé par un nouveau. Par ailleurs, une fuite, quelle qu'elle soit, fait baisser le niveau de liquide de freins.

Il faut probablement chercher la cause du dysfonctionnement du côté de l'ABS (répartiteur ou module électronique de contrôle.)

 

Si vous aviez un problème du côté de la pompe à vide du servofrein, la pédale de frein serait dure et ne s'enfoncerait que très peu.

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Invité Rebonjour.

Toujours le même problème pas de fuite et toujours le freinage ne tient pas correctement.

Lors des pompage pour purger le circuit j'entends un sifflement d'air au niveau de la pédale est ce que c'est normal?

Y a t'il une composante a vérifier a ce niveau avant de changer le corps abs

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Il y a 3 heures, Invité Rebonjour. a dit :

Toujours le même problème pas de fuite et toujours le freinage ne tient pas correctement.

Lors des pompage pour purger le circuit j'entends un sifflement d'air au niveau de la pédale est ce que c'est normal?

Y a t'il une composante a vérifier a ce niveau avant de changer le corps abs

Bonsoir,

Le petit sifflement d'air est dû au fonctionnement du servofrein. C'est normal LORSQUE LE MOTEUR TOURNE.

Par contre, si le moteur ne tourne pas, il n'y a qu'un seul sifflement d'air, puis la pédale de freins devient dure.

En cas de dysfonctionnement de l'ABS, une alerte MIL jaune ou rouge s'affiche au tableau de bord.

Vérifiez votre servofrein (vous trouverez des tuto sur internet.)

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Bonjour.

On vien de recevoir le nouveau bloc ABS 

Mais la voiture ne demarre pas 

Sur la machine on voit un message d'erreur permanant indiquant :

_configuration de module de commande incompatible .

- permanant.

Bien que on a vérifié avec le même modèle avec numéro de série.

Est ce qu'il faut intervenir sur la reprogramation de la carte ?

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Le 29/06/2022 à 12:25, Djoo a dit :

Bonjour.

On vien de recevoir le nouveau bloc ABS 

Mais la voiture ne demarre pas 

Sur la machine on voit un message d'erreur permanant indiquant :

_configuration de module de commande incompatible .

- permanant.

Bien que on a vérifié avec le même modèle avec numéro de série.

Est ce qu'il faut intervenir sur la reprogramation de la carte ?

Dès que l'on installe un équipement ou un nouveau module de contrôle (ECU), il faut repasser la voiture au Test Book T4 (ou équivalent) (la Valise) pour reprogrammer les différents calculateurs (ECU et ECM.) Selon le concessionnaire ou garagiste/mécanicien qui fait l'opération, ça ne coûte pas forcément très cher (compter un budget d'environ 100 euros.) Le bon côté des choses, c'est que vous aurez des programmes/paramétrages ECU et ECM remis à neuf.

Il n'est pas obligatoire de passer par un concessionnaire de la marque (€€€€€ !!!) ; un bon mécanicien équipé de la bonne valise avec le bon logiciel peut faire ça.

 

ATTENTION ! La reprogrammation n'est pas obligatoire avec tous les ECU (modules.) Par exemple, les ECU de portes, capot, hayon, sièges etc. n'ont pas besoin de reprogrammation. Seuls les "gros" ECU sont concernés (Haldex, freinage/aides à la conduite etc.)

Modifié par Merclia
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