Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Présentation] Dacia Sandero III ACCESS


jeamtm
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après avoir longtemps suivi les topic des SANDERO II / LOGAN II / LOGAN II MCV de base ( quel dommage de ne pas avoir de LOGAN III ... ), j'ai longtemps hésité en regardant la SANDERO III ACCESS.

 

La voiture tente de sortir de l'esprit initial ( voiture simple et sans électronique ), avec au passage 900€ de plus entre les deux générations donc j'ai bien analysé et voici mon analyse :

- plateforme plus moderne, plus de sécurité passive

- on gagne des équipements ( vitres electriques avant, appuis tête arrière, limitateur vitesse, radar anticolision avant et feux de route LED )

- on perd les bouclier peints et seule la peinture blanche reste disponible

- on perd une poignée de chevaux ( 65 au lieu de 71ch )

 

Malgré cela, la version ESSENTIEL n'apporte pas grand chose de plus pour plus de 9990€ si ce n'est qu'on accède à l'option CLIM ( et on arrive à une delta de 2000€ ) et l'accès à une gamme de peinture élargie. Je suis resté sur la simplicité n'habitant pas en zone chaude ( Picardie ) et ayant un véhicule climatisé à côté pour les grands trajets.

 

Mes besoins avaient également évolué depuis ma réflexion d'il y a 2ans ( à l'époque : récupéré la mise d'une voiture principale type monospace qui devenait secondaire en ville et en diesel - maintenant vie à la campagne, enfants plus grands et objectif de limitation du kilométrage du véhicule principal de fonction avec un contrat kilomètres plus adapté à la nouvelle vie rurale ).

 

J'ai donc signé un bon de commande le , 100% de la transaction à distance avec une concession de région parisienne très clean à tout les niveaux ( frais de mise en route minime, pas de pression crédit/LOA ) sur SANDERO III  ACCESS était en arrivage usine ( sentant le coup, la concession avait commandé 2 ACCESS ), une aubaine vu que le modèle n'était plus commandable depuis septembre... c'est presque un collector !

 

Je réceptionne ce véhicule ce jour via une livraison convoyeur ( un peu de pub : POPVALET , prix très raisonnable et fait gagné 1 journée de congés ), des aménagements ultérieurs seront fait ( autoradio - radar recule bien pratique - tapis de sol et peut être attelage et conversion E85 que je réfléchit ) .

 

 

599a883491c859b47dad1a400f8f73b7.jpeg

28430361ba3b43c0197c2b6f4030ae83.jpeg

71280334ddfa461fc7c6c9b43212da19.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Gilles REIMS a dit :

:coucou:

Une des dernières Access livrée. :)
Les ventes marginales de cette version de base auront eu raison sur l'arrêt de disponibilités dans la gamme en France.  :(

Je pense surtout que vu 'augmentation du coût des pièces post-covid, DACIA devait certainement perdre de l'argent avec cette version prix d'appel même en produisant dans des pays bas-coût... Ca coûte à mon avis à peine 200€ de plus de produire une ESSENTIEL tout en mutualisant pas mal de pièce avec les versions supérieure tout en vendant 1000e plus cher.

 

Cela reste mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Dominique2Pornic a dit :

Quand je vois la quantité d'éléments basiques économisés sur la version Con Fort... Isolant phonique, prise USB, ordi programmé par des stagiaires....et milles petites choses....

J'ose pas imaginer sur une Access...

Je vais être franc, j'ai largement de quoi m'acheter mieux mais il y a une pointe nostalgique à rouler essentiel : je retrouve un peu les voitures des années 90 et 2000 sur lequel j'ai fait mes apprentissages. A côté je roule dans une 5008 de 2020 et je ne suis pas sur que la voiture m'éclate plus hors grand trajet et hors fait que j'aime beaucoup les BVA...

 

Je ne suis pas déçu car je n'attendais rien de plus qu'une voiture qui me garantissait une liberté de bouger à faible coût ( c'est plutôt sage vu le prix de l'essence ... ). et niveau isolation phonique c'est parfaitement honnête et vu 0 électronique je n'ai pas à me plaindre ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier avis
 
- Performance tout à fait honnête y compris 4 et 5eme jusqu'à 110km/h. Par contre en montée ça tousse et à 130 autant dire que reprise il n'y a plus rien et il faut du temps. Comparé aux moteurs aygo/yaris de même puissance où 3 rapports court et énorme trou en 4eme, c'est 100 fois mieux, on arrive à 110 d'avoir sur le plat un peu d'allant même en 5eme. bon étagement
- Direction électrique un peu flou au point milieu ( j'ai eu trop de peugeot donc ça frappe 😄 ), la SANDERO II était en en hydraulique il me semble ( autel des coûts .... )
- Feu de croisement LED vraiment d'excellent niveau, largement mieux que le 5008. Au prix de la voiture, c'est incroyable. Même les plein phare halogène sont vraiment super efficace. Par contre pas d'antibrouillard avant, c'est parfois pratique ( même sans brouillard, c'est toléré et permet sur les route de forêt ou mal entretenue de bien voir les bas côté pour voir les nids de poules ou le gibier ... )
- Confort honnête ( pas de réglage ht des sièges avant, ni profondeur du volant ), maintient honnête. 
- Conso : 4.9l/100km sur les 500 premiers kilomètres de villes/campagne/voies rapides alors que rodage et que vu le faible couple, on est parfois obligé de dépassé les 3000 tpm donc pas vraiment éco-conduite !
- Réservoir de 50l = 1er plein que je fais en 98, 80€ direct ( gloups ) donc 850km d'autonomie en essence, c'est top
- il y a le limitateur ( sinon l'achat était rédibitoire ) et 3 appuis têtes arrières
- La voiture a une bonne garde au sol et les pneus flancs haut gomme les imperfections des routes défoncées ( mais ça sautille un peu quand la route est bonne )
- La voiture est en pneu CONTINETAL ECO CONTACT6, il y a du VW neuf à 25000e avec du KUMHO...
- coffre de bonne contenance, le bord de coffre est haut ce qui maintient les sacs de course par exemple ( comparaison avec SUV / MONOSPACE )
 
Les trucs chiants : 
  • la sandero II access avait les bouclier peint et la peinture bleue navy possible rien sur la III, idem pour les enjoliveurs, la voiture étant 900€ plus cher ( avec châssis et équipement en plus donc hyper bien malgré tout = ils essaye de pousser les gens sur l'ESSENTIEL c'est clair )
  • ils ont mis des vitres électriques, j'aurais mis le verrouillage centralisé à la place ( idem : ça pousse à passer sur ESSENTIEL ), c'est une habitude à reprendre. Idem comme les manivelle, le conducteur n'a que le bouton pour sa vitre = il ne gèere pas la vitre du passager
  • pas de banquette 1/3-2/3 mais je chipote
  • l'absence de plafonnier arrièere me choque pas, mais l'absence dans le coffre est plus problématique
  • marche arrière très dur à accrocher à froid, j'ai bien cru ne pas pouvoir repartir

 

Je suis donc très agréablement surpris de l'ensemble, si les deux ou trois aspect pratique manque et c'est une question d'habitude ( et non une nécessité ), c'est vraiment un bon plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2022 à 10:36, frodon69 a dit :

Comment comptes-tu mettre un autoradio, il y a un emplacement iso derrière la trappe sur le dessus de la planche de bord ?

 

Je crois justement qu'il y a un adaptateur DIN a acheté, j'ai déjà acheté l'adaptateur qui remplace la trappe "bloque-smartphone" pour 40€ prix officiel ( ça fait cher le plastique

 

Je ferais faire le montage dans la concession RENAULT/DACIA du village ou j'habite ( au même tritre que RADAR ARRIERE ). Il a la bonne idée en plus d'être installateur de boitier E85, rien que pour ça, je vais aller faire un petit tour ( je lui aurais acheté la voiture si celle-ci était encore commandable à l'époque, ce qui n'était plus le cas ).

 

J'ai vu par contre un entretien tout les 2ans ou 30000km ce qui me parait ENORME sans changer d'huile, je crois que je vais me renseigné mais je ferais 1 vidange et filtre à huile par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jeamtm a dit :

 

Je crois justement qu'il y a un adaptateur DIN a acheté, j'ai déjà acheté l'adaptateur qui remplace la trappe "bloque-smartphone" pour 40€ prix officiel ( ça fait cher le plastique

 

Je ferais faire le montage dans la concession RENAULT/DACIA du village ou j'habite ( au même tritre que RADAR ARRIERE ). Il a la bonne idée en plus d'être installateur de boitier E85, rien que pour ça, je vais aller faire un petit tour ( je lui aurais acheté la voiture si celle-ci était encore commandable à l'époque, ce qui n'était plus le cas ).

 

J'ai vu par contre un entretien tout les 2ans ou 30000km ce qui me parait ENORME sans changer d'huile, je crois que je vais me renseigné mais je ferais 1 vidange et filtre à huile par an.

 

Vidange et remplacement du  filtre à huile est le choix de la raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, godefroy5 a dit :

Hello

Joli,Joli ,SI un jour tu as l'occasion tu pourrais faire une peinture sur les pare- Chocs

Sa serais encore plus top

Bonne Route

G

 

L'idée me vient à l'esprit, mais je crois qu'il y a une grosse étape de ponçage avant. Il faut trouver aussi des enjoliveurs d'ESSENTIEL que DACIA vent au prix fort, on perd un peu l'intérêt d'achat de cette version ( 500 à 600E le chantier )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...