Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

Yaris ou Corolla ?

Yann4
 Partager

Messages recommandés

Bonjour 

Je possède une Corolla 184 cv collection (02/2020 et 11 000 Km)

Pour aller au travail j'ai que 10km aller et 10km retour.

Du coup le moteur est froid et tourne pour monter en température et sur mon petit trajet je consomme quand même pas mal je trouve.

Un peu plus de 6 L

Je me posais la question

Une Yaris hybride ne serait pas plus optimisée comme choix ?

Est ce que ça vaut le coup de vendre ma Corolla de février 2020 pour une Yaris neuve ? Est ce que je vais y perdre en confort ? Qualité ? Fiabilité ? Durée de vie ?

Ou alors en gagné car je consommerais moins et elle sera moins cher à l'entretien ....

Toyota me propose une opération blanche

Je donne ma Corolla contre une Yaris neuve Dynamic de base. Reprise Crolla = cout d'achat Yaris

Merci pour vos avis

Salut , ci 6L c'est beaucoup pour ce type de trajet avec un vehicule de 184 ch........

Bref peut être que la Yaris sera a 4.5L , car il faudra toujours du chauffage , mais les 70ch de différence vont peut être te manquer gravement sans compter le confort .....

1.5L  pour 2€48 au 100Km et 248€ au 10000Km ........

Invité Monteverdi

Sur un trajet quasiment plat de 17 km aller et 17 km retour en plaine campagnarde du Vaucluse  avec un feux, quatre rond points et trois carrefours, j'oscille entre 4.2  et 4.9 en ce moment et à cette température.

Le matin, c'est souvent 4.7-4.9 car le moteur est bien froid, alors que le soir , avec la même circulation, j'atteins plus facilement  la fourchette basse.

Il y a 20 heures, Invité Monteverdi a dit :

Sur un trajet quasiment plat de 17 km aller et 17 km retour en plaine campagnarde du Vaucluse  avec un feux, quatre rond points et trois carrefours, j'oscille entre 4.2  et 4.9 en ce moment et à cette température.

Le matin, c'est souvent 4.7-4.9 car le moteur est bien froid, alors que le soir , avec la même circulation, j'atteins plus facilement  la fourchette basse.

Avec quelle voiture ?

Invité Monteverdi

Yaris Iconic Hybride  de décembre 2021.

Je roule désormais détendu. 

A titre d'exemple, je suis même descendu à 3.8 l en Décembre sur un trajet AR (180 km sans autoroute ) jusqu'aux Saintes Maries.

Salut tout le monde

J'ai finalement vendu ma Corolla et j'ai la nouvelle Yaris 4 Design.

J'ai perdu quelques agréments par rapport à la Corolla Collection

Ceux qui me manquent le plus sont  : radar avant et arrière, les 6 HP (je n'ai plus les petits tweeter sur le tableau de bord) et le rabattage des rétro (je sais plus si ma voiture est fermée de loin)

Sinon, je préfère être dans la Yaris, je m'y sens mieux. Et elle est plus dynamique même avec 80cv de moins.

Et niveau consommation, je suis passé de 6.5 L/100 à 4.5L

Je trouve également qu'elle se plus souvent en EV

Voilà pour mon retour après 2 semaines de Yaris 4