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C5

Achat C5 tourer Occasion


doddony
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Bonjour à tous.

Je cherche un break et je trouve le C5 II tourer assez sympa et j'ai donc choisi ce modèle. idéalement en 2.0L D. J'en cherche un d'occasion et les prix sont assez attractif. Bien envi de tester aussi la suspension hydraulique.

 

En revanche je suis étonné sur beaucoup d'annonce je vois kit embrayage et/ou moteur changé alors que ce sont des voitures de moins de 100 milles KM.

 

Y'a t-il des modèles avec plus de panne ou des choses que je dois vérifier à tout prix avant de me lancer avec un vendeur ? Parce que si c'est pour me retrouver avec un kit embrayage ou une segmentation à refaire pour ma pomme merci !

 

En tout cas merci pour vos réponse, et vos conseil d'achat si vous m'en donnez. Bonne année !

 

 

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Invité Bricoméca

Bonjour,

Désolé de ne vous répondre que maintenant mais je viens de voir votre demande.

J'ai acheté une C5 tourer d'occasion à  environ 180 000 Km. il semblerait qu'il y ait un problème assez récurant de disque d'embrayage car à l'origine il est spécifique (je ne me souviens plus du nom) mais il peut être remplacé par un "normal". Le mien n'a jamais été changé (230 000 Km au compteur) et mon moteur 130 CV marche nickel. Si vous bricolez vous même, petite mise en garde en ce qui concerne le changement des freins arrières. Attention de ne jamais couper le contact avec le ou les câble(s) de frein de secours électrique défaits de leur attache sur l'étrier de frein. En coupant le contact, le frein de service se serre et si vos câbles sont détachés des étriers, ils rentrent dans la gaine et fichent en l'air le boitier de commande qui est sous la voiture. très peu ont réussi à le récupérer visiblement et ce boitier coûte 1300 euros. Moi, j'ai réussi à débloquer le câbles, mais il ne serre plus, même passé à la valise.  Bonne chance.

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Merci pour la réponse et pour l'astuce de l'étrier de frein ! Ca doit effectivement être rageant !!

 

Du coup entre temps j'ai déjà acheté la mienne !  Pour moins de risque sur l'embrayage j'ai pris une version automatique ! Et je viens de faire la vidange (x3) de la BVA ! J'en ai profité pour faire  tout l'entretient distrib, vidange, tous les filtres...

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