Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

Honda civic 8 1.4 i-vtec virtuose 5 portes 100 CV 2011

Invité Nico009
 Partager

Messages recommandés

Invité Nico009

Bonjour,

Je m'intéresse aux Honda civic car leurs moteurs ont une réputation de fiabilité.

Pensez-vous qu'un 1.4 i-vtec virtuose 100cv 2011 peut avoir une bonne durée de vie sachant qu'il a 93000 km ? Tout a l'air propre.

Comme défaut je lis beaucoup manqué de puissance. Perso je conduis assez pépère, ça m'inquiète pas. Je lis aussi "beaucoup de bruit à 130km/h". C'est vraiment gênant selon votre expérience ?

Je prends tous retour d'expérience avec ce modèle.

Merci !

Bonjour,

le Mle Honda Civic bloc moteur 1.4 de 100 cv a déjà fait l'objet de discussion sur la section Honda Topic officiel Civic 8 de 2006-211.

Concernant les nouvelles questions sur ce Mle, il faut nous transmettre le type de boite de vitesses.

En effet, il me semble que ce Mle Civic 1.4  Virtuose a été proposé en boite manuelle de 6 rapports et en boite principe semi-automatique

type  i Shift composée aussi de 6 rapports avec une gestion électronique qui permet une conduite en forme automatique.

Le principe repose sur une commande d'embrayage automatique avec une aide au passage des rapports.

Le bloc moteur est très fiable, il est également proposé sur Jazz et Insight même génération. 

Il demande juste un suivi sérieux sur son entretien courant. (essentiellement les vidanges)

Equipé du bloc moteur L13Z1 initialement proposé sur Jazz, insight, il est proposé en 100 cv pour la Civic 8 qui est plus lourde qu'une Jazz.

La conduite sera différente en fonction de la boite de vitesse.

Le bloc moteur de 100 cv reste encore bien adapté pour des parcours quotidiens, utilisation urbaine, utilisation trajets-travail.

Les structures Civicsont fiables, également de nombreux sous ensembles sont partagés avec le Mle 1.8 de 140 cv.

Potentiel de 93 000 km sur un Mle de 10 ans,

cela reste correcte au regard des seuils d'usure de certains sous-ensembles qui peuvent aller bien plus loin. 

Dans le cadre d'un futur achat, essayer de récupérer les factures d'entretien et les derniers CT.

Le défaut " - un manque de puissance " reviens pour ceux qui cherchent une utilisation sur des grands axes, sur des longs trajets, ou en montagne.

En effet, en fonction de la transmission, ce Mle avec le bloc L13Z1 (1339 cc) monté à 100 cv

reste peu performant pour une utilisation "ardente".

Ce Mle a sa place en ville ou sur des trajets journaliers qui demandent une allure sereine.

Les 100 cv malgré le Vtec (system de variation d'ouverture des soupapes) trouve un peu de puissance sur des hauts régimes moteur.

Pour trouver les 100 cv il faut aller les chercher autour de 6000 t/mn.

En utilisation normale, conduite sereine autour des 2500-3000 t/mn le bloc moteur fournit env. 50 cv.

C'est une base de Civic élaboré pour les blocs  1.8 Vtec et 2.2 iCDTi  de 140 cv.

Concernant les bruits,

il faut cibler leur environnement.

Les bruits d'air souvent au niveau des rétroviseurs, joints de vitres Av,  peuvent encore rester feutrés mais présent.

Les bruits de claquements en déplacement sur un vieux revêtement sont souvent dû aux biellettes de barre stabilisatrice.

Au niveau du train Av sont souvent présent des bruits dû aux silentblocs, sur un Civic de plus de 10 ans c'est normal.

La plage AR peut aussi clapoter suivant les vibrations liées à la route.

Les craquement du tableau de bord sont présents en fonction des saisons,

en hiver le fonctionnement de la ventilation avec air chaud, sur un Mle Civic qui est resté stationné dehors  cela va engendrer des bruits de craquements.

En été au soleil, mêmes éléments des craquement peuvent être présent au niveau de la console central.

Si la console centrale a fait l'objet d'une dépose de caches en plastique, il y a naissance de bruit suite aux effort sur les fixations par clips.

Au freinage, en tournant les roues, un bruit particulier peut aussi être perçu au niveau des amortisseurs Av, souvent les butées hautes.

Voir sur le Forum Caradisiac lien:  https://forum-auto.caradisiac.com/topic/12355-topic-officiel-honda-civic-8-2006-2011/page/1190/#comments

Les utilisateurs Honda Civic 8 pourront apporter leur expérience personnel.

Nombreux sont ceux qui connaissent bien le Mle 1.4 Vtec de 100 cv proposé a/c de 2009.

Cordialement.

Invité Civ1.4

Bonjour,

J'ai une civic de 2010 en 1.4 vtec 100 chevaux qui a plus de 200 000km. Elle n'a connue que des entretiens et aucune panne.

C'est une voiture très économique, elle nécessite un entretien simple mais il n'est pas à négliger. 

Pour la partie bruit, je n'ai pas vu de différences face à la Civic 8 en 1.8 essence, j'ai même l'impression que le 1.4 est plus silencieux car la boîte 6 permet de garder la 6eme des 80/90km. Pour avoir conduit les deux et été passager sur la 2.2, elle est vraiment silenvieuse pour moi. Elle tiens sans soucis le 135km/h GPS, le bruit est je pense plus lié au type de pneus que sur la partie moteur en 6eme. Elle a relativement peu de bruits "aérodynamique" je trouve compare à mes anciennes voitures. Elle semble plus bruyante sur la version 3 portes que 5 cepandant.

Coté consommation, je suis en réel à 6L en ville/autoroute, 5.5 à la campagne et en pleine charge à 6.5 en conduite souple.

Elle n'est pas puissante mais elle est très joyeuses sur les routes de campagne passé les 4000 tours. Le diesel ou le 1.8 sont plus agréable en montagne, même si je n'ai jamais eu aucun soucis dans les Alpes avec le 1.4 chargé avec 4 adultes et le coffre plein, mais par contre il est souvent nécessaire de monter en seconde sur les très gros virages des hauts cols.

En résumé, je la recommande vraiment et je la trouve plus silencieuse que mon ancienne Clio de 2015, mais elle a un confort plus "ferme" qui en rebute certains.

Note : Pensez à regarder l'âge des pneus avec la norme DOT, elle use très peu le train arrière.