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Série 3 / M3

Pression circuit de refroidissement


Dylan49000
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Bonsoir tous le monde, j’espère que vous aller bien !
Je fais ce post pour avoir votre avis sur mon problèmes ! Je fais 2 parties 

je possède une bmw 320d e92 moteur N47 de 2008

 

ldr = liquide de refroidissement « au caout »

 

1ère parties :

 

suite à une perte de ldr au niveau de la pompe à eau je décide de la changer !

j’en profite pour changer :

- pompe à eau 

- courroie d’accessoire

- thermostat d’eau « carlostat »

puis quelques jours après j’ai le voyant manque de ldr qui s’allume et je me rend compte qu’il y a de la pression dans tout le circuit de refroidissement ! Je décide donc de changer la vase d’expansion et bouchon

sauf que ca ne résous rien !

 

Pour bien expliquer voici ce qui m’arrive sachant que la purge d’air a été fais dans les règles de l’art.

 

Alors lorsque je démarre la voiture il n’y a pas tout de suite de la pression mais à partir de 65degres les durites commences à être dur..

donc on laisse chauffer et elle n’arrive pas à dépasser les 88degres sachant que c’est la température à laquelle le carlostat est sensé s’ouvrir ! 
 

Et le soucis est que comme le circuit est sous pression quand j’accélère le ldr remonte et ressort par le trop plein du bouchon de refroidissement..


2eme parties :

 

Je me suis donc renseigner et l’on m’a dit que le refroidisseur EGR pouvais renvoyer du gaz d’échappements dans le circuit de refroidissement si il était défectueux

« c’était avant le test CO2 » donc j’ai changer :

- Vanne EGR 

- Refroidisseur EGR « d’occasion »

- Capteur de pression des gaz d’échappement 

- Sonde température de ldr

 

Sauf que rien ne change !

Impossible de rouler plus de 30min sans devoir s’arrêter d’urgence car manque de ldr même en roulant tranquillement..

 

Je décide donc « pour voir ce que ça donne »

de retirer le thermostat d’eau « carlostat »

pour voir si il y aurais toujours de la pression dans le circuit de refroidissement. 

Donc je l’enlève et forcément ba la voiture ne chauffe pas.. en roulant elle ne dépasse pas les 60 degrés, je sais que ce n’est pas bon pour la voiture donc je ne roule pas comme ça, sauf si je la laisse chauffer à l’arrêt elle monte en température sauf que au bout de 65-70 degrés il recommence à y avoir cette foutue pression ! 
et on entend un sifflement qui s’échappe par le bouchon du vase d’expansion..

 

J’ai bien évidemment passer à plusieurs reprise la valise pour voir les soucis sauf qu’il n’y a pas grand chose.. 

 

Et j’ai aussi un voyant défaut moteur mais qui était la avant ce problème donc je ne pense pas que le voyant viens du problème de pression..

je commence un peux à désespérer..

 

Merci d’avance pour votre aide ! 

« Je n’arrive pas à mettre les photos du diagnostic »

 

 

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