Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

Mazda 6 ou Honda Accord?


Invité §Den861KI

Messages recommandés

Invité §Den861KI

Bonjour messieurs,

 

Je suis à la recherche d' un véhicule type berline pour le début 2013 et je ne sais pas quoi choisir. La Mazda 6 ainsi que la Honda Accord font parties de ma liste d' envies sachant que j' ai besoin d' un modèle fiable et robuste en échange de ma VW Bora, 4 pannes en 4 mois elle a 248 000 kms. Je parcours 45 000 kms/an.

 

Mon véhicule couterai entre 13 et 15000 euros diesel de 2 à 3 ans pour un kilomètrage maxi de 60000 kilomètres que me choisiriez- vous? Pouvez-vous argumenter vos choix?

 

merci d' avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Bonjour messieurs,

 

Je suis à la recherche d' un véhicule type berline pour le début 2013 et je ne sais pas quoi choisir. La Mazda 6 ainsi que la Honda Accord font parties de ma liste d' envies sachant que j' ai besoin d' un modèle fiable et robuste en échange de ma VW Bora, 4 pannes en 4 mois elle a 248 000 kms. Je parcours 45 000 kms/an.

 

Mon véhicule couterai entre 13 et 15000 euros diesel de 2 à 3 ans pour un kilomètrage maxi de 60000 kilomètres que me choisiriez- vous? Pouvez-vous argumenter vos choix?

 

merci d' avance

 

 

Salut,

 

Pour moi sans hésitation :

 

soit une MAZDA 6, car elles sont toutes équipées d'un moteur 100 % japonnais, soit effectivement la HONDA Accord, ou encore la TOYOTA Avensis qui possède d'excellents D-CAT. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win482zN

Euh... J'ai pas la conviction que le 2.0 diesel que j'ai dans ma MZ6 soit japonais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven358TX

Euh... J'ai pas la conviction que le 2.0 diesel que j'ai dans ma MZ6 soit japonais...

 

J'ai entendu souvent dire que les moteurs diesel des mazda récentes viennent de psa-ford, faits par peugeot. Par contre les moteurs essences sont bien japonais.

 

Donc dans son cas il est préférable d'acheter une honda accord mais le prix qu'il demande est un peu serré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Euh... J'ai pas la conviction que le 2.0 diesel que j'ai dans ma MZ6 soit japonais...

J'ai entendu souvent dire que les moteurs diesel des mazda récentes viennent de psa-ford, faits par peugeot. Par contre les moteurs essences sont bien japonais.

 

Donc dans son cas il est préférable d'acheter une honda accord mais le prix qu'il demande est un peu serré.

Vous faites erreur là.

Les moteurs essences sont 100% jap' sur tous les modèles Mazda.

Les moteurs 1.4 (qui n'est plus dispo) et 1.6 sont d'origine PSA mais ne sont pas dispos sur la Mazda 6.

Les motorisations en 2.0 (dans la Mazda 3, dans la Mazda 6, etc...) sont bien d'origine Mazda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VTE134Jp

Bonjour a tous pour moi ce serai la honda accord sans hésitation, la fiabilité du 2.2 honda n'est plus a prouvé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Euh... J'ai pas la conviction que le 2.0 diesel que j'ai dans ma MZ6 soit japonais...

 

 

C'est très simple, si ton diesel est un MZ CD, c'est un moteur PSA si c'est un MZR CD c'est à alors un moteur 100% japonnais. Sachant que PSA ne fourni que des 1.4 et 1.6 HDI baptisés MZ CD chez MAZDA, ton 2.0 diesel est un MZR CD donc un moteur 100 % japonnais. CQFD ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap177KK

J'ai une Accord que je vais remplacer par un CX-5.

L'Accord est parfaite avec son 2.2L, consomme peu (6,8L à Paris), bonne insonorisation, elle tient extrêmement bien la route, la boite de vitesses est très précise et agréable, le coffre est grand, et aucun problème mécanique. Elle a 6 ans mais tout est resté comme au premier jour.

Seul problème: l'Accord c'est une 4 portes (c'est un coffre, pas un hayon). Ma femme n'arrive pas à toucher le bout du coffre et ce n'est pas aussi pratique qu'un hayon pour le remplir. L'Accord n'existe pas en 5 portes. Sauf à prendre le Break.

J'ai hésité entre la Mazda 6 et le CX-5.

J'attends mon SUV. Ma première Mazda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...