Fred98000 Posté(e) le 16 janvier Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier bonjourj ai un jk de 2010 2.8 CRD clim manuelle et j'ai un probleme de chauffage de l'habitacle . honnetement je ne suis pas mecano , il semble que la temperature passe de temps en temps a chaud ou a rien (temp ambiante..)la soufflerie marche bien , j'ai lu vos forum , et je voudrais faire deux choses que je dois etre capable de faire1 - nettoyer le petit radiateur qui apparemment peut se boucher , j'ai vu qu'il devrait y avoir les deux tuyaux accessibles par le moteur sur lesquels je pourrais connecter un tuyaux d'eau pour nettoyer tout ca mais je sais pas ou ils sont... (je vous l'ai dit , je suis pas mecano..) . avez vous deux photos simples pour me montrer ? 2 - j'ai vu qu'il y avait un clapet (a droite sous le volant) qui devait bouger quand on met chaud ou froid .question est ce que si on le voit bouger c'est qu'il fonctionne ou bien il peut etre en panne ? comment le determiner avant de tout demonter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Nico 14 Posté(e) le 17 janvier Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier Bonjour Fred 98000. Je vais t' aiguillé dans tes recherches d'infos sur le Wrangler: Apparemment oui tu as peu être un peu de débris dans le liquide de refroidissement et dans le système. Connu sous le nom de "Casting sand "en anglais.donc pour le flush du radiateur je te conseilles de regarder des tutos au rayon Youtube: DIY: Jeep Wrangler Heater core Flush. Certains rajoutes au système un ptit filtre en laiton avec une crepine fine pour capturer ces particules en amont avant qu'elles ne reviennent dans le radiateur. ( amélioration a prévoir? voir). Les flaps clapets sont actionnés par câbles qui peuvent ce coincer. C'est le curseur du haut qui actionne les clapets .parebrise/ air habitacle.vas sur les forums américains Wrangler et cherches dans la barre de recherches : Heating issues .tu trouveras des post du système s avec photos diagrammes ....Si tu pousses de l eau non distillée (jardin) dans le radiateur par la durite IN du radiateur pendant 1/2h tu vas sûrement virer pas mal de dépôts accumulés. Il te faudras faire un appoint de ldr préconisé après ( la contenance du radiateur + les durites débranchees pour le taf.( prévoir le bon ldr en quantité donc.avant)! Faudras aussi souffler de l' air par la durite IN pour vider l eau douce calcaire de rincage.sinon tu fausses la dilution du Ldr du système refroidissement Moteur.je restes sur ce topic pour te répondre plus loin si besoin ..... Cdlt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Nico 14 Posté(e) le 17 janvier Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier Pour faire suite ; sur le 2010 il faut utiliser du ldr HOAT impératif.zerex O5 ou paraflu Fiat.Ne pas introduire du Si Oat ou du Oat G12 ou G13 cela rendrait le Ldr corrosif .SI j ai tout compris il faut flusher le radiateur dans le sens inverse de la circulation normale du radiateur pour remuer le fond crasseux.Pas de lavage haute pression. Max 0.7 Psi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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