Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

VW combi Delivery Van Hasegawa 1/24

rubinho
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous

apres les GT et les sportives, changement d univers avec le montage de l utilitaire  mythique : le combo VW en version camionnette T2. 
je vais essayer de le monter aux logos de notre entreprise avec quelques changements (le kit étant très simple, autant faire durer un peu le plaisir avec qqs motifs).

Donc au programme, peinture bi-ton (noir et Old British white), decalco maison, jantes de porsche 928, rabaissement dès suspensions et silencieux sport (avec dès sorties d échappement issues d une Nazca M12).

c est parti pour le montage depuis cet après-midi, ayant perdu pas mal de temps samedi à essayer de rabaisser le train avant en conservant les pièces s origine. Au final, 2 lego remplacent le trains avant et je collerai les jantes dessus.

Désolé pour les Photos pour juger du rabaissement, il faudra attendre un peu, j ai mis les jantes à tremper dans le glanzer.

7453DCFA-10C8-4EE7-B712-B63363B300AD.jpeg

A60548FA-C49A-41B2-8D2C-7F4BCC3FB49F.jpeg

958D1B43-377C-4CF9-8C6D-4842F7816165.jpeg

ED480DF2-0F56-4B2C-A7E2-E1C097D41743.jpeg

C6AE760E-353F-45FB-9AFC-5148579FC6C5.jpeg

Merci pour vos retours.

je suis d accord le Lego c est pas très réaliste mais je n étais pas satisfait de ce que j avais fait avec le train avant d’origine et cela aurait été très fragile à force de tout couper. Mais bon ca ne se verra pas alors ça me va :) enfin on verra quand j aurais sorti les jantes du glanzer.

Petite question pour la peinture, n ayant jamais fait de biton : le camion sera blanc sauf le toit et la zone avant+bourrelet latéral qui sera noir. Je pensais commencer par le blanc puis le masquer pour faire le noir, ça vous semble logique ?

Il y a 7 heures, Dwitch a dit :

Pour le bi-ton, oui commence par le blanc et ensuite le noir.

Il y a 6 heures, gt01 modelisme a dit :

L'astuce, c'est de commencer par les teintes les plus claires pour finir par les plus foncées.

Donc, dans ton cas, blanc et puis noir, c'est le bon ordre. :) 

Merci !

avec les jantes sortant du glanzer et la bonne hauteur , c est pas mal

99C33990-5D35-4BF5-B51F-44AAEB2E3EFD.jpeg

Merci pour vos conseils de peinture. Je vais donc tacher de bien masquer mais avant ça, faut faire le blanc. Et ça sort tout juste de la cabine … enfin de mon carton dans le garage. 
Je n’ai pas trop insisté sur le toit, qui sera noir, mais sinon je suis assez content du résultat (hormis la boulette sur l avant de la porte gauche que j ai légèrement touchée en attrapant la maquette 🤬. Je ferais un coup de polish qd ça sera bien sec, dans 2/3jours je pense).
Et la planche de bord commencée hier soir est maintenant finie, comme l’ intérieur… où je n ai rien fait 😋 hormis un coup de bombe dans le coffre.

9E853570-E772-4989-ABE4-C48B37A1A779.jpeg

25B3874F-16DF-4FAB-9A9D-DF85796FA9F8.jpeg

J'avais aussi ce problème d'arrachage malgré un apret mais je me suis rendu compte que je ne nettoyait pas correctement le support à apprêter. 

Depuis je prend bien le temps de passer à l'eau savonneuse en insistant bien et surtout ensuite en rincant de longues minutes et je ne touche absolument plus le support avec mes doigts sauf si je dispose de gants en latex  ( qui ont pas été utiliser pour le contrôle prostatique 😑

Sympa ce projet suis pas fan de ce genre de modification c'est un peu du tuning Kéké à mes yeux car un combi est pour moi une œuvre d'art dans sont jus ou restauré à l'origine donc bon 

Bonne continuation je suis cela 👍

Merci à tous pour ces infos et j avoue que vous me faites peur. J ai bien poncé, passé sous l eau chaude en frottant (avec les mains) au liquide vaisselle mais je n ai pas insisté plus que ca avant de passer 3 couches d apprêt Tamiya.

N ayant jamais fait de bi-ton, ça sera donc quitte ou double :) on verra demain soir ou samedi pour le résultat.

du coup, vous me conseillez de démasquer tant que le noir est humide ou j attends que ce soit sec ?

Non seulement, il ne faut pas toucher avec les doigts le plastique dégraissé avant de passer l'apprêt,

mais en plus il ne faut pas toucher l'apprêt avant de passer la peinture.

Et il ne faut pas non plus toucher la peinture blanche sur les zônes où il y aura de la peinture noire.

Ca semble un peu compliqué, mais en fait c'est du simple bon sens ... ;)

Ce que dit bob est juste. Je fait pareil, je colle et décolle la bande cache 2 à 3 fois sur ma table avant de la poser sur l'auto. Ça enleve une bonne partie de la prise de la colle. 

Par contre je ne suis pas en accord avec ce qui a été dit juste avant. 

Quand tu as peint ta 2eme couleur, ne tarde pas pour démasquer. Personnellement quand je dois faire un bi ou tri ton, je démasque dans les minutes où j'ai fini de passer la peinture. 

Première raison : pour éviter que le papier cache ne sèche sur la peinture

Mais surtout deuxième raison si tu attends que sa sèche trop tu vas écailler la couche que tu viens de passer au niveau de la séparation de ton tape. Hors, si tu demasques directement, la peinture est encore "malléable" et en prenant des précautions tu auras une séparation relativement net. 

Il y a 7 heures, mail0183 a dit :

pour avoir le moins de problème possible attendre que la peinture soit sèche à cœur et quel que soit le type de peinture c'est une semaine à 18-20 °

trois couches d'apprêt , bon elles là , mais pas nécessaires la tu as multiplié les risques

je précise , je parlais de la couche de fond , et bien évidemment il faut enlever le papier collant avant que la couche ne soit sèche

• J'aime 1

Bon,le moment de vérité est arrivé … j ai donc relu tous vos bons conseils, collé/décollé plusieurs fois la bande cache avant de masquer pour en limiter le pouvoir collant, 

Repassé plusieurs fois avec un cure dent pour bien tout coller, …,  2 couches de noir et demasquage encore humide.

Verdict : je n ai pas bien réfléchi au demasquage en masquant et c était bien galère… et j ai encore un peu de taff pour les zones difficiles (ou il y a peu de support) donc c est à 95% bien sauf notamment au niveau du pare-brise cote passager….

Je ne sais pas encore rattraper ça … A voir quand ça sera bien sec avant de vernir.

Dommage mais pas si mal !

9AEF2C13-2C4E-44D7-85B7-3B72FFB98A13.jpeg

15F75F00-CCC9-4C9B-89A4-6A480B7E08EE.jpeg

D1440752-279A-4CBB-A00B-0A44B2DF11E4.jpeg

33AE33E1-94D2-4850-A0B3-EF71A7CDB2C6.jpeg

0C2B4121-89BE-4193-86EF-30D5180B4D1C.jpeg

Sur photo j'ai l'impression que c'est quand même plus que correcte. Tu as pas fait dans le délicat non plus avec un tranchage blanc / noir

Personnellement par facilité j'aurai d'abord fait le masquage pour le liseré du centre et la partie de devant. J'aurai démasquer et le lendemain je me serai occupé du toit. 

C'est une manière de pouvoir enlever les masques sans ce stresser 

Mais quelques retouches par ci par là et ça devrait le faire 😉

Modifié par nours1313

Merci à tous, oui ça rend plutôt bien de loin, de près ça est un peu moins net mais c est pas si mal

pour les decal c est pas mal: après je me demande si l imprimante n aurait pas imprimé un léger voile car je trouve qu on voit pas mal la zone transparente ou alors il faut couper au plus près du noir. N ayant pas de recul, je ne sais pas répondre ?