Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Thème de l'année 2022 : On the rock !


Fmid
 Partager

Messages recommandés

Il y a 3 heures, 24eme O Phil a dit :

Le thème...image.png.74e1a0ce35130f644bd7d9a812cbb643.png

 

Il n'y a pas eu que des monoplaces à Monaco...:D

 

Si si si, ça vas être dur de ne pas craquer.  spacer.png

 

Je suis sûr que tu peux craquer… Et j'aimerais beaucoup que tu craques !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ouais Fred, y'a eu plein de Porsche dans les rues de Monaco !

carrera cup / supercup ;)

type 964 / 993 / 996 avec les bases au 1/24 qui vont bien(les années d'après je crois qu'il n'y a pas de base dispo au 1/24, à part en die cast peut-être ...)

Modifié par phb45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, NicoLaviolette a dit :

 

Du côté de Michèle Mouton au rallye Monte Carlo, il doit y avoir de quoi faire ;)

 

J'ai vu que Hellé Nice a gagné la coupe des Dames en 1936, mais il n'y a pas masse de photos

oui mais les voitures sont impossibles à trouver en kit, en 1935 sur Triumph pour Simone, en 1933 sur peugeot 301, etc… mais pas de kit. Helle Nice a remporté sur une matford ….

Michele Mouton c’est un peu trop recent pour moi 😄 mais merci pour tes propositions 

Modifié par sylvie2611
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 5 minutes, phb45 a dit :

ben ouais Fred, y'a eu plein de Porsche dans les rues de Monaco !

carrera cup / supercup ;)

type 964 / 993 / 996 avec les bases au 1/24 qui vont bien(les années d'après je crois qu'il n'y a pas de base dispo au 1/24, à part en die cast peut-être ...)

 

Oui oui oui, mais pas que des Porsche... :D

Et au MC, il y a une SC qui a winnée, poil au nez.:ddr:

 

Nan c'est pas du code.:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lella Lombardi qui a disputé la saison 1975 de formule un a peut-être couru a Monaco... Mais pas sûr qu'on trouve son bolide en maquette. Le rallye Monte-Carlo offrira plus de possibilités (notamment avec Michèle Mouton)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ta première place au concours. Ton idée est très orientée compèt. (en un seul mot :w ), pas facile pour moi qui préfère, et de très loin, les voitures civiles (et parmi la collection de Son Altesse, aucune ne me branche)...enfin bon, on verra bien, déjà il faut que je m'y remette et franchement, en ce moment, ce n'est pas du tout d'actualité et j'ai des kits qui me botteraient plus et ne rentrent absolument pas dans le sujet du concours...mais un an, ça laisse du temps !

 

Je me marre quand même,  car je sens une n-ieme Alpine A110 pour notre bien aimé doyen :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Fmid a dit :

La collection de Reinier est quand même très, très éclectique 😉

Et puis, il y a les belles autos garées devant l'hôtel de Paris… Ça laisse un sacré choix, non ?

 

Ca ne pourra être que cette solution (qui est , c'est vrai, presque illimitée) ! Quand j'aurais des idées, je vous enverrai un MP pour savoir si vous m'autorisez à me garer devant l'hôtel, maître ! :lol:

 

Attention au tire-bouchon : SAS va t'attaquer en diffamation ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 24eme O Phil a dit :

 

 

Oui oui oui, mais pas que des Porsche... :D

Et au MC, il y a une SC qui a winnée, poil au nez.:ddr:

 

Nan c'est pas du code.:o

:hum: Pour les Cox , tu oublis "le Ford" et "Valdegrace"  (X 2 ).

Ah ,c'est vrai ,tu n'étais pas né .:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le thème, entre le rallye et la f1, ca laisse du choix sur les modèles possibles. :)

 

L'ouverture du sujet aux supercars est sympa pour ceux préférant les modèles sans numéro sur les portières...mais peut-être trop ouvert en nombre de possibilité non ?

 

En tout cas, si je me regarde mon stock, le choix va être assez restreint si je veux participer (ne maquettant plus beaucoup, je me limite niveau achat et essaie de "vivre" sur mon stock).

Ce sera 205T16 ou 306Maxi.....mais ces kits étant répandus, d'autres personnes auront probablement la même idée. 🤔

 

Ce qui est ballot, c'est que je viens juste de terminer la Stratos il y a peu, du monte-carlo justement....si j'avais su 😅

Modifié par Zico56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as oublié les grosses bagnoles de la mafia russe qui a pris ses quartiers à Monaco, micro-état souverain peu sensible à la provenance de l'argent tant qu'il afflue  ... :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fmid a dit :

En même temps, les premiers inscrits sont les premiers servis Zico 😂

Cela dit, Math a déjà mis une option sur la 205 😉

 

C'est pas faux ca !  😅

 

Bon bah sujet créer en bonne et due forme. Montage a venir prochainement.....ou du moins, quand les température seront plus clémente pour la peinture. Mon atelier étant dans le cabanon au fond du jardin 🥶

 

Donc:

Peugeot 306 MAxi Monte-Carlo '96 - Nunu Model Kit

 

Equipage : Delecourt / Sauvage

 

La cible :

large.1978269409_19961delecour243.jpg.cd722aa2d60d5334826d6e32cd0fa508.jpg

(copyright a qui de droit)

 

 

Le WIP:

 

 

Modifié par Zico56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci.

 

Mise à jour faite dans le post précédent.

@Fmid : edit: c'est bon, photo correct trouvé finalement

 

J'en ai profité pour ajouté le nom de l'équipage.

Modifié par Zico56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tractation pendant 2 jours avec la FIA (Fmid Institute Automobile) ,voici mon montage pour le Thème!

 

Bugatti Type 59 Gp Monaco 1934 pilotée par René Dreyfus.

 

IMGP5971.thumb.JPG.80ef489bb0af48e3c7c065e19defdd1e.JPG

 

La cible.

 

e6973b374286160ccc9686f164466d70.jpg.b36acc72b46d6eaac399b4f2b32bbd60.jpg

 

Le lien:https://forum-auto.caradisiac.com/topic/524815-thème-2022-bugatti-type-59-monaco-1934-south-eastern-124/#comment-58822295

 

Modifié par whitexr2i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, whitexr2i a dit :

Après tractation pendant 2 jours avec la FIA (Fmid Institute Automobile) ,voici mon montage pour le Thème!

 

Bugatti Type 59 Gp Monaco 1934 pilotée par René Dreyfus.

 

IMGP5971.thumb.JPG.80ef489bb0af48e3c7c065e19defdd1e.JPG

 

La cible.

 

e6973b374286160ccc9686f164466d70.jpg.b36acc72b46d6eaac399b4f2b32bbd60.jpg

 

Le lien:https://forum-auto.caradisiac.com/topic/524815-thème-2022-bugatti-type-59-monaco-1934-south-eastern-124/#comment-58822295

 

 

Tiens, je la reconnais celle-là ... ;)

Content qu'elle prenne vie.

Et bonne chance pour les roues.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nouvelle candidate au Thème 2022 :

 

AUSTIN-HEALEY Sprite - #201 Rallye de Monte-Carlo 1959 pilotée par John Sprinzel - Kit HighTech Model Gunze-Sangyo 1/24

 

La boîte :

 

large.IMG_8490.jpg.d9206eed54501089141672d7dd73d03f.jpg

 

 

Les grappes tire-bouchonnées :

 

large.AH139.JPG.8362a5171b197bd88af3f271baa89565.JPG

 

 

La cible :

 

large.AH135.jpg.6eee228a2299cf468938add71feef8ce.jpg

 

 

Le lien du montage :

 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/524828-thème-2022-austin-healey-sprite-201-rallye-de-monte-carlo-1959-gunze-124/

 

 

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, j'ai vu clairement que ma photo cible est trop petite par rapport aux autres concurrentes. Comme souvent à cette époque.

 

Donc je l'ai agrandie. Si tu veux bien la remplacer dans la liste des candidates ... :jap:

 

PS : Vous avez remarqué que cette voiture est tellement petite qu'elle passe en dessous du rayon laser qui pointe le départ ... ;)

 

 

large.AH142.jpg.0c0bfc4da9c0246cea547cec929ac22c.jpg

 


 

 

 

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fouillant dans mon stock,

 

ma première idée était une Audi Sport Quattro, mais je n'ai pas été le seul à l'avoir.

j'ai ensuite penché vers une Quattro Italeri pour étudier mon stock de F1. J'y ai vu une Ferrari 156/85 qui était tentante, mais avant de vérifier si ce qu'il y a dans la boite est bien conforme au GP de Monaco, il m'est venu l'idée de regarder à quoi ressemblait Choupette dans "La Coccinelle à Montecarlo". Et elle est différente des autres opus (bande bleue plus foncé, phare supplémentaire et bouchon de remplissage rapide, jantes larges, avec ou sans enjoliveurs selon les scènes)

herbie5ki6.4733.jpg

 

j'imagine que FMID n'avait pas pensé à cette possibilité, mais l'idée m'amuse.

et ça rentre dans une de mes thèmes de prédilection, à savoir les VW Coccinelle et les dérivés.

 

 

 

 

 

 

Modifié par francky_45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Francky, j'attendais un retour du jury pour répondre à ta proposition.

L'idée est sympathique, mais sort vraiment trop du cadre déjà bien large : il ne s'agit ni d'une voiture d'une course existante, ni d'une supercar.

On ne va donc pas pouvoir l'accepter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après tout, ce n'est pas plus mal, ça me laissera du temps pour des montages en attente depuis un certain temps.

(Corvette, Ferrari Testarossa Spider, Ford GT 2005 ...........)

et ensuite on verra si je sors une F1 du placard ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...