Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Thème de l'année 2022 : On the rock !


Fmid
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir, je me serais bien inscrit afin de me pousser dans mes retranchements mais je n ai pas en stock un truc qui colle parfaitement aux possibilités; enfin si j ai bien une Alpîne A110 mais qui vient d être modifiée et montée de mains de maître sur le forum. 
Par contre j ai en stock une lotus élan de Gunze au 1/24 dont ma cible a été vendue par Artcurial l an dernier lors de la vente de Monaco. Est ce hors sujet ?

merci à vous 

 

57A4DBCB-FF86-4322-85CC-7A0229794B17.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ALP.NEUF a dit :

Bonsoir 

Je m'inscris donc avec la DS19 qui finit 2 eme du MC 1962 , pilotée par Toivonen , et copiloté par Jarvi .

Par contre , il paraît que trop pressé j'ai démarré trop vite , donc pénalité possible et en plus je n'ai plus aucune idée comment m'inscrire dans les règles (tiens c'est bizarre que vient faire cette ID 🤣Dans ce boxons ,)  bref il faut faire un lien paraît il avec le début de mon montage , qui s'intitule " une déesse dans la neige par -16 euh non au 1/16 " 

Une photo de l'affaire .....peut être ??????enfin de la cible 

 

 

IMG_3884.JPG

 

Encore un petit effort et tu vas réussir à t'inscrire dans les règles ... ;)

 

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, philX a dit :

 

Encore un petit effort et tu vas réussir à t'inscrire dans les règles ... ;)

 

 

L'âge venant , les neurones s'en allant , une petite précision me conviendrais aisément . De djeu v'la que fais  des vers sans en avoir l'air 

wwwaaaarrrfffff   Waaarrrffff , ( rire nerveux ) 

Est ce la DS qui m'entraîne sur une pente vertigineuse , vas  savoir Gérard ??????

André 

PS : je précise que je ne le fait pas exprès . Je l'ai fait l'année passée , mais je sais plus comment ???

Modifié par ALP.NEUF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le fiston, il sert à quoi alors ? ... ;)

 

Il suffit de poster ta candidature ici avec un post comprenant photo de ta cible, photo des grappes tirebouchonnées et lien vers ton Topic ( le lien se fait avec un copier-coller) ... :)

 

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, philX a dit :

Ben le fiston, il sert à quoi ? ... ;)

 

 Ben , déjà  à peindre ma Cobra 🤗, et il est fort occupé , et des fois ( souvent ) je comprend pas ce qu'il m'explique , du moins en informatique . Je ferais appel à ses bons offices aujourd'hui .

André 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, rubinho a dit :

Bonsoir, je me serais bien inscrit afin de me pousser dans mes retranchements mais je n ai pas en stock un truc qui colle parfaitement aux possibilités; enfin si j ai bien une Alpîne A110 mais qui vient d être modifiée et montée de mains de maître sur le forum. 
Par contre j ai en stock une lotus élan de Gunze au 1/24 dont ma cible a été vendue par Artcurial l an dernier lors de la vente de Monaco. Est ce hors sujet ?

merci à vous 

 

57A4DBCB-FF86-4322-85CC-7A0229794B17.jpeg


Bonsoir Rubinho,

Très heureux que le thème t’intéresse !

Pour répondre à ta question, oui la Lotus, auto totalement sympathique au demeurant, est vraiment hors sujet. Sauf à en trouver une dans la collection du prince (j’ai fouillé un peu, pas trouvé). 
 

L’Alpine serait beaucoup plus appropriée, en version rallye bien sûr. D’autant que si c’est une Tamiya, ce n’est pas la même version que celle de Laurent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fmid a dit :


Bonsoir Rubinho,

Très heureux que le thème t’intéresse !

Pour répondre à ta question, oui la Lotus, auto totalement sympathique au demeurant, est vraiment hors sujet. Sauf à en trouver une dans la collection du prince (j’ai fouillé un peu, pas trouvé). 
 

L’Alpine serait beaucoup plus appropriée, en version rallye bien sûr. D’autant que si c’est une Tamiya, ce n’est pas la même version que celle de Laurent. 

 

il y a une heure, Fmid a dit :


Bonsoir Rubinho,

Très heureux que le thème t’intéresse !

Pour répondre à ta question, oui la Lotus, auto totalement sympathique au demeurant, est vraiment hors sujet. Sauf à en trouver une dans la collection du prince (j’ai fouillé un peu, pas trouvé). 
 

L’Alpine serait beaucoup plus appropriée, en version rallye bien sûr. D’autant que si c’est une Tamiya, ce n’est pas la même version que celle de Laurent. 

L'Alpine de tamiya est  pile poil la version qu'il faut , 

j'explique , en 1976  Michèle Mouton copilotée par Françoise Conconi  gagne la catégorie  GR3 sur une Alpine 1600 SC sponsorisée par  la ligne de vêtements Christine Laure  .

il existe une feuille avec la deco qui correspond , attention il y a un piège , sur les illustrations il faut utiliser les roues du kit original avec les 4 boulons , pas ceux de la version MC 1971d'Ove Anderson .

Si tu ne la fait pas , fait gaffe , je serais assez tenté , vu que j'ai le kit en stock , et qu'en plus cette auto est une petite sœur de ma SC.

pe

IMG_3910.JPG

IMG_3911.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, le fiston va s'occuper de vous faire l'inscription en bonne et due forme, je voulais éditer les précèdent message mais je ne peux plus le faire, excusez donc le nouveau message (mais cette fois ci en respectant la forme)

 

La cible:

Citroën DS 19 -  Pauli Toivonen /Jarvi - Monte Carlo 1963

 

large.IMG_3884.JPG.5e665be44efa86e791b1f070af0aa34b.jpg.b96fb0f9a01ad4c3d5ad72dab3363b4a.jpg

 

La photo du Kit:

 

IMG_3891.thumb.JPG.fe429ed981451909ede12cf42a9c2951.JPG

 

Et le lien pour le WiP:

 

 

Cette fois je pense que c'est bon !

Encore désolé pour les doublons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fmid a dit :


Bonsoir Rubinho,

Très heureux que le thème t’intéresse !

Pour répondre à ta question, oui la Lotus, auto totalement sympathique au demeurant, est vraiment hors sujet. Sauf à en trouver une dans la collection du prince (j’ai fouillé un peu, pas trouvé). 
 

L’Alpine serait beaucoup plus appropriée, en version rallye bien sûr. D’autant que si c’est une Tamiya, ce n’est pas la même version que celle de Laurent. 

Damned !

j ai la version civile de l alpine, mais je ne suis pas fan des autos de course, enfin du montage avec dès deco course (merci Alp.neuf pour les précisions)
Bon, va falloir que je réfléchisse et que je guette qqc qui pourrait rentrer dans le thème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ALP.NEUF a dit :

 

L'Alpine de tamiya est  pile poil la version qu'il faut , 

j'explique , en 1976  Michèle Mouton copilotée par Françoise Conconi  gagne la catégorie  GR3 sur une Alpine 1600 SC sponsorisée par  la ligne de vêtements Christine Laure  .

il existe une feuille avec la deco qui correspond , attention il y a un piège , sur les illustrations il faut utiliser les roues du kit original avec les 4 boulons , pas ceux de la version MC 1971d'Ove Anderson .

Si tu ne la fait pas , fait gaffe , je serais assez tenté , vu que j'ai le kit en stock , et qu'en plus cette auto est une petite sœur de ma SC.

pe

IMG_3910.JPG

IMG_3911.JPG

 

j'étais place de la concorde cette année là , portant un blouson Christine Laure je ne pouvais pas ne pas la prendre en photo 

mais il n'y avait pas que celle là :deuxsanssix:

diapo numérisée par Mario  :oui:

 

DSC000031.thumb.jpg.8186f775a99ddd4dfc2491f549334e8d.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en stock quelques voitures qui rentrent dans les critères du concours.

Merci François pour le choix du thème.

J'ai retenu la Lotus 72 E de1974, aux mains de Ronnie Peterson, vainqueur de ce grand prix.

Le lien:

Lotus 72E

 

La cible.

 

GetImage_ashx.jpg.2fc55780087d9b9ce545ab7cd83b4e54.jpg

 

 

La maquette et le trans-kit.

 

IMG_20220125_181351.thumb.jpg.418704047e64907155e3860321839115.jpg

 

IMG_20220125_181544.thumb.jpg.15710b226b075a6e1820f752fc39374e.jpg

 

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, c'est un festival ... :pt1cable:

 

Mais soyez sympa. Arrêtez-vous à 99 candidats, sinon François va avoir des problèmes avec le nouveau système de numérotation des candidats ... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma participation pour ce thème, avec encore une Lambo ! ;)

 

Lamborghini Countach 5000S Safety Car GP de Monaco 1982, kit Fujimi au 1/24

 

La cible 

 

p0001.thumb.jpg.78034fa7dc12cc5719fe54f5a1e43eb5.jpg

 

 

La maquette

 

Countach-Monaco82-1.thumb.jpg.80ed18a2ab13a4eea606c372d8f24bba.jpg

 

Countach-Monaco82-2.thumb.jpg.d0b020acbbf54dfbc7d997eb05f17b99.jpg

 

Countach-Monaco82-3.thumb.jpg.bfdba0d394f6b7c4f956716b847faf35.jpg

 

Countach-Monaco82-4.thumb.jpg.0145c4113f502476c037ab40000cc899.jpg

 

Countach-Monaco82-5.thumb.jpg.0a9a288a259a131b8646700ba4fcfd0f.jpg

 

et le lien vers le WIP 

[Thème 2022] Lamborghini Countach Safety Car Monaco 82 - Fujimi 1/24 - Urraco28

 

A bientôt pour le début du montage ! 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, urraco28 a dit :

Voici ma participation pour ce thème, avec encore une Lambo ! ;)

 

Lamborghini Countach 5000S Safety Car GP de Monaco 1982, kit Fujimi au 1/24

 

La cible 

 

p0001.thumb.jpg.78034fa7dc12cc5719fe54f5a1e43eb5.jpg

 

 

La maquette

 

Countach-Monaco82-1.thumb.jpg.80ed18a2ab13a4eea606c372d8f24bba.jpg

 

Countach-Monaco82-2.thumb.jpg.d0b020acbbf54dfbc7d997eb05f17b99.jpg

 

Countach-Monaco82-3.thumb.jpg.bfdba0d394f6b7c4f956716b847faf35.jpg

 

Countach-Monaco82-4.thumb.jpg.0145c4113f502476c037ab40000cc899.jpg

 

Countach-Monaco82-5.thumb.jpg.0a9a288a259a131b8646700ba4fcfd0f.jpg

 

et le lien vers le WIP 

[Thème 2022] Lamborghini Countach Safety Car Monaco 82 - Fujimi 1/24 - Urraco28

 

A bientôt pour le début du montage ! 

 

 

 

 

Bonjour 

AAAAHHH , une Lamborghini   , ravi de voir ton montage .je m'installe donc . 

petite question y a t'il une différence et laquelle , entre un kit normal et un enthousiaste model .

André 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ALP.NEUF a dit :

Bonjour 

AAAAHHH , une Lamborghini   , ravi de voir ton montage .je m'installe donc . 

petite question y a t'il une différence et laquelle , entre un kit normal et un enthousiaste model .

André 

 

 

normalement oui il y a une différence avec entre autre un moteur mais là je vois juste le dessous et pas le dessus :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, philX a dit :

Décidément, c'est un festival ... :pt1cable:

 

Mais soyez sympa. Arrêtez-vous à 99 candidats, sinon François va avoir des problèmes avec le nouveau système de numérotation des candidats ... ;)

 

 

François pourquoi ça  commence à 401?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, math95 a dit :

François pourquoi ça  commence à 401?

 

100 pour les Routières, 200 pour les Compète, 300 pour les Motos, 400 pour le Thème, etc ... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est exactement ça !


Ça fait un moment que ça m’interpelle de voir un même modèle porter plusieurs numéros différents dans les catégories où il est inscrit. 
 

Pour simplifier on va donc attribuer un seul numéro, en fonction de la catégorie de modèle, comme le dit PhilX. Et en fonction de la catégorie technique  mais seulement pour les montages qui ne concourent pas en catégorie de modèle. 
 

Est-ce plus clair ? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Fmid a dit :

Francky, peux-tu régulariser ton inscription avec la photo de la cible et des grappes ici en plus du lien. Merci 🙏 


C’est juste pour avoir tout sous la main et éviter de jouer au puzzle 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici ma participation au thème de cette année, la solution sur le modèle se trouvant sur les règles de cette année dans le paragraphe sur les autos du prince

donc voici mon Alpine A110 civile du musée de Monaco et la cible.

 

F7F22319-AAB7-4024-9A15-D22E4DA199AF.jpeg

4CE980AA-ED53-4047-867E-3AD65B15568A.jpeg
et le lien

 

 

Modifié par rubinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rubinho a dit :

Alors voici ma participation au thème de cette année, la solution sur le modèle se trouvant sur les règles de cette année dans le paragraphe sur les autos du prince

donc voici mon Alpine A110 civile du musée de Monaco et la cible.

 

F7F22319-AAB7-4024-9A15-D22E4DA199AF.jpeg

4CE980AA-ED53-4047-867E-3AD65B15568A.jpeg


Très bonne idée Rubinho !

Il faudrait juste que tu ajoutes ton lien 😉

 

J’attire ton attention sur le fait que l’objectif est bien sûr de reproduire cette cible le plus fidèlement possible. C’est une 1600 S de 1971 qui présente quelques différences avec la maquette Tamiya. Il y a une page du musée avec des images qui pourront t’aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups pour le lien, je pensais l’avoir mis, c est chose faite.

Ne connaissant pas bien le modele (je suis bcp plus calé sur la marque au lion de 80 à nos jours), j avoue que je ne savais pas trop sur le kit tamiya était exactement la version du musée; je vais aller voir le site du musée pour le jeu des 7 erreurs , merci pour l info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ALP.NEUF a dit :

Bonjour 

AAAAHHH , une Lamborghini   , ravi de voir ton montage .je m'installe donc . 

petite question y a t'il une différence et laquelle , entre un kit normal et un enthousiaste model .

André 

 

 

André, la différence entre une EM et ce kit, c'est le nombre de pièces dont le moteur plus plein de petits détails. Autant c'est un grand plaisir à monter autant il faut faire très attention aux ajustages sinon, ça ferme plus ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, urraco28 a dit :

 

André, la différence entre une EM et ce kit, c'est le nombre de pièces dont le moteur plus plein de petits détails. Autant c'est un grand plaisir à monter autant il faut faire très attention aux ajustages sinon, ça ferme plus ;) 

 

 

Les Porsche 356 ont même vilebrequin, bielles et pistons à coller dans le bloc moteur :crazy:

Je ne sais pas si c'est le cas sur d'autres modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...