Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Superb

[Topic Officiel] Škoda Superb Mk3 (3V) 2015-2024


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

OK merci de vos réponses ca va m'éviter d'acheter un ODBEleven pour rien vu que j'ai déja un VCDS officiel je vais chercher un peu plus si on peut faire quelque chose ,,

J'ai testé aussi semaine derniere en savoie des accélérations 0-80 ESP Off ESP On ca part super bien (avec pneus hivers 2020 Hankook W330 evo3 en 235/35/20 )  mais l'idée était quand meme d'avoir un mode de conduite spécifique neige ou boue vu que sur la version Scout de la Superb3 il y a le mode Offroad en plus des modes présents sur nos versions ,,(comme sur le Kodiaq le mode Snow pour les versions DSG 4x4)  

Je vais chercher comme dans l'idée de pouvoir garder en mémoire le mode utilisé quand on redémarre la voiture sans revenir sur le mode normal  ,, c'est que de l'electronique donc au final doit etre possible  ,,, 

 

et puis perso j'aime pas avoir des menus cachés c'est un jeu de les découvrir ,,, 

 

Modifié par Fred76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du retard j'ai essayé ça ne marche pas...il doit manquer quelque chose.

 

Sinon: petit bilan après 2ans et "seulement" 11000kms...(retraite+covid):

 

-A part ce grésillement dans la porte qui est furtif, je n'ai pas de critique particulière.

Elle manque certes de sportivité malgré les 272cv mais elle n'est pas faite pour ça non plus. Un périple dans les Alpes me l'a bien fait sentir, le train arrière n'est pas mobile.

 

Par contre le confort, la finition, l'insonorisation sont pour moi au top avec l'option des vitres latérales pour moi option obligatoire...

 

La reconnaissance vocale est nulle je ne comprends pas pourquoi...elle ne comprend pas ce que je raconte...

Mon tel branché depuis quelques temps waze se plante si je j'utilise sur l'écran de l'auto.

 

Quand je vois toutes les voitures qu'ils  sortent en ce moment genre SUV plus ou moins moches ou électriques a prix délirants, ou des marques comme Audi ou VW qui baissent en finition  a chaque nouveau modèle (a en pleurer) je pense je vais la garder bien longtemps...surtout que je roule peu...

 

A ceci s'ajoute le prix des taxes qui devient un véritable racket pour des voitures un peu puissantes😭

 

La révision que je viens de faire (ex SMDA Melun)...270€... (dont 4€ de taxe Covid😐) et ils m'ont demandé si il fallait changer le filtre a particules et les essuie glaces. J'ai dit non bien entendu.

Au moins ils ne poussent pas a la conso.

 

Au bout de 2ans sur l'Audi A3 ils avaient exigé la vidange de l'Aldex et le changement du liquide de frein.

Et j'avais payé plus de 400€ alors que la mécanique est identique.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem ici pour Waze avec Android auto, ça ne marche pas ! il se bloque toujours au bout de 10 secondes.
Seulement Google Maps marche pour moi ... 
Est-ce qu'il faut faire remonter le bug en concession? 

Un retour de consommation des vacs de Noel: 9.1L/100 sur un aller retour de 435km (soit 870km) entre Zurich et Villefranche sur Saone avec un coffre de toit 

IMG_20210102_163322.jpg

Modifié par croco69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai parcouru une bonne partie du topic 🙂.

 

Dans le cadre de mon boulot, je vais (peut-être) récupérer une Superb Sportline 1,5L TSI DSG7 de 2019 (non FL) avec quelques options : bonne nouvelle!

A priori, elle dispose de l'ancien Amundsen (2 boutons rotatifs) : à partir de quelle date a lieu le changement avec la version tout tactile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
j'ai eu deux fois à deux semaines d'intervalles le message "Batterie faible, veuillez rouler pour la recharger" ou un truc dans le genre.
Mais je ne fais pas spécialement de petit trajet et la voiture est de juillet 2020 ....
 

Avez-vous le même problème ? 
Je précise que je n'ai pas essayé de supprimer le start and stop ou de toucher au câble de la batterie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement le S&S ne se déclenche pas lorsque la batterie est faiblement chargées ou lorsqu’il y a trop de consommateurs électriques.

A mon avis on est plutôt sur un cas de batterie fatiguée.

Un peu gênant sur une voiture neuve.

A faire contrôler je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

r16 ts: C'est vrai que ce matin là le S&S ne s'était pas déclenché annonçant donc une batterie faible.
barney_ J'ai fais 2km en allant à l'hopital et c'est au retour que j'ai eu le voyant. La seule fois où je fais un petit trajet. 

J'enlève souvent le S&S lorsque que j'arrive à un stop ou le premier feu rouge du trajet ;) je ne prend pas la voiture assez souvent pour que ce soit un automatisme donc la première fois qu'il s'enclanche, c'est un rappel que c'est vraiment de la merde :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit désagrément: quand on sort la voiture de son stationnement et qu'on a l'impression de "casser" les freins. Cela arrive tout le temps en ce moment, on roule avec une route mouillée, on gare la voiture une nuit (garage souterrain) et la prochaine fois qu'on repart, il y a un bruit très désagréable au moment où la voiture bouge.     

Divers forum mentionne que c'est les plaquettes qui "collent" sur le disque à cause de l'humidité et du froid. Mais franchement le bruit est violent et désagréable au possible. 

Je vais essayer de virer l'auto hold et de la laisser en P sur la place de parking pour voir si ça résous le problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, croco69 a dit :

Petit désagrément: quand on sort la voiture de son stationnement et qu'on a l'impression de "casser" les freins. Cela arrive tout le temps en ce moment, on roule avec une route mouillée, on gare la voiture une nuit (garage souterrain) et la prochaine fois qu'on repart, il y a un bruit très désagréable au moment où la voiture bouge.     

Divers forum mentionne que c'est les plaquettes qui "collent" sur le disque à cause de l'humidité et du froid. Mais franchement le bruit est violent et désagréable au possible. 

Je vais essayer de virer l'auto hold et de la laisser en P sur la place de parking pour voir si ça résous le problème. 


Ce bruit disparaît après quelques freinages non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de mauvais............

Ma compagne qui "oublie" de ne pas mettre le frein à main lors des basses températures a ce problème mineur..........plaquettes qui "collent" sur le disque( oui gros clac lorsqu'elles se décollent ) , en plus si la voiture ne roule pas pendant un certain temps, une fine couche de rouille se dépose sur les disques et effectivement cela occasionne un bruit désagréable au freinage. Bruit qui disparait très vite et là encore rien d'anormal !! ........... juste génant...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ça fait bien longtemps que le sujet Superb 3 n'avait pas été actif !!! (pour ma part, c'est depuis la nouvelle interface du forum, je ne m'y fais pas du tout ... affaire de goûts et couleurs).

 

Pour répondre à ta question, possesseur du Canton, j'en suis pleinement satisfait, j'aime bien la qualité du son, que ce soit à bas ou fort volume. Pas de grésillement, ni dans les basses, ni dans les aigus. Je privilégie les fichiers au format .FLAC pour avoir le meilleur son possible. Avec la taille du disque dur + les cartes SD, il y a largement de la place.

 

En espérant avoir répondu / aidé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, fanemi a dit :

Salut,

 

Ça fait bien longtemps que le sujet Superb 3 n'avait pas été actif !!! (pour ma part, c'est depuis la nouvelle interface du forum, je ne m'y fais pas du tout ... affaire de goûts et couleurs).

 

Pour répondre à ta question, possesseur du Canton, j'en suis pleinement satisfait, j'aime bien la qualité du son, que ce soit à bas ou fort volume. Pas de grésillement, ni dans les basses, ni dans les aigus. Je privilégie les fichiers au format .FLAC pour avoir le meilleur son possible. Avec la taille du disque dur + les cartes SD, il y a largement de la place.

 

En espérant avoir répondu / aidé.

 

 


Oui super merci beaucoup :) 

Cest la seule option intéressante qu’il me reste dans le budget accordé par le boulot

l’inflation sur le reste étant trop importante, 200€ de plus pour le toit ouvrant et pareil pour le DCC par rapport à 2019 :L 

 

j’ai aussi pris l’ACC, pas fan de cette aide mais la fonction stop & go m’a séduit pour la ville et la circulation en accordéon à laquelle j’ai souvent à faire

 

et le pack full led avec les matrix et les feux arrière led, sinon elle a vraiment un cul pas séduisant avec les feux de base 

je suis curieux de voir ce que donne le matrix led VS le « matrix xenon » du pack techno de la première phase :) 

 

et la couleur restera le bleu lave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui il y a eu inflation...la Superb devenait trop intéressante par rapport à l'O4

 

Perso je n'ai pas pris le Canton, car j’écoute la musique à un volume très modéré et pas avec des sources hifi, la sono d'origine me suffit largement, et le caisson m'aurait dérangé en largeur pour mon cadre de vélo.

Pour moi les feux matrix sont une bonne évolution

Ma Superb avec le merdier actuel, je n'en profite carrément pas (13Mkms depuis noel 2019, j'e devrais avoir l double), j'ai meme du mal à trouver la motivation de la nettoyer, puisque je ne l'utilise pas au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 11000 kms depuis janvier 2019 et moi non plus j'ai même pas la motivation de l'astiquer malgré le temps magnifique. C'est triste on ne peut plus bouger ça arrange les anti-voiture écolos au moins.

 

Moi aussi l'interface du forum me dérange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2021 à 09:09, celtagaz a dit :

J'ai 11000 kms depuis janvier 2019 et moi non plus j'ai même pas la motivation de l'astiquer malgré le temps magnifique. 

 

Moi aussi l'interface du forum me dérange.

 

+ 1 pour tout !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2021 à 08:31, gueriop a dit :

ah oui il y a eu inflation...la Superb devenait trop intéressante par rapport à l'O4

 

Perso je n'ai pas pris le Canton, car j’écoute la musique à un volume très modéré et pas avec des sources hifi, la sono d'origine me suffit largement, et le caisson m'aurait dérangé en largeur pour mon cadre de vélo.

Pour moi les feux matrix sont une bonne évolution

Ma Superb avec le merdier actuel, je n'en profite carrément pas (13Mkms depuis noel 2019, j'e devrais avoir l double), j'ai meme du mal à trouver la motivation de la nettoyer, puisque je ne l'utilise pas au quotidien.

+1. Mon L3 ST FR 190 aura 2 ans en juin et je n'ai que 17 000 km !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal Fanemi.

Perso je suis à 84.000 km depuis que je l'ai (août 2018).

Point de vue conso, je ne sais pas expliqué le pourquoi mais depuis que j'ai fais l'entretien (je pense), je consomme plus qu'avant. Je dois être actuellement vers 6-7L en fonction du trajet.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Emotional: attention, habituellement, sur ce même trajet que je fais très régulièrement, je suis plutôt à 5,5 - 6 litres. C'est la première fois que j'arrive à cette conso. Et pourtant, je conduisais "normalement" avec quelques bonnes accélérations pour dépasser.

 

@celtagaz: je suis bien conscient d'être chanceux à la fois d'avoir un boulot et de pouvoir me déplacer "librement". J'ai testé le télétravail, c'est pas mon truc, mais quand il faut, il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai pas relevé de conso différente néanmoins je continu à rouler régulièrement pour le boulot. Je tourne souvent à moins de 5.5l / 6.0l avec une conduite douce (Tdi 190 DSG7).

 

En revanche j'ai un petit défaut récurrent qui m'aggace : la DSG7 génère un accoup au rétrogradage entre la 3 et la 2. Et ceux malgré une reprogrammation de la boite qui fait un ré-apprentissage en tenant compte de l'usure de l'embrayage...(je n'ai pas constaté de différence avant et après d'ailleurs)

 

Avez-vous le même comportement sur vos superb ?

 

2 photos pour illustrer, bonne route !

 

20210401_105242.jpg

20210401_105209.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Theo.wlt a dit :

En revanche j'ai un petit défaut récurrent qui m'aggace : la DSG7 génère un accoup au rétrogradage entre la 3 et la 2. Et ceux malgré une reprogrammation de la boite qui fait un ré-apprentissage en tenant compte de l'usure de l'embrayage...(je n'ai pas constaté de différence avant et après d'ailleurs)

En D, S, ou les deux ?

 

La mienne aussi met des à coups au retrogradage en S, mais pas en D

 

Ma grosse va passer les 100.000km d’ici une petite semaine, à part le mois d’avril 2020 pendant lequel elle n’a pas roulé, le rythme est inchangé de mon côté, 23500km depuis le 1er janvier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 250kms samedi pour un trajet enfants-grand-parents : ENORME ! 😁

 

un petit 5.2l/100 pour rentrer en mode zen (libéré, délivré😆 !) , on a vu presque 10x plus de gibier que de voitures

 

ps : c'est bon de rouler dans le paquebot !

Modifié par gueriop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...