Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Superb

[Topic Officiel] Škoda Superb Mk3 (3V) 2015-2024


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

J’ai pas de souci avec la mienne. J’ai dû m’habituer…

 

de temps en temps quand je peux bien anticiper le dépassement je mets un kickdown, passage en manuel pour garder le rapport engagé, et dès que c’est libre, feu. Sans aller jusqu’au kickdown pour exploiter le couple. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis sur route ou pour doubler, en ce qui me concerne.

Avec le 1.8 TSi je passais parfois en mode Sport, mais je ne le fais plus avec le 2.0.

Je n'ai jamais utilisé les palettes ni le mode manuel.

La boite est censée s'adapter au mode de conduite, et en ce qui me concerne elle répond très bien.

Il parait la Getrag 8 vitesses de BMW est encore mieux. Je vous dirai ça d'ici peu...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je veux doubler le temps que la boîte et le lag du turbo se passe le type qui a 150cv de moins que moi avec une boîte manuelle a largement le temps de me mettre un vent...😁.

 

Ma nouvelle MX5 me donne autrement plus de plaisir...même si dans l'absolu elle reste moins performante.

 

Bon je la garde, c'est bien construit, confortable, spacieux, performant...mais c'est une auto de vieux...même si je le suis elle me frustre un peu😊.

Modifié par celtagaz
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait oui elle passe les vitesses a la volée quand elle a compris que tu es en mode "attaque"...

Mais quand tu roules en mode "faignasse" et que tu te fais surprendre en appuyant sur l'accélérateur la puissance n'est pas disponible immédiatement si tu es en mode "normal".

 

En bref je n'apprécie pas cette façon de conduire c'est pas la peine d'avoir une telle puissance. Et je ne pense pas que ma boîte ait un défaut, j'ai constaté pareil ailleurs...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas remarqué ça. Il me semble que je mets un petit coup les gaz avant d'accélérer, mais je ne suis même pas sur tellement c'est naturel.

 

Quoiqu'il en soit, le lag du turbo n'est pas lié à la boite...

Modifié par r16 ts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sans doute un handicap en la matière...si c'est pour jouer des palettes ou appuyer sur le levier pour doubler j'ai plus vite fais de changer de vitesses manuellement.

 

Je ne critique pas la BVA en soi...il y a de nombreux avantages pour une conduite apaisée mais étant de la vieille école il me manque quelque chose.

C'est une des raisons pour laquelle j'ai achetée la MX5.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, r16 ts a dit :

Pas normal. La DSG est au contraire bien plus rapide qu'une boité gérée manuellement.

Pas quand tu doubles car au lieu de rester en 3 à 3500/4000, elle descend un rapport et gueule comme pas possible. C'est pour ça que je me remets en manuel quand je double : je me mets au bon rapport pour être autour de 3500 et j'accélère à fond jusqu'à 5500/6000 avant de passer au rapport supérieur :jap:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, barney_ a dit :

Pas quand tu doubles car au lieu de rester en 3 à 3500/4000, elle descend un rapport et gueule comme pas possible. C'est pour ça que je me remets en manuel quand je double : je me mets au bon rapport pour être autour de 3500 et j'accélère à fond jusqu'à 5500/6000 avant de passer au rapport supérieur :jap:

 

Elle gueule comme pas possible si tu fais un kick down et qu'elle tombe au moins deux rapports, c'est vrai ça arrive.

Par contre si tu accélères moins brutalement, elle engage le rapport inférieur et te mets dans un bon régime pour accélérer, comme toi tu le fais manuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends et confirme que ce comportement là, au kick down, est désagréable.

Mais à part avec une électrique et son unique rapport de transmission, ça ne suffit pas en général d'appuyer à fond.

Avec une manuelle, il faut choisir le bon rapport.

Avec une BVA il faut s'adapter un minimum à son comportement.

Personnellement je double souvent, et j'apprécie cette DSG7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu une DSG6 et une DSG7, je confirme que j'apprécie moins la DSG7 qui à mon avis est plus lente à rétrograder et tombe plus fréquemment deux rapports quand tu la sollicite pour doubler alors que la DSG6 n'en tombait qu'un.

Comme je le disais dans un autre post, mon fils à un 150 DSG7 avec le bouton de sélection de modes de conduite (que je n'ai pas) et pour avoir conduit les deux voitures, le mode de conduite "sport" permet de raccourcir ce temps de latence sur la DSG7. Ça rend le comportement beaucoup plus agréable lorsque tu sollicites la voiture pour doubler ou dans des lacets en montagne par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Retour sur ma Skoda après 5 ans de bons et loyaux services.

 

TL;DR : je l'aime d'amour je reprendrai une superb ou une O4 pour la prochaine mais en DSG et avec quelques options supplémentaires (attelage, DCC, virtual pedal, siege avant rabattable, volant chauffant et peut etre chauffage stationnaire)

 

Pour rappel : Superb Combi 1.8 TSI 180 BVM Style + quelques options (Pack hiver avec sièges AV/AR, buses de lave-glace, rétroviseurs, et pare-prise chauffants, je regrette de pas avoir pris le volant chauffant car ça caille dur ici, caméra de recul, stores sur les vitres arrière et ptetre encore 1 ou 2 dont je ne me souviens plus si c'était de série ou pas).

 

Depuis novembre 2016, 123000km. A la base j'étais censé faire 10-15000 km par an mais quelques démenagements (perso + pro) ont un peu changé la donne et je ne dois qu'au covid de ne pas encore avoir franchi les 140 ou 150k km :D

 

Depuis tout ce temps, j'aime toujours autant cette voiture, c'est un régal 2 fois par an de partir à 1000km voir la famille. Entre-temps il y a eu 1 enfant de plus et nous partons desormais à 4 avec le coffre coffla gueule.

Toujours impressionné par ce coffre monstrueux qui n'est jamais pris en défaut. 

Rien que pour ça la version hybride perd de son attrait.

Depuis le temps, avec enorméments de trajets daily de 100km a/r pour le boulot (enfin pas depuis 1 an), conso moyenne de 8.7L/100 à cause des bouchons. Quand je pars en vacances je tourne plutôt à 6-7L.

 

Ce que je kiffe :

- Le confort pour les longs trajets 

- LA PLACE DE OUF

- LE VOLUME DE CHARGEMENT DE DINGUE

- L'agrément et les perfs du TSI 180, surtout grace aux 320Nm no bridés par la BVM6. Ca cruise à 2200rpm sur autoroute à 130 dans un silence génial hors bruits d'air/roulement, le couple est bien présent et ça suffit à avoir de bonnes relances pour dépasser vite fait ou même se lancer un peu fort. On s'habitue vite.

- L'équipement fourni. Les phares adaptatifs, le coffre électrique, le park-assist, les ptites astuces Skoda (parapluies, points d'accroche dans le coffre, grattoir à givre, boite à lunettes, lampe de coffre détachable) sont autant de choses qui me servent tout le temps.

- Le lane-assist qui marche bien (et me permet de faire peur à ma mère quand elle voit que la voiture suit les courbes sans tenir le volant :D (j'ai les mains pas loin hein :o))

- Le design toujours aussi agréable à regarder

- Android auto, indispensable, avec le grand écran Colombus. Je ne me sers jamais du soft integré à la voiture mais avec Android Auto c'est juste parfait (meme si les maj récentes ont pété l'usage de la molette de droite qui ne sert plus à zoomer)

- La sono même sans Canton

- Les MAJ du GPS/ODB toujours fournies gratuitement (avec les icones de station radio etc)

- La prise 12V dans le coffre indispensable pour la glacière electrique qui nous accompagne lors des grands voyages

- Le double fond du coffre qui permet d'augmenter encore le volume du coffre.

 

 

 

Les regrets que j'ai (ce qui n'est que de mon fait) :

- ne pas avoir pris l'attelage rétractable, j'en aurais bien besoin désormais et la monte en aftermarket n'est pas aussi bien

- avoir pris la boite manuelle mais à l'époque la DSG7 faisait perdre 70Nm de couple (bridage à 250Nm quand le moteur sort 320Nm). Je ne pensais pas faire autant de bouchons :D La prochaine aura DSG + ACC :D - Idem pour le DCC, pas pris à l'époque, ca tangue/roule comme un bateau sur les dos d'ânes ou en essayant de hausser le rythme.

 

Les reproches :

- L'usure prématurée des freins arrière (probablement à cause de l'assistance)

- Les bruits d'air. Quel dommage quand on se rend compte du silence du TSI en conduite souple. J'aurais bien aimé avoir l'option vitres insonorisées dispo

- La detection de fatigue qui a du se déclencher 3 fois en 5 ans alors que j'ai conduit un paquet de fois au bord de l'endormissement (je me suis arreté de moi même mais j'aurais bien aimé que le detecteur de fatigue fasse son office). Et le peu de fois qu'il s'est réveillé c'était pas vraiment au bon moment...

- La boite à gants qui a parfois du mal à rester fermée.

- Quelques grésillements dans la portière parfois avec certaines fréquences sonores de chansons 

- Quelques soucis avec le keyless, serrure changée sous garantie coté conducteur, et parfois capricieux quand je veux ouvrir le matin depuis le coté passager

- La buse de lave glace arrière complètement naze, qui a fait ça franchement ?

- Le prix de l'entretien dans le réseau (et même en dehors en fait). 350€ la revision annuelle avec vidange (vu que je fais 30k km par an je dois faire la complète) dont 140€ d'huile qui se trouve à 40€ les 5L... Le prix de changement des freins est aussi démesuré, 400 à 700€ selon seulement av/ar ou les 2 (au Luxembourg comme en France) quand on connait le prix des pieces, de la main d'oeuvre et le temps à passer c'est abusé. J'ai pu bénéficier une fois de l'offre client mystère, j'en ai profité pour faire changer les freins arrière mais j'aurai pas toujours cette chance :D

 

Ce qui m'amène à cette question : je dois remplacer les freins avant et je veux le faire moi-même. Où regarder pour trouver le code PR pour ne pas me tromper sur la commande des disques/plaquettes (codes PR possibles 1KA/1KZ/1LA, disques de 312 ou 340mm selon) ?

Y a-t-il une manip à faire pour l'ODB une fois les freins remplacés pour que le voyant du témoin d'usure s'éteigne ou bien c'est automatique avec la pose de nouvelles plaquettes ?

 

Une bonne adresse pour des tapis avant d'origine ? Le tapis conducteur est mort et le passager a eu un anneau de fixation qui a sauté lors d'un dépoussiérage un peu fort contre une grille (perdu dans la nature lors du choc contre la grille).

 

Voilà pour mon pavé du soir :D (En cadeau un gif du volume typique occupé lors des voyages :D)

tenor.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau compte rendu en effet, 
- pour les tapis d'origine pas chers : http://www.kopacek.com/Skoda/SUPERB-III/Floor-mats-Carpets/

j'ai pris les heavy duty pour ma part, je trouve ça génial à laver et protège la voiture bien

- j'ai constaté que le keyless était moins bon que ma Subaru de 2012. Aussi si le téléphone est juste à coté des clefs, celà fait des interférences et la clef n'est pas détectée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des spécificités à savoir pour le changement des disques/plaquettes avant ? Des outils pas courants ?

J'ai ce qu'il faut en clés 6 pans et Torx normalement. Un repousse piston aussi.

Autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auto-réponse : il fafaut aussi prévoir une clé/douille de 21 pour l'étrier (j'avais jusqu'à 18 ou alors du 27, la rage).

Et du dégrippant, un gros marteau et taper comme un connard parce que le disque est soudé 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que mon pare-brise chauffant déconne et ne chauffe plus. Une idée de si je dois commencer à vérifier en premier ?

C'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?

Après 5 ans je trouve ça abusé s'il faut changer le pare-brise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2021 à 10:06, Iryngael a dit :

Je crois que mon pare-brise chauffant déconne et ne chauffe plus. Une idée de si je dois commencer à vérifier en premier ?

C'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?

Après 5 ans je trouve ça abusé s'il faut changer le pare-brise

Commence déjà par le plus simple : fusible, relai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un retour d'utilisation après avoir comparé avec la nouvelle Octavia (4) hybride rechargeable (location finitions business, Zurich Pise, aller retour):
- le son Canton est bien un must , l'octavia avait un son de base , la différence est vraiment flagrante

- La Skoda Superb est mieux insonorisée sur l'autoroute

- La Superb est plus confortable (DCC est un must) 

- la qualité intérieure est toujours en faveur de la Superb , rien que les poignées de porte sont une blague sur l'Octavia en plastique ultra bas de gamme

 

Bref, en 2022, je recommenderai de prendre une Superb même vieillissante en occasion récente (à partir de 2020) versus une Octavia de nouvelle génération neuve.

 

J'ai aussi récemment été passager dans une Tesla Model 3 , et c'est très inconfortable, suspension trop ferme, pas de place à l’arrière car on ne peut pas mettre ses pied en dessous du siége avant et pas très silencieux. 

le compte rendu de Iryngael est vraiment aussi ce que je ressens en tant que conducteur mais aussi passager. 

Retour sur l'hybridation rechargeable de l'Octavia: très bonne expérience, les démarrages en électrique et la conduite en ville sont hyper agréables. Mais une fois sur l'autoroute italienne, la puissance cumulée m'a paru insuffisante pour le poids de la voiture , le moteur essence mouline à 7000 rpm en faisant beaucoup de bruit mais sans avancer. Idem en montagne sur le retour. 

 



 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque sur le réservoir pour confirmer ce qui a été dit avant (je me souviens plus de l'auteur): j'ai fait un plein de 62-63 litres alors que je n’étais pas sur la réserve. L'ordinateur affichait une autonomie restante de 80km et j'avais encore les deux barres blanches a droite. Pour un réservoir donné a 65L, l’estimation de l'autonomie restante est bonne mais j'aurai pense que le voyant de la réserve serai déjà allumé dans ces conditions.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pour ceux qui ont le modèle TSI 2.0 272 ou le diesel 2.0 de 200CV: quels pneus pour remplacer les pneus été 19 pouces d'origine (Pirelli Cinturato p7,  235/40 R19 96W) ? 

j'avais en tete deux modèles : 
1 - Michelin Primacy 4  
2 - Continental PremiumContact 6

Les deux plus cher que Pirelli mais les tests/review du Pirelli sont un peu moins bons sur plusieurs sites 
 

Avez-vous des retours d’expériences ? un autre modèle auquel j'aurai pas pensé dans cette gamme ? 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité J'ai les conti PremiumContact et les Dunlop S

J'ai les conti PremiumContact et les Dunlop SportMaxx, les deux sont top, franchement.

Jamais eu de décrochage, de sentiment d'insécurité, en même temps ces 2 + les Michelins que tu cites c'est le trio de tête, tu ne peux pas te tromper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, j'ai une superb 1.8 et j'ai un soucis pour démarrer depuis que je l'ai, je dois m'y prendre 4-5 fois pour la démarrer ou mettre le contact, un peu fatiguant a la longue, c'est arrivé déjà à des membres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...