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Superb

[Topic Officiel] Škoda Superb Mk3 (3V) 2015-2024


Invité §Oct158jq
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Invité §Oct158jq

C'est officiel ?

Si non, le modèle de série devrait être très proche de cette image ...

Non rien d'officiel ;)

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Invité §Oct158jq

[h1]Source Automobile Magazine[/h1][h1]Premier contact Skoda Superb 2015[/h1][h2]La vie de château ![/h2]

Plusieurs mois avant sa commercialisation, nous avons pu, en exclusivité, prendre brièvement le volant de quelques prototypes encore camouflés de la nouvelle Skoda Superb. La vie à bord, point fort de l’actuelle mouture, y grimpe encore d’un cran.

 

 

Trois prototypes de présérie fortement camouflés, une Octavia en voiture ouvreuse, une autre derrière faisant office de voiture balai, et les routes désertes du sud du Portugal… Pour cette première prise en main en exclusivité de la troisième génération de Skoda Superb , l’ambiance est clairement au secret, et à la mise au point finale. Sauf qu’exceptionnellement, l’Automobile Magazine est aujourd’hui invité à monter à bord, et même prendre le volant de cette très grande berline, mieux construite, ’équipement enrichi, au style dynamisé, et encore plus spacieuse grâce à l’utilisation de la plateforme MQB (celle des VW Golf , Passat , Audi A3 , Skoda Octavia...) étirée à son maximum, dont l’empattement, crucial pour la longueur habitable, a pu être allongé de 8 cm. Devant moi, la planche de bord ne déborde pas d’originalité, mais les plastiques choisis s’avèrent tous très soignés, et moussés jusque tout en bas de la console centrale afin de proposer un contact souple pour les genoux en virage (très bonne idée !).

 

Avec la plateforme MQB arrive aussi toute l’électronique moderne du groupe VW : régulateur de vitesse et de distance, freinage automatique en ville, détection de fatigue du conducteur, reconnaissance de panneau... Des attentions pour les occupants renforcées, dès les premiers tours de roue, par une suspension pilotée faisant preuve, dans ses modes Confort et Normal, d’un bien meilleur moelleux que celle de la génération précédente, qui restait trépidante sur tous les petits défauts de la route. Skoda a même choisi des réglages plus souples que ceux adoptés par sa cousine VW Passat équipée de la même suspension. Malheureusement, nos trois prototypes essayés étant équipés de cette suspension pilotée, qui restera optionnelle sur une majorité de modèles, impossible de se prononcer sur le confort des variantes les plus vendues.

 

Toutefois, le directeur de projet nous a glissé que cette suspension classique a été voulue moelleuse elle aussi, et se situerait entre les modes Confort et Normal des variantes pilotées. Si ce confort ouaté, un peu dans l’esprit d’une Citroën C5 à suspension hydropneumatique, renforce la très belle qualité de vie pour les passagers, il semble toutefois qu’il se paie un peu côté efficacité du châssis. Car si nous n’avons pu rouler qu’à allure calme, donc pas assez librement pour tester pleinement les qualités dynamiques de cette grande Skoda, les rares virages abordés avec une version 2.0 TDI 190 DSG7 4x4 (la plus lourde de la gamme) ont tout de même mis en évidence une direction un peu trop assistée pour bien sentir l’état d’adhérence, ainsi qu’une certaine paresse du nez pour s’inscrire dans les courbes.

 

Grâce à un allègement annoncé jusqu’à 75 kg par rapport à la précédente génération, les 1.4 TSI 125 ch et 2.0 TSI 220 ch, essayés seulement sur des routes assez droites, se sont montrés suffisamment performants pour le premier, et franchement dynamique pour le second. De plus, ils profitent d’un plus grand silence de fonctionnement que le 2.0 TDI qui, s’il sait rester discret à allure stabilisée, gronde toujours sensiblement à l’accélération. Restera donc à vérifier si la variante 1.6 TDI 120, vraisemblablement la plus vendue chez nous (99 g/km de CO2 veut dire TVS réduite pour les entreprises...), sera aussi confortable avec sa suspension classique, et offrira un brio et un agrément à la hauteur des attentes d’une grande berline. Pour cela, il faudra attendre le printemps prochain. Et la fin 2015 pour les amateurs de break.

 

 

 

Publié le 15/12/2014

Auteur : Christophe Congrega

http://www.automobile-magazine [...] bcTLXjQ.99

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Invité §Oct158jq

C'est officiel ?

Si non, le modèle de série devrait être très proche de cette image ...

 

Esquisse Officielle

 

 

620_548eaf3e73a77.jpg

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Invité §Oct588gS

Esquisse Officielle

 

 

620_548eaf3e73a77.jpg

 

 

Merci ! :)

Elle fait tout de suite plus racée, dynamique ! Du moins en "dessin". :love:

Franchement, cette Superb va faire un joli bond en avant ! Peut être même être encore mieux que la Passat ... :p

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Invité §SD6628uT

:coucou: Bien que les indices esthétiques soient pratiquement tous connus, je les ai convertis sur les vraies proportions avec Paint pour qu'on s'en rende un peu mieux compte ;)

 

Aperçu Skoda Superb - couverte.jpgAperçu Skoda Superb - découverte.jpg

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Invité §SD6628uT

Beau boulot pour du Paint :bien:

 

On dira une grosse octavia3 :ange:

 

Merci ;)

Nouvelle peinture Rosso Mat :ange:

 

En tout cas merci pour le rendu. :jap:

De rien ;)

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Invité §Oct158jq

Un peu déçu quand même.

Trop sage.

Me tarde de voir les photos de présentation.

 

 

Il faut voir en effet, ça ne reste qu'un mulet.

 

Par contre au niveau du toit, pour les aficionados du TOEP et TO .... :D

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Invité §Oct588gS

Elle doit envoyer en 2.0 TSI 280 ! Surtout si elle est dispo en 4X4 et DSG !

A voir mais elle m'intéresse beaucoup cette S3 ! :)

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Invité §Oct158jq

Moteurs Confirmés

 

 

essence

1.4 TSI - 92 kW (125 ch)

1.4 TSI - 110 kW (150 ch), le système de débrancher le cylindre

1.8 TSI - 132 kW (180 ch)

2.0 TSI - 162 kW (220 ch)

2 , 0 TSI - 206 kW (280 ch)

 

diesel

1.6 TDI - 88 kW (120 ch)

2.0 TDI - 110 kW (150 ch)

2.0 TDI - 140 kW (190 ch)

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