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Focus

résistance de chauffage d'habitacle .


joleo
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Bonjour 

j'aimerais savoir l'emplacement de la résistance de chauffage d'habitacle du Ford Focus 2 de 2010.

j'ai besoin de la remplacer , et compte sur les lumières de quelqu'un , pour éviter de démonter inutilement le tablier   

Merci d'avance , pour toute aide apportée    .

 

Cordialement 

joleo

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Il y a 11 heures, joleo a dit :

SALUT , je suis persuadé qu'il y a une résistance pour le désembuage /dégivrage de pare -brise   , pendant que le moteur est froid 

Certaines voitures ont un thermoplongeur (la Citroën C4 Hdi de mes parents) ça permet de chauffer le liquide de refroidissement pour avoir le chauffage dans l’habitacle plus rapidement. Mais c’est parce que le moteur diesel met beaucoup de temps à chauffer…

C’est très variable selon les moteurs, modèles donc difficile à dire si tu as une résistance pour avoir un chauffage efficace plus rapidement. 
Dans tous les cas tu dois avoir le chauffage après avoir roulé un peu. 

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Il y a 12 heures, joleo a dit :

SALUT , je suis persuadé qu'il y a une résistance pour le désembuage /dégivrage de pare -brise   , pendant que le moteur est froid 

Bonsoir

c'est en option chez ford de série chez renault

j'aurais du le prendre pour mon tourneo , c'est énervant d'attendre 10 mnts que ça dégivre un peux avec la clim à fond

il existe aussi le pare brise chauffant chez eux

cette résistance ne peux se trouvé qu'a l'aplomb du radiateur d'habitable , sinon elle ne servirais à rien

 

piece #11 pour un duster

spacer.png

 

ne pas confondre avec les systemes servant à réchaufé le ldr afin de permettre au moteur de monté en température plus vite cité par Cédric133 ( souvent de vulgaire crayon de préchauffage visé sur une durite ou dans le radiateur )

 

ici sur un trafic

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il y a 52 minutes, obiwanwilly a dit :

Bonsoir

c'est en option chez ford de série chez renault

j'aurais du le prendre pour mon tourneo , c'est énervant d'attendre 10 mnts que ça dégivre un peux avec la clim à fond

il existe aussi le pare brise chauffant chez eux

cette résistance ne peux se trouvé qu'a l'aplomb du radiateur d'habitable , sinon elle ne servirais à rien

 

piece #11 pour un duster

spacer.png

 

ne pas confondre avec les systemes servant à réchaufé le ldr afin de permettre au moteur de monté en température plus vite cité par Cédric133 ( souvent de vulgaire crayon de préchauffage visé sur une durite ou dans le radiateur )

 

ici sur un trafic

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Merci je me couche moins bête, le système qui chauffe le ldr doit aussi un peu accélérer le chauffage de l’habitacle…

 

Sur ma Megane 3 DCi 90 il n’y avait aucun dispositif pour accélérer la chauffe c’était une horreur avec un DCi qui met beaucoup de temps à chauffer le matin je devais gratter les vitres et rouler un moment avec des gants.  
Ma nouvelle Focus chauffe plus vite avec son Ecoboost, je pense que c’est juste le fait que le moteur essence monte plus vite en température.  

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Forcément oui ça chauffe aussi plus vite le radiateur 'habitacle mais c'est moins performant puisqu'il y a tout le circuit de LDR à faire monté en température

certains constructeurs comme mercedes ou alfa romeo on même utilisé des réchauffeur à gas oil , mais c'etait pas vraiment fiable et il y a même eu des cas d'incendie

d'autre comme vw utilise encore un webasto ( citroen aussi d'ailleur )

ça ne vaut pas ma vielle corsa D qui elle chauffe vraiment vite , mais c'est pas les même chiffres coté conso

tout le carburant économisé c'est de la chaleur en moins sur les véhicules modernes

 

en #3 la résistance de chauffage d'un scenic

spacer.png

 

spacer.png

 

radiateur electrique de focus

 

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à priori il est tout en haut sur une focus

 

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Il y a 19 heures, obiwanwilly a dit :

Forcément oui ça chauffe aussi plus vite le radiateur 'habitacle mais c'est moins performant puisqu'il y a tout le circuit de LDR à faire monté en température

certains constructeurs comme mercedes ou alfa romeo on même utilisé des réchauffeur à gas oil , mais c'etait pas vraiment fiable et il y a même eu des cas d'incendie

d'autre comme vw utilise encore un webasto ( citroen aussi d'ailleur )

ça ne vaut pas ma vielle corsa D qui elle chauffe vraiment vite , mais c'est pas les même chiffres coté conso

tout le carburant économisé c'est de la chaleur en moins sur les véhicules modernes

 

en #3 la résistance de chauffage d'un scenic

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spacer.png

 

radiateur electrique de focus

 

spacer.png

 

à priori il est tout en haut sur une focus

 

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Je ne l’ai pas sur ma Focus elle met trop de temps à avoir le chauffage dans l’habitacle… c’est juste la chaleur du moteur qui réchauffe l’habitacle 

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