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Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2022] R de Rovin D3 au rallye de Monte-Carlo 1950 Kit Exnervé 1/24


Exnerve
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Allez, c'est parti, je pars tôt parce que la voiture à la plus petite cylindrée de toutes les inscrites à ce Rallye de Monte-Carlo 1950 : 435cm³

 

vitesse de pointe 75Km/h et il y a 3103Km à parcourir pour boucler la boucle. 

 

Le pilote est Monsieur G. Rinaldo. sur la feuille des inscriptions parue dans le journal L'Equipe, il n'y a pas de nom de copilote.

dossard 204

 

204-Rinaldo-De-Rovin-435cc.thumb.jpg.a5fca54b2248ef7c6d604cc459780876.jpg

 

il a choisi de partir de Monte Carlo. Départ sur l'esplanade du Sporting-Club le dimanche 22 Janvier entre 20h11 et 21h58. 

puis la petite auto doit relier Grasse, Digne, Grenoble, Genève, Berne, Strasbourg, Luxembourg, Liège, Venlo, Amsterdam, la Haye, Bruxelles, Reims, Paris, Nevers, Lyon, Valence, Digne, Grasse et retour au point de départ.  

 

pas de faux suspense, il y a eu abandon ! 

 

En plus de la photo ci-dessus, il en existe une autre publiée dans le HS Automobilia consacré aux voitures de 1950, la légende dit:

"... ici, la D3 pilotée par Jean Bernardet lors de son contrôle à Amsterdam..."

 

la photo est toute petite dans le bouquin, mais elle existe en plus grand plus net et à vendre sur eBay:

 

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Tiens il y a deux personnes à bord. Rinaldo a trouvé un copilote, serait-ce Jean Bernardet ? 

aucune idée. pas plus que la couleur de la Rovin. je miserai sur un bleu clair typique de la marque. et aussi parce que c'est une voiture française pilotée par un français. 

 

Maintenant, le kit.

j'ai eu le nez creux la semaine dernière en coulant de la résine dans les vieux moules pour développer la gamme Rovin disponible à la vente ( bientôt... ou plus tard) 

Comme pour la Rovin du Bol d'Or, je partirai de ma caisse de Rovin D3 D4 proposée en son temps en kit. Avec les améliorations des années qui passent. Et des nouveaux kits. 

il doit y avoir à peu près tout pour commencer:

 

IMG_20220116_212647.thumb.jpg.0ba306ebd5be4e1e38971b2a80d5972a.jpg

 

et c'est parti sur les chapeaux de roues...

 

 

 

 

 

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Moi je dis que c'est trop simple, pas de kit à fabriquer entièrement, pas de modifications en profondeur, tu vas vers la facilité Hervé !

 

Pour la peine on demande d'avoir les figurines à coté de la voiture !

 

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je mets vite fait une image de la première étape du montage, le dessin de la décoration. 

Coup de bol, il n'y a pas de numéros sur les portes. seulement les plaques pour identifier cette voiture de course.

 

1841088960_MONTECARLOdessin.png.dd66cce92208b10fbae1984e23633d32.png

 

demain j'aurais plus de temps pour être plus prolixe...

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Le 17/01/2022 à 11:37, Dwitch a dit :

Quel talent pour trouver le mouton à huit pattes 🤪

euh, un mouton à 8 pattes, c'est une araignée !!

Le 17/01/2022 à 11:36, Yandegio a dit :

Je veux suivre !!!!!!!!!!

 

 

Sur cette page:

https://www.ewrc-results.com/final/41787-rallye-automobile-de-monte-carlo-1950/

ils parlent de "Henot" comme co-pilote.

 

ben voilà, avec les bonnes sources on trouve tout ! Donc Guy Rinaldo le pilote assisté par M Henot.

Le 17/01/2022 à 11:29, NicoLaviolette a dit :

Je ne savais pas qu'il y avait eu une Rovin au Monte-Carlo... Je m'installe, j'aime bien l'idée

les Rovin sont partout... mais discrètes parfois !

Le 17/01/2022 à 11:50, math95 a dit :

Avec deux grands bonhommes dans la Rovin il reste plus grand place.

En tout cas c'est un bon choix pour toi.

 

oui, ils devaient se tenir chaud les gars, d'autant qu'il ne doit pas y avoir de chauffage dans la Rovin. En Janvier , il fallait oser se lancer dans ce rallye montagneux et neigeux.

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Le 17/01/2022 à 15:03, Fmid a dit :

J'adore l'idée… Roule ! 😁

Cool, j'avais des solutions de secours, il y a eu aussi des Vespa à ce rallye en 1959, des Alpine a106 ( on en reparlera plus tard) et même une Fiat 500 Gamine pour ouvrir le grand prix de F1 dans les années 60 ! mais je ne peux pas tout faire !

Le 17/01/2022 à 15:13, 24eme O Phil a dit :

Ce n'est pas banal ça. :)

 

Des grappes Nantaises et un tire bouchon... spacer.png

 

 

spacer.png

 

 

C'est du Muscadet!!   spacer.png

 

Château Rovin cuvée 1950. :o

 

 

Bon, pareil, on déplie, on branche, et on débouchonne. :o

 

 

evidemment, vu comme ça !😆

Le 17/01/2022 à 18:22, urraco28 a dit :

Moi je dis que c'est trop simple, pas de kit à fabriquer entièrement, pas de modifications en profondeur, tu vas vers la facilité Hervé !

 

Pour la peine on demande d'avoir les figurines à coté de la voiture !

 

des figurines à côté de la voiture, bof. 

mais dedans pourquoi pas !

Le 17/01/2022 à 21:23, whitexr2i a dit :

Mince ,je ne savais pas que les auto tamponneuses étaient autorisées en rallye!:ddr:

Blague à part,c'est très original!:oui:

une auto tamponneuse !! sans déconner . Alors que c'est une voiture au design futuriste à l'époque !!

au moins aussi dans le coup qu'une Ferrari jaune en forme de coin à fendre les bûches.😄

Le 17/01/2022 à 22:59, GtStan a dit :

:hum:  Ce n'est pas une auto tamponneuse ,c'est une .... 204 .:pfff:

 

:bah:  C'est écrit dessus .

ouh là, on voit le gars qui n'y connait rien en bagnoles, confondre une Peugeot et une Rovin...😁

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Le 20/01/2022 à 22:51, philX a dit :

Je m'aperçois que je n'avais pas commenté ce sujet alors que je l'adore ... :love:

Oubli réparé ... :)

pas de panique, tu auras d'autres occasion de commenter le sujet. Enfin, j'espère...

il y a 11 minutes, L_DELOECKER a dit :

Je m'installe aussi, ça va etre sympa à suivre comme toujours.

En pratique si tu as des soucis avec le kit, j'imagine que tu n'as pas loin ou aller pour te plaindre ? ;) 

 

Bon amusement en tout cas et bon montage !

 

Oui, le type qui a conçu cette chose doit avoir les oreilles qui sifflent parfois. 

 

Ah c'est pour ça que j'ai des acouphènes. 

 

Merci docteur, c'est moi qui me dis du mal. Et il y en a pas mal à dire...

 

Ca va ? Vous suivez les propos du schizophrène ? 

Nous, on a un peu de mal à savoir qui cause et qui pense quoi ?

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deux photos du kit à améliorer. 

d'abord, le moule a mal vieilli, et il n'y a presque plus d'épaisseur par endroits, sans compter les bulles d'air coincées dans le moule qui ressortent sous forme de gouttes de résine:

 

IMG_20220119_205419.thumb.jpg.d7e3712a595a5a6c3491ed54b072fe3f.jpg

 

 

et puis une vue de l'arrière avec l'aération moulée ratée, pour laquelle j'avais du proposer une pièce à part:

 

IMG_20220119_205545.thumb.jpg.2feeff81f49a707e64ee39ec93a32ee8.jpg

 

et on ne le voit pas trop ici, mais entre le haut du pare choc et la ligne basse du capot moteur, j'ai un  millimètre de différence entre la droite et la gauche. Bref, ç'est de travers...

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ET bien j'espère que tout le monde est bien installé maintenant !

parce que j'ai fini !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Tiens, on croit voir @Dwitch derrière le fantôme d'Henry FOrd...

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et sinon, j'ai viré les deux rangées de 7 crevées pour les remplacer par deux rangées de 4 un peu plus grosses, histoire de bien différencier la D3 de la D4. 

Et l'aération du moteur (arrière) comportera 5 barrettes chromées au lieu de 4. Le trou est fait mais il faut l'agrandir pour laisser de la place pour la cinquième barrette. J'en profite pour remonter la gravure du bas de capot.

1062170487_20220126_0910481.thumb.jpg.a0bde6ad34f667e55796f41da6fa5ea3.jpg

 

il faudra aussi recharger un peu l'arrondi à droite, on voit que le trait de crayon bien horizontal part devant...

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Il y a 1 heure, adhara a dit :

Bien sympa tout ça. Beau boulot. :thumbs:

Sinon, il y en a un qui s'est évadé du camp du cap d'Agde?.:vert::lol:

 

 

C'est Dwitch !  spacer.png

 

C'est Hervé kiladi. :cyp:

 

Ponçage en règle impeccable, on voit mieux les formes.

Chouettes les barrettes.

Et il ne doit pas y avoir grand chose à reprendre sur le coté droit.

 

Bref, que du bon.:)

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préparation toujours, je mets du mastic un peu partout, et surtout dessous ! ( Ouh ouh !)20220203_084241.thumb.jpg.b94df5e7b32a00565d4feda6d4aa6012.jpg

 

et à l'arrière, j'ai préparé les barrettes de refroidissement:

 

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il faudra aussi que je pense à percer le trou de la manivelle en bas, il est un peu court...

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Comment ça un sujet étonnant, il y a en permanence une Rovin sur l'établi depuis 10 ans !!

et pas toujours la même en plus... 

 

pour cette Rovin Monte-Carlo, j'ai commandé chez Green Stuff un rouleau pour faire des pavés ressemblants à la photo cible . j'en ai profité pour commander également du carton plume et un socle de présentation:

 

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on continue le chantier par ici. Le socle est presque fini. sauf que la peinture est absorbée par le carton plume et que je n'arrive pas à faire un jus dans les creux. pour l'instant, l'aspect me fait penser à un vieux fauteuil en velours chez mes parents...

 

et puis, j'ai voulu refaire plus larges les baguettes latérales sous les portières. 20220319_083921.thumb.jpg.6e2c7a29032edc5085ae69b95f72c2d7.jpg

 

sauf que je me suis rendu compte que ce n'était plus alignés avec les baguettes de pare-chocs. il a fallu que je remette une épaisseur de carte plastique au dessus des pare-chocs...

 

20220319_083904.thumb.jpg.531b01b462bb95b207f5a26893612087.jpg

 

20220319_083913.thumb.jpg.ba5b458e63e9a25b6401357fa92a9152.jpg

 

et là, nouveau drame ! le réhaussement ne laisse plus de place pour insérer la plaque d'immatriculation... il va falloir que je refasse mon aération de moteur plus étroite...

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et j'ai commencé l'équipage avec mes restes de mastic... je me demande comment je vais caser les deux lascars dans cette Rovin fermée ! Adam qui sert de modèle à le bras sorti pour l'instant.

 

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