Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Thème 2022 Une déesse dans la neige par -16 heu ! Non au 1/16


ALP.NEUF
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par biker521,

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Ze Fifi a dit :

Si tu veux des photos de détails d'une DS tu as l'excellent sujet de Snoopy

 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/376616-restauration-citroën-dsuper-1971/#comments

 

Avec un paquet de photos, de détails, ça peut toujours aider ;)

Merci Zefifi ,

C'est un cauchemar sur roues ces  autos , j'en avais un vague souvenir de l'époque où par un hasard malencontreux un client se pointait avec un spécimen qui malheureusement avait un problème , l'auto ☹️,  hein , note que le client par ricochet en avait un par la même occasion .

Et donc le gars qui.s'attaque a ce genre d'engins pour la restauration , merite une médaille , si il ne termine pas chez les fous .

Par contre le lien que m'a indiqué Math  correspond pile poil au modèle de ma cible , à quelques détails près ,ton lien est celui d'une DS21 plus récente .

Merci quand même cela.peut aider .

André

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2022 à 14:59, sylvie2611 a dit :

Bah André tu vas nous faire du grand art…même si tes cheveux sont partis au Guatemala, je suis sûre qu’à la fin ils vont revenir 😄 ce qu’il y a de certain c’est que je vais prendre place 🤪

Je vais suivre ce montage avec intérêt.

Cela n'a rien à voir avec la DS mais j'en profite pour te faire savoir que tu peux trouver nombre de figurines de chez PHEBUS sur EBAY chez petits mondes. Voili voilou.

Sinon la DS au Monte Carlo, j'adore !!!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Comme la Cobra est en attente de sa deco finale , je maquette un peu sur la DS , mais qu'est qui m'a pris de m'attaqué au truc pareil ??? 

Bah , c'est sur je cumule les complications , une auto à nulle autres  pareille et un kit .......??? Ben je ne trouve pas de qualificatif politiquement correct !

Soit quand faut y aller , faut y aller , donc je continue le moteur , le système des courroies qui entraîne une multitude de bidules hydraulique , à croire que chez Citroën Ils avaient des primes pour celui qui arrivait à mettre le plus de trucs  au cm2 . 

Donc voila les poulies et courroies c'est fait le collecteur s'échappent et sont écran thermique auss , j'attaque les freins , le carbu , le Delco , et les tuyaux , p..taing ça va être velu . 

Un peu d'images pour illustrer 

j'ai mis à la dernière photo ce que j'utilise  pour faire les courroies , c'est un set de manchons en thermoretractable coupée en fine lanières , cela a l'avantage de s'allonger un peu et si c'est trop long un p'tit coup de chaud et hop c'est bien tendu .

pour les tuyaux , aurais je assez avec une bobine de 100 mètres ???????

IMG_3914.JPG

IMG_3915.JPG

IMG_3920.JPG

IMG_3921.JPG

IMG_3931.JPG

IMG_3932.JPG

IMG_3933.JPG

IMG_3935.JPG

IMG_3936.JPG

IMG_3937.JPG

IMG_3938.JPG

IMG_3939.JPG

IMG_3940.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayééé, il a commencé l'usine à gaz.  :D

 

Bah oui hein, on te l'a déjà dit, c'est l'Annapurna en tongs ton projet ! :cyp:

Une DS + une Heller = une déprime.

 

Mais ça a l'air de bien démarrer finalement.

Pô con l'idée de la gaine thermo pour les courroies !  image.png.bcc0fd934e3b7ad9e34465331edc8ac4.png

 

Aller, courage.  :oui:

 

 

Moi aussi j'ai des sphères dans ma ouature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, 24eme O Phil a dit :

Ayééé, il a commencé l'usine à gaz.  :D

 

Bah oui hein, on te l'a déjà dit, c'est l'Annapurna en tongs ton projet ! :cyp:

Une DS + une Heller = une déprime.

 

Mais ça a l'air de bien démarrer finalement.

Pô con l'idée de la gaine thermo pour les courroies !  image.png.bcc0fd934e3b7ad9e34465331edc8ac4.png

 

Aller, courage.  :oui:

 

 

Moi aussi j'ai des sphères dans ma ouature.

Merci pour les encouragements , pourvu que je ne rencontre pas le yéti en chemin , c'est pas bien méchant ces bêtes là mais va savoir ?????

 

il y a 13 minutes, Fmid a dit :

Ça démarre fort !

Mais je n'en attendais pas moins : DS, Heller, ALP.NEUF, c'est un casting de blockbuster 😅

Démarrer c'est bien ,faut que l'huile arrive dans tous les bidules et ....en voiture Simone 

 

il y a 40 minutes, philX a dit :

C'est bien parti ... :oui:

Par contre sur l'avant-dernière photo, on a l'impression que tout n'est pas parfaitement aligné ... :interrogation:

 

 Ahhh l'alignement , ouais c'est sur , c'est pour ça que j'ai fait des grandes gorges aux poulies 😂???mais non je parle pas de gorges profondes  , m'enfin ! 

Non mais sans blagues t'imagine pas le bazar , déjà au 1/1 le gars qui restaure une DS s'arrache les tifs , 3 jours de 8 heures , au bout le bastringue vas être satellisé sur mars .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bah , c'est sur je cumule les complications , une auto à nulle autres  pareille et un kit .......??? Ben je ne trouve pas de qualificatif politiquement correct ! " Super Master Top après un passage sur le billard d'André .:bah:

 

C'est pourtant simple comme qualificatif , non ?:classic_rolleyes:

 

(Ah , André , j'oubliais : Un DS en restauration , il y en a une (+ une autre "pour pièces" ) ...... juste à côté .)

Modifié par GtStan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Exnerve a dit :

connaissant le monteur, il sera presque dommage de mettre une carrosserie autour de cette mécanique...

Et pourtant , à un moment il faut y passer , jeter un voile sur les horreurs , tous n'ont pas les même valeurs , nous n'en sommes pas à ce stade , heureusement . 

 

il y a une heure, GtStan a dit :

"Bah , c'est sur je cumule les complications , une auto à nulle autres  pareille et un kit .......??? Ben je ne trouve pas de qualificatif politiquement correct ! " Super Master Top après un passage sur le billard d'André .:bah:

 

C'est pourtant simple comme qualificatif , non ?:classic_rolleyes:

 

(Ah , André , j'oubliais : Un DS en restauration , il y en a une (+ une autre "pour pièces" ) ...... juste à côté .)

SUPER MASTER TOP , ouuiiiii , c'est un adjectif ???? C'est une appréciation " made ni USA " de la à alerter l'académie ,il y a un pas .

note  que je m'en orgueullii , de la à être master chef .......je rassure en cuisine je ne vaut  rien , si ce n'est pour me goinfrer . 

Pour ce qui est d'une DS en restauration j'ai le site que loqi avait dégoté au moment où il faisait un cabriolet Ds , donc j'ai de la doc .

S i j'avais eu pareil pour la Cobra , c'eut été parfait . 

André 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les restaurations où on voit tout le démontage c'est bien, reste à ce que ce soit le premier et que tu ne te retrouves pas avec une voiture bénéficiant "d'améliorations" ou de mise en peinture modernisé ou au goût du restaurateur jugeant que Citroën aurait du peindre une pièce brute où que la répartition entre alu, vert, noir, marron et boulonnerie cadmié ou noire n'est pas du meilleur goût.

 

De même la plomberie hydraulique d'origine est elle en cuivre, ou en alu? et brut ou peint? Sur la restauration c'est un beau cuivre tout propre, mais d'origine?

 

Bon, voilà pour ce soir des sujets de réflexion :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Ze Fifi a dit :

Après les restaurations où on voit tout le démontage c'est bien, reste à ce que ce soit le premier et que tu ne te retrouves pas avec une voiture bénéficiant "d'améliorations" ou de mise en peinture modernisé ou au goût du restaurateur jugeant que Citroën aurait du peindre une pièce brute où que la répartition entre alu, vert, noir, marron et boulonnerie cadmié ou noire n'est pas du meilleur goût.

 

De même la plomberie hydraulique d'origine est elle en cuivre, ou en alu? et brut ou peint? Sur la restauration c'est un beau cuivre tout propre, mais d'origine?

 

Bon, voilà pour ce soir des sujets de réflexion :D

Bonsoir ZeFifi 

pour avoir un peu .....très peu mecaniqué sur ces engins et au sujet des tuyaux , ce n'était pas en cuivre rouge , c'était de la bête ferraille , légèrement zinguée , ce qui faisait que après un certains laps de temps tout ce fatras partait  en couilles , les protections antirouille de quoique ce soit n'étaient même pas inventées j'ai eu des autos qu'ils fallaient mettre a la casse  après 3 ans , tellement elles étaient pourries , celles qui y échappaient roulaient dans le sud de l'Europe , dans le nord avec le sallage  des routes en hiver ne faisaient pas long feux , et toutes marques confondues , cela c'est grandement amélioré dans les années 80 . 

Alors je comprend le gars qui met 3 à 4 piges pour refaire une auto , eh ben il protège sont travail . 

Merci à tous pour vos encouragements 

André 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait de la mécanique, sans avoir mis les mains dans une DS :D , ces tuyaux en cuivre c'est ce qui se fait pour remplacer les tuyaux HS que l'on ne trouve plus (ou hors de prix) Effectivement, d'origine, j'ai toujours vu ces tuyau couleur galva (ou vert kaki suivant le traitement), voire le plus souvent couleur cambouis bien crade, comme bien souvent les bas fonds des moteurs (une DS sans fuites grasses?). D'ailleurs c'est souvent pas raccord avec ce que l'on fait en modèle réduit où, comme sur les voitures restaurées, c'est plus propre, neuf et brillant qu'à la sortie de l'usine ;) En plus au Monte Carlo avec les conditions météo ça ne doit pas rester propre longtemps  😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ze Fifi a dit :

Concernant la rouille j'ai connu l'époque où, chez certains constructeurs les voitures neuves étaient déjà attaquées. ;)

 

Bonjour 

Ah oui , j'ai connu ça des autos neuves qui passaient en carrosserie pour réparer des bas de caisse pourris , t'imagine l'espérance de vie de ces bagnoles , et je parle même pas de la fiabilité des mécaniques . 

De nos jours on a des autos de 20 ans et multi centenaires en km que l'on doit mettre à la ferraille pour d'obscures raisons écologiques    Soit revenons à nos maquettes qui elles n'iront pas de sitôt à la  poubelle , enfin espérons le 😳😳😳😅

A. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"... nos maquettes qui elles n'iront pas de sitôt à la  poubelle , enfin espérons le ..."

:mouais: Mais elle sont en ..... plastique ,et le plastique ......., par les temps qui courent , ça risque de devenir compliquer .:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Ze Fifi a dit :

On reviendra au white métal ou à l'amidon de maïs biodégradable :spamafote:

ou à la résine

 

et puis il y aura peut-être des dérogations : les maquettes plastique, ce n'est pas un loisir très répandu (bien moins qu'il y a 50 ans) c'est une infime quantité par rapport au total du plastique produit chaque année. ; on verra aussi comment ça se passera pour Lego

 

je ne suis pas très inquiet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FOCAS a dit :

ou à la résine

 

et puis il y aura peut-être des dérogations : les maquettes plastique, ce n'est pas un loisir très répandu (bien moins qu'il y a 50 ans) c'est une infime quantité par rapport au total du plastique produit chaque année. ; on verra aussi comment ça se passera pour Lego

 

je ne suis pas très inquiet

Les automobilistes représentent bien une infime part des pollueurs sur Terre par rapport à la pollution totale, et pourtant ... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quelque perles en stock. Quand je me suis arrêté il y a trente ans maintenant j'en avais, et je les ai toujours en attente pour ma retraite, enfin entre ça, les travaux de la maison et les voitures à maintenir et celles à restaurer, il risque de me manquer du temps  😇

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Ze Fifi a dit :

Et quelque perles en stock. Quand je me suis arrêté il y a trente ans maintenant j'en avais, et je les ai toujours en attente pour ma retraite, enfin entre ça, les travaux de la maison et les voitures à maintenir et celles à restaurer, il risque de me manquer du temps  😇

 

 

yesssss aussi ... :cyp: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...