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Maquettes ou Kits à monter

Thème 2022 Une déesse dans la neige par -16 heu ! Non au 1/16


ALP.NEUF
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Voir la meilleure réponse Résolu par biker521,

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je n'y serai que le samedi , le spider étant sur le parking des membres ACO à l'intérieur  du circuit 

nous avons encore un peu de temps mais il faudra échanger nos N° de tel mobiles pour se trouver plus facilement

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Bonsoir à tous 

je suis passé aux choses sérieuses montage à blanc des divers élément , coque , chassis , moteur eeeetttt miracle tout rentre ou s'assemble plus ou moins bien , divers ajustements seront nécessaires , mais dans l'ensemble ça devrais être acceptable . 

L'assemblage coque / plate forme est fixée par des vis , le collage n'est , à mon sens pas réaliste pour plusieurs raisons , la première les nombreux ajustements , la deuxième , la peinture des divers éléments , donc il a fallu réaliser des points d'encrages pour la visserie . 

Si je peux me permettre une réflexion au sujet des kits Heller , certes ils ont le mérite d'exister , mais si vous voulez dégoûter quelqu'un de méticuleux du maquettisme , vous lui offrez un kit Heller . ( du moins un kit de voiture , le reste je ne sais pas ??? ) 

Cette consideration n'engage que moi , peut être ne suis je pas aussi bon que je le pense , ...vas savoir ????

André 

photos des dernières avancées 

 

 

 

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il y a une heure, willow spring_s a dit :

Excellent la visserie, je dois construire un cabriolet pour un ami et j'ai à le faire depuis des mois. Merci pour cet éclairage et cette astuce bien pratique. Bonne continuation, je pense que le plus dur est passé me semble t'il.

Merci Willow 

je détaillerai les supports de visseries , car sur les photos ce n'est pas bien visible . 

Une autre raison pour laquelle j'ai opté pour ce procéder , est le fait que , si comme l'indique le plan , on colle les sièges , il est quasi impossible , à moins d'une dextérité que je n'ai pas , d'assembler la coque et la plateforme , déjà j'ai dû recoller plusieurs fois les montants  de porte et / ou encadrement de pare brise , le plastique étant , heeeuuuu fragile . 

André 

 

  • Merci 1
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mais pourquoi à l'époque, au lieu de faire un kit simple au 1/24, ils ont été s'emmerder à faire un kit fragile et compliqué, avec toutes les chances de foirer le montage ????

 

du grand Heller, encore une fois :bah: 

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Il y a 2 heures, biker521 a dit :

mais pourquoi à l'époque, au lieu de faire un kit simple au 1/24, ils ont été s'emmerder à faire un kit fragile et compliqué, avec toutes les chances de foirer le montage ????

 

du grand Heller, encore une fois :bah: 

Bah , je sais pas ???? ben peut être que l'idee du 1/16 est un intermédiaire entre le 1/12 et le 1/24 ( de djeu je viens d'enfoncer une porte ouverte ) bon soit 😳le 1/16 permet pour des tordu dans mon genre , de rajouter des machins et que au final ça ne soit pas trop encombrant ( et vlan encore une ) 💥

plus concrètement ,  les outillages pour la fabrication doivent être similaires quelque soit l'échelle , dans le même ordre d'idée pourquoi des kits au 1/25 ?????? 

A.

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C'est la moitié (ou le double) du HO 1/87 ;)

 

Après le choix de l'échelle peut être dicté par la taille de l'objet final à obtenir, et plus le modèle final est imposant plus cela est une maquette "référence" avec toutes les difficultés que la marque peut ajouter pour des détails ou des éléments mobiles.

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Le 22/04/2022 à 19:56, ALP.NEUF a dit :

Bonsoir à tous 

Si je peux me permettre une réflexion au sujet des kits Heller , certes ils ont le mérite d'exister , mais si vous voulez dégoûter quelqu'un de méticuleux du maquettisme , vous lui offrez un kit Heller . ( du moins un kit de voiture , le reste je ne sais pas ??? ) 

Cette consideration n'engage que moi , peut être ne suis je pas aussi bon que je le pense , ...vas savoir ????

André 

 

 

Les kits Heller sont certes vieux et foireux et souvent conçus à l'économie avec des moules simples ... :L

Mais comme tu le dis, ils ont le mérite d'exister.

Pour ce qui est des voitures pré-WW2 ils sont les seuls à proposer de nombreux sujets délaissés par les autres fabricants.

Tels que Bugatti 50, Delahaye 135, Delage D8SS, Alfa-Romeo 1750, Talbot-Lago Record, BMW 328, Hispano-Suiza K6, Renault Vivastella, Mercedes 170V, sans oublier bien sûr de la pléthore de Kits de Citroën ...

Kits certes inintéressants pour les fans de super-cars, nombreux ici, mais moi ils me plaisent bien ... :)

 

 

 

 

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il y a 41 minutes, philX a dit :

 

Les kits Heller sont certes vieux et foireux et souvent conçus à l'économie avec des moules simples ... :L

Mais comme tu le dis, ils ont le mérite d'exister.

Pour ce qui est des voitures pré-WW2 ils sont les seuls à proposer de nombreux sujets délaissés par les autres fabricants.

Tels que Bugatti 50, Delahaye 135, Delage D8SS, Alfa-Romeo 1750, Talbot-Lago Record, BMW 328, Hispano-Suiza K6, Renault Vivastella, Mercedes 170V, sans oublier bien sûr de la pléthore de Kits de Citroën ...

Kits certes inintéressants pour les fans de super-cars, nombreux ici, mais moi ils me plaisent bien ... :)

 

 

 

 

Tous les avis comptent et éclairent. Pour ramener ces comparaisons au thème de l'année je prends l'exemple de la LANCIA DELTA S4 en kit résine PROFIL 24 de FMID et celles en plastique de chez NUMAX ou BEENU je ne sais plus.

On trouve le kit résine pataud, complexe à monter, beaucoup de pièces à recréer, des défauts dans la déco (dèjà fort complexe) et on trouve le kit analogue en plastique, bien conçu, moderne, facile à monter, bel effet etc .... Entre les 2 quinze années DE CONCEPTION et à l'époque tous les maquettistes fans de rallye étaient en extase devant les kits de chez PROFIL, le GRAAL des maquettes de groupe B.

Juste pour dire que l'on sera tous d'accord qu'on prend son pied avec ce que l'on choisi d'avoir dans les mains ...😇😎et c'est le résultat qui compte.

Pour ma part je me régale de toutes les astuces que je note précieusement.

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Bonsoir à toutes et tous  

J'entre dans le vif du sujet , la carrosserie , et comme prévu , nous sommes dans l' hasardeux , l'a peut prêt , l'approximatif de haut niveau , bref , tout est à refaire . 

D'abord les portières avant ,  que notre fabriquant a prévu qu'elles soit ouvrantes , c'est une bonne idée , sauf que , soit tu les laissent ouvertes ou tu les ferment , et alors c'est ni vu ,ni connu . 

Donc il y a de là correction niveau charnières , et après 4 heures de taf ça fonctionne , d'abord supprimer celles d'origine , et refabrications en laiton soudé de nouvelles et cela ferme et s'ouvrent avec des jointures correctes , sans oublier les ailes avant et le capot qui prendront place ultérieurement . En même temps j'ai garni les porte arrieres qui heureusement restes fermées . 

Photos des opérations 

 

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Il y a 13 heures, Ze Fifi a dit :

Le kit est super! On croirait revoir les galères d'ajustage des ouvrants et de la tôlerie de ceux qui l'on fait sur une vraie 😅 

Les concepteurs du kit étaient des anciens de chez Citroën ou l'inverse .....ouarrrfff , ouarrrfff 

  • Haha 1
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Il y a 2 heures, willow spring_s a dit :

Ouh lala !!!!! La mienne ça sera portières fermées, bon. Les passagers n'auront qu'à passer par dessus .....🤪☺️

 

Il y a 12 heures, NicoLaviolette a dit :

J'ose pas imaginer la galère ! Beau boulot.

 

Il y a 10 heures, Dwitch a dit :

Joli travail de précision !

Merci à vous tous 

pour la galère , ça va , le plus dur est de commencer , après c'est de l'improvisation .

pour la précision , c'est heuuuu vite dit ????

portiere fermées c'est la solution la plus raisonnable , vu que dans la vitrine les portières seront vraisemblablement ....fermées 

Ah oui , Heller à poussé le détail jusqu'à faire des vitres fonctionnelles , ils sont fous chez Heller , j'vous montre ça pour la porte droite .

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Bonsoir 

comme promis je vous montre le petit aménagement sur les portes avant , afin qu'elles ouvrent et ferment correctement et surtout qu'elles ne tombent pas à la moindre sollicitation , et cerise sur le gâteau les vitres sont mobiles . 

Vous remarquerez que j'ai ajouté les glissières pour guider les vitres , les deux languettes blanche .

Les supports des charnières à aussi été renforcés et percés afin de pouvoir assurer un alignement correct des portes . 

Prochaine étape , la pose des ailes avant qui seront aussi fixées par des vis , elles doivent être démontables pour les peindre . 

Idem pour les portes , ainsi que la caisse , cette dernière doit être renforcée provisoirement car une fois désolidarisée de la plate forme , elle n'a plus aucune solidité , vu l'ablation des renforts de moulages .( dernière photo ) 

André 

 

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(modifié)
il y a 18 minutes, philX a dit :

La porte AVD a l'air de fermer impec ... :bien:

Celle de gauche aussi , mais elle est scotchée pour maintenir un semblant de solidité à l'ensemble 

un autre grand moment de solitude , après la pose des ailes , sera la confection des charnières du capot avant qui selon Heller est soit ouvert ou fermé , il est bien évident que je ne peut me contenter d'une telle approximation , ce sera donc ouvert et fermé , les jours à venir vont être laborieux .

Modifié par ALP.NEUF
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Il y a 5 heures, FOCAS a dit :

ben, au hasard : la même, mais version 23 ie...un de mes fantasmes de gosse (mon oncle en avait une)

 

j'ai vu celle d'Ebbro montée à Chateaugay

 

de loin, elle me paraissait intéressante mais de moins loin, euuuuuuuh ... :vomi: 

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Ca ne m'étonne pas, j'avais pointé il y a longtemps l'anomalie des optiques avant (sans doute une version yankee...) ; c'est cher pour ce que c'est !!

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