Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Thème 2022 Une déesse dans la neige par -16 heu ! Non au 1/16


ALP.NEUF
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par biker521,

Messages recommandés

  • Meilleure réponse
Il y a 10 heures, FOCAS a dit :

Ca ne m'étonne pas, j'avais pointé il y a longtemps l'anomalie des optiques avant (sans doute une version yankee...) ; c'est cher pour ce que c'est !!

 

non mais les phares, ça passait presque inaperçu, du coup ... :cyp: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous 

Merci à vous pour les commentaires , en parlant de la DS l'EBBRO 1/24 , j'ai un peu visionné sur YouTube des réalisations de divers monteurs et il y a notamment une DS 21 Noire , qui est une pure merveille avec tout les ouvrants sauf peut être la malle arrière ( je ne sais plus ???) et même les phares directionnel fonctionnent et si je me rappelle bien la suspension fonctionne . 

Perso , par rapport à ça je la joue petit bras , j'ai quand même , par facilité , opté pour des charnières de capot moteur , pour le système EBBRO ,  c,.a.d point de pivotement près du montant de pare-brise , car après moultes essais pour faire comme sur les vraies , avec un double compat , j'ai jeté l'éponge . 

Tous les éléments , ailes , capot , portes , sont démontables pour faire la peinture , ils sont vissés . 

Voila , le reste ce sera pour plus tard , car la je sature . Il y a des fois je ne sais plus par ou commencer . ????

 

 

IMG_4552.JPG

IMG_4551.JPG

IMG_4573.JPG

IMG_4574.JPG

IMG_4575.JPG

IMG_4576.JPG

IMG_4577.JPG

IMG_4578.JPG

IMG_4580.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, 24eme O Phil a dit :

Du très lourd même...  :love:

Non , non , quoique c'est pas léger une DS , faut dire que compte tenu du brol *embarqué , c'est normal . 

N'empêche je manque à mes civilités , je n'ai pas remercié les adorateurs de mes délires !!!

A .

* Brol .....du Bruxellois  , ou du Belge ça dépend du côté de la frontière .....linguistique *2 donc Brol ....pour les Français bazar , amoncellements de choses hétéroclite  a un endroit précis ....exactement la définition d'une DS . 

*2 oui c'est compliqué la Belgique , j'vous expliquerai un jour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours un plaisir à suivre ! Quelle patience, et quelle motivation surtout cette DS compte tenu de la base...

Tu évoques une DS noire vue sur Youtube : je suppose qu'il s'agit d'une des réalisations de A4 Garage (Ebbro 1/24). Je me régale à suivre ses différents montages (en cours, la 300SL Tamiya :lover: ). Ceci dit, à regarder avec modération ! selon son degré de dextérité et de motivation, on peut être soit vraiment démoralisé, ou éventuellement inspiré.

 

La DS :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cavallino a dit :

C'est toujours un plaisir à suivre ! Quelle patience, et quelle motivation surtout cette DS compte tenu de la base...

Tu évoques une DS noire vue sur Youtube : je suppose qu'il s'agit d'une des réalisations de A4 Garage (Ebbro 1/24). Je me régale à suivre ses différents montages (en cours, la 300SL Tamiya :lover: ). Ceci dit, à regarder avec modération ! selon son degré de dextérité et de motivation, on peut être soit vraiment démoralisé, ou éventuellement inspiré.

 

La DS :

 

 

Salut cavallino

bah oui il faut voir cela comme une possibilité , et bien sur l'essentiel est de ce faire plaisir , tout les peintres ne sont pas des Monet ou Rembrandt , le charme ne se place pas toujours dans la perfection . 

Merci pour l'appréciation et surtout de suivre , pour la patience ......ça vient avec l'âge , c'est proportionnel avec l'avancée 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour André,

je viens de parcourir tout le début de ce montage, ou plutôt de cette transformation qui, partant d'une base Heller, ne peut-être que laborieuse et démotivante au possible !

Étant donné qu'il s'agit d'un modèle "compétition" donc ...rare, la documentation n'est pas très abondante, donc les critiques de pinailleurs seront du même tonneau !

Le problème c'est que plus l'échelle est grande et plus la tentation de super-détailler est tentante, mais ...avec quoi ??? la doc est rare .

J'ai beaucoup aimé ta manière de contourner la simplicité de réalisation d'Heller et de concevoir des éléments dignes de cette échelle.

Un grand applaudissement pour l'articulation du capot avant, c'est probablement la pièce la plus délicate à reproduire.

Je vais me plonger dans ma doc voir si je trouve quelques choses sur cette auto précisément.

Amicalement

Ironwolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour à tous 

d'abord merci Math et loup . 

pfffouuuuii déjà 3 mois que je n'ai plus caressé ma déesse , ouupss ma DS , bon , mais pendant ce laps de temps j'ai quand même chipoté le tableau de bord , et ce malgré l'envie de tout envoyer valdinguer par la fenêtre  , elle ne s'en serait pas remise la pauvre . 

Soit le tableau de bord , là aussi les choix sont multiples , et encore des choix ???? Et aussi le filtre air . 

Voila les photos , après je passe , à la batterie et le réservoir d'huile . 

IMG_4593.JPG

IMG_4594.JPG

IMG_4597.JPG

IMG_4598.JPG

IMG_4602.JPG

IMG_4603.JPG

IMG_4604.JPG

IMG_4605.JPG

IMG_4606.JPG

IMG_4607.JPG

IMG_4608.JPG

Modifié par ALP.NEUF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, philX a dit :

Beau boulot ... :bien:

 

PS: Vraiment spartiate le Tableau de Bord de la plus chère des voitures françaises courantes de l'époque ... :eek:

 

 

Merci Phil , bon spartiate , oui mais vu l'époque , c'etait la norme , c'est sur que face à une belle Italienne ou une Anglaise , c'est succinct , mais j'avais un copain qui disait plus t'as d'indications au tableau de bord , plus t'est distrait .

A. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit être ravi dans une voiture moderne connectée :D 

Après avoir des indications c'est bien mais il faut savoir les comprendre pour préserver sa mécanique, si le client ne sais pas autant ne rien donner ça évite les questions c*ns .

 

Pour ton filtre à air tu l'a peint en gris? Je le vois plutôt noir satin recouvert de saleté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ze Fifi a dit :

Il doit être ravi dans une voiture moderne connectée :D 

Après avoir des indications c'est bien mais il faut savoir les comprendre pour préserver sa mécanique, si le client ne sais pas autant ne rien donner ça évite les questions c*ns .

 

Pour ton filtre à air tu l'a peint en gris? Je le vois plutôt noir satin recouvert de saleté .

Salut 

déjà , je ne sais pas , si il est encore de ce .monde , vu l'âge qu'il aurait , et c'était plus radical , comme commentaire , c'était si je me souviens bien , quand tu remarque l'aiguille qui est dans le rouge ou la loupiote qui s'allume tes bielles sont déjà en vacances , c'est pourquoi sur ma berlinette j'ai un gros luminion face au pilote ( comme les GR4 ) si tu le vois pas c'est que tu dort 😂

Je souvient d'une cliente a qui j'avais livré une des premières super5 , qui me téléphone oh m'sieur mon auto est en panne , le moteur c'est arrêté au bout de l'autoroute , comme c'est pas loin du garage j'y vais et je soulève le capot , qui même sans l'ouvrir j'aurais constaté la gravité du problème , du liquide de refroidissement partout , et donc je constate que la courroie qui entraîne l'alternateur et ...la pompe à eau c'est barrée, ('l'auto à 8000 km ) , je lui demande naïvement vous n'avez rien remarqué au tableau de bord , noooonn qu'elle me répond , et je regarde le bloc compteur , et effectivement impossible de lire quoique ce soit , vus le paquet de clopes , le briquet et d'autres accessoires plus féminin , Aaaah oui et vous n'avez rien entendu d'anormal , oooh vous savez avec la radio .....

bref , Renault a payé la courroie et j'ai dû batailler ferme avec le service après vente pour obtenir une intervention  sur le nouveau moteur . Donc oui les témoins et autres manomètres ça ne sert que si on les regardes de temps à autre .

pour le filtre j'ai utilisé du ligth gun métal ( ts 412 ) c'est gris métallisé avec une pointe de doré , ça correspond bien à la couleur des filtres . 

André 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, mail0183 a dit :

vas tu pouvoir fermer le capot moteur , ou le laisser ouvert pour admirer la réalisation   :interrogation:

 

Il va le mouler en résine transparente ... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, philX a dit :

 

Il va le mouler en résine transparente ... ;)

 

cela me rappelle la 1ere fois que j'ai utilisé une bombe de peinture sur la Lancia Beta MC  coque transparente

comme cela a été une cata il ne reste qu'un petit bout du capot avant transparent    :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mail0183 a dit :

vas tu pouvoir fermer le capot moteur , ou le laisser ouvert pour admirer la réalisation   :interrogation:

Ben comme je me suis cassé le Luc à faire des charnières qui fonctionne bien , se sera ouvert , fermé , ouvert ,etc.....

Le seul truc c'est que plus on ajoute et modifie , il faut à chaque fois prendre garde que le capot se ferme correctement . 

J'ai eu le cas avec la Cobra , et j'ai du descendre les supports moteur . 

En tout cas merci de suivre mes délires 

André 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous 

apres une pose waoucances et un rejet momentané du maquettisme , be cause un kit rebarbatif dont l'evocation du nom me provoque une eruption cutanée , bah oui on a des preférences , c'est ainsi !

Nez en moins , jai continué a vous suivre en sous marin , avec de temps a autres une remontée périscopique pour admirer vos travaux ! 

Ceci dis il est temps de reprendre les travaux sur cette DS , mais je doute qu'elle soit finie pour la fin decembre ?

Ah oui j'omettais de signaler que ma tablette est partie a la retraite , vu que je ne savais plus poster des images ni repondre a vos post , je suis donc passé sur l'ordi de madame , ce n'est pas de la tarte , etant habitué aux ecrans tactiles , il me reste a decouvrir comment mettre les photos .

je vais bientot attaquer la peinture , encore un truc que j'affectionne particulierement  GRRRR mais quand faut y aller faut y aller , et pour cela je doit desolidariser la coque de la plateforme , car je l'avais fixée ,afin de faire les ajustements des ouvrants et de la mecanique , le probleme est que les renforts du kit ont du etre otés , et donc la coque n'a plus aucune solidité , la partie avant ne tient plus que par les montants de pare brise , d'une finesse a faire peur , mème sur une 1/1 cela donne le frisson , je vais donc remettre des renforts dans le bas des portes avants pour plus de sécurité, qui sernt retirés pour le montage final , je vous aurais bien  ilustrer par des photos , mais comme dis plus haut , je vais demander conseil à Laurent comment faire  .

A bientot pour la suite .

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2022 à 11:57, ALP.NEUF a dit :

 

je vais bientot attaquer la peinture , encore un truc que j'affectionne particulierement  GRRRR mais quand faut y aller faut y aller , et pour cela je doit desolidariser la coque de la plateforme , car je l'avais fixée ,afin de faire les ajustements des ouvrants et de la mecanique , le probleme est que les renforts du kit ont du etre otés , et donc la coque n'a plus aucune solidité , la partie avant ne tient plus que par les montants de pare brise , d'une finesse a faire peur , mème sur une 1/1 cela donne le frisson , je vais donc remettre des renforts dans le bas des portes avants pour plus de sécurité, qui sernt retirés pour le montage final , je vous aurais bien  ilustrer par des photos , mais comme dis plus haut , je vais demander conseil à Laurent comment faire  .

A bientot pour la suite .

André

 

Pas besoin de photos.

Les explications sont bien claires ... :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes on a tous besoin d'un break à un moment, même pour monter des berlines  :spamafote:

 

L'important c'est que tu te sentes mieux, que tu ais envie de remettre les mains dans le cambouis, et de revenir échanger ici. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci à tous pour vos encouragements , Willow , ne t'inquiète pas , cela semble insurmontable , mais ne pas s'attendre à une maquette extraordinaire une fois finie , c'est un machin qui date d'un autre temps ,et encore ce n'était pas du niveau supérieur à l'époque , bon ça a l'avantage d' exister .

Math pour la peinture ,j'ai procédé partiellement comme la 1/1 , toute la partie avant est démontable ,et sera donc peinte séparément .

Pour l'instant je peaufine les accessoires de carrosserie , des photos bientôt , amusez vous sur vos projets et n'oubliez pas je vous surveille , 😁 André 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tousLa déesse patine dans la neige du coté du Burzet , mais elle vat bientot rejoindre le parcours commun , les dernieres speciales sont en vue , euuuh dans un certain temps quand mème ! 

C'est pas tout ca , j' ai avancé sur la carrosserie , enfin surtout les accesoires , j' ai aussi desolidarisé la coque de la plate forme et mis des renforts pour peindre en toute securité , voila des photos des travaux 

 

 

large.1666335948656.jpg.83d715a09f9ca903e6a2f37423875993.jpg

 

large.1666335948671.jpg.ad147ce80adade9056035b0873d0681e.jpg

 

large.IMG_4678.JPG.620335348d8f4ff3b29f95919b514ce5.JPG

 

large.IMG_4677.JPG.93da5bff5ab412595c807024652cc4a3.JPG

 

large.IMG_4667.JPG.3871f1789c740ff3be8efdcd4aa41598.JPG

 

large.IMG_4673.JPG.fe2b34cde092e820a01736e3fd6cbcae.JPG

 

large.IMG_4668.JPG.682eae7ba370b4fde9a12b38f365242b.JPG

 

large.IMG_4669.JPG.0dd5e3c3454dde513fc771112a75a126.JPG

 

large.IMG_4671.JPG.53d08d1ebe160700a1db73f3a1acfdad.JPG

 

large.IMG_4676.JPG.2ec23db6db2377a515e9758a501f62b1.JPG

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...