Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Boite de Vitesse HS Scenic 4 1,6L 130 CV DCI


TOM83490
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Propriétaire d'un Renault Grand Scenic 1,6 DCI 130 CV de juin 2018 totalisant 84 000 Km et parcourant environ 200 Km par jour avec depuis 2 ans (90% D'autoroute) aucun problème a signaler jusqu'à la semaine dernière.....J'ai commencer a entendre un bruit de roulement (ronronnement) peut importe le régime moteur et la vitesse. Ce matin je prend le temps de m'arrêter dans la concession RENAULT dans laquelle j'effectue mon entretien, un technicien (très sympa) vient faire un essai routier avec moi => Verdict : bruit de roulement.

 

Une fois de retour à la concession  le mécano fait passer un cric sous l'avant gauche et fait tourner la roue .... qui fait un beau bruit de claquement !  Le mécano qui avait la main sur l'amortisseur fait la grimace, il demande à un de ses collègue de venir et passe sous le véhicule, son collègue tourne la roue, il ressort ! Verdict : Mauvaise nouvelle.....je pense que votre boite de vitesse est HS ! Le bruit vient de la boite, ce n'est pas un roulement 😞...Ne prenez aucun risque comme vous roulez beaucoup il faut immobiliser votre véhicule.

 

Je viens de déposer mon véhicule pour une durée d'immobilisation indéterminé, l'agent RENAULT va faire une demande auprès de RENAULT France qui va demander une investigation....

 

L'un d'entre vous a t'il déjà rencontré ce problème ? 

Prise en charge par RENAULT ? 

Je dois déja faire des démarches auprès de RENAULT France ou j'attends un retour du garage ?

 

Bien entendu, la garantie RENAULT OR est terminé mais 100% de l'entretien du véhicule a été réalisé par un agent RENAULT 

 

 

D'avance merci de vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir .

 

De primo , attendez le retour du garage  , et selon la réponse , effectuez alors les démarches auprès de Renault  .

 

Ceci dit , malgré les révisions effectuées toujours auprès du CC  dont ils s'en foutent du moment que vous leur demandez une participation , les connaissant , au mieux ,  ils vont jouer sur le kilométrage supplémentaire à rapport à l'année de la voiture et minimiser le pourcentage de participation, si pourcentage accordé !

 

Moralité , ne lâchez rien , à ce kilométrage , ce problème est évidement " anormal " .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, TOM83490 a dit :

Bonjour, 

 

Propriétaire d'un Renault Grand Scenic 1,6 DCI 130 CV de juin 2018 totalisant 84 000 Km et parcourant environ 200 Km par jour avec depuis 2 ans (90% D'autoroute) aucun problème a signaler jusqu'à la semaine dernière.....J'ai commencer a entendre un bruit de roulement (ronronnement) peut importe le régime moteur et la vitesse. Ce matin je prend le temps de m'arrêter dans la concession RENAULT dans laquelle j'effectue mon entretien, un technicien (très sympa) vient faire un essai routier avec moi => Verdict : bruit de roulement.

 

Une fois de retour à la concession  le mécano fait passer un cric sous l'avant gauche et fait tourner la roue .... qui fait un beau bruit de claquement !  Le mécano qui avait la main sur l'amortisseur fait la grimace, il demande à un de ses collègue de venir et passe sous le véhicule, son collègue tourne la roue, il ressort ! Verdict : Mauvaise nouvelle.....je pense que votre boite de vitesse est HS ! Le bruit vient de la boite, ce n'est pas un roulement 😞...Ne prenez aucun risque comme vous roulez beaucoup il faut immobiliser votre véhicule.

 

Je viens de déposer mon véhicule pour une durée d'immobilisation indéterminé, l'agent RENAULT va faire une demande auprès de RENAULT France qui va demander une investigation....

 

L'un d'entre vous a t'il déjà rencontré ce problème ? 

Prise en charge par RENAULT ? 

Je dois déja faire des démarches auprès de RENAULT France ou j'attends un retour du garage ?

 

Bien entendu, la garantie RENAULT OR est terminé mais 100% de l'entretien du véhicule a été réalisé par un agent RENAULT 

 

 

D'avance merci de vos commentaires

Bonjour

Je suis habituellement sur le forum scenic4.. d'où mon intervention tardive.

 Page 761 du forum spécial Scénic 4 vous trouverez la prise en charge possible pour votre cas.

Ensuite il va falloir la demander 

1 à la C C qui fera suivre à Renault

2 des a présent préparer la lettre prévue page 761.

Comme a dit notre ami ça va être difficile mais vous pourrez gagner bonne chance

C'est entre 50 et 100%

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, firsena 2 a dit :

Bonjour

Je suis habituellement sur le forum scenic4.. d'où mon intervention tardive.

 Page 761 du forum spécial Scénic 4 vous trouverez la prise en charge possible pour votre cas.

Ensuite il va falloir la demander 

1 à la C C qui fera suivre à Renault

2 des a présent préparer la lettre prévue page 761.

Comme a dit notre ami ça va être difficile mais vous pourrez gagner bonne chance

C'est entre 50 et 100%

 

 

Toujours sur le sujet 

Voir les pages

699 7/2/2020 tilou 5151

703 19/2/20  tatal21

Certains sont allés jusqu'à la mise en demeure afin d'obtenir une participation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Roms77, Renault m a fait une prise en charge de 55% mon garagiste m a préconisé de changer l embrayage comme il devait y toucher. Bilan 1 900€ de facture a ma charge. Honnêtement j ai toujours l impression d avoir de BV de Fuego car la 2ème accroche toujours. Cette été le voyant défaut de injecteurs allumé et antipollution, le capteur de la sonde amont à changer bref encore 600€ de facture ! Cette voiture est une grosse daube !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 07/10/2022 à 22:01, TOM83490 a dit :

Bonjour Roms77, Renault m a fait une prise en charge de 55% mon garagiste m a préconisé de changer l embrayage comme il devait y toucher. Bilan 1 900€ de facture a ma charge. Honnêtement j ai toujours l impression d avoir de BV de Fuego car la 2ème accroche toujours. Cette été le voyant défaut de injecteurs allumé et antipollution, le capteur de la sonde amont à changer bref encore 600€ de facture ! Cette voiture est une grosse daube !!!

Merci pour ta réponse!

Ah purée quelle poisse! J'espère que t'en as fini avec tes soucis...

Combien de temps ils ont mis à te faire l'offre? 

On a envoyé un mail un peu salé la semaine dernière. Vu le temps pour recevoir la pièce après la commande (il m'a dit 2/3 mois !), je suis un peu en galère de bagnole, j'espère que ça ne vas pas durer.

Je me demande même si je vais pas négocier avec eux pour reprise/achat d'une autre voiture 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...