Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

Quel échappement pour une meilleure sonorité sur F57S avec FAP ?


toums
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

J'ai fais l'acquisition le mois dernier d'une Mini F57S Auto de 07/2018 qui est déjà équipée du FAP. Je suis vraiment déçu de la sonorité d'origine, ayant d'autres véhicules qui font du "bruit" (flat 6 et un V8 atmo), mais j'avais également avant une R57S  version anglaise avec échappement JCW vraiment très bien!

 

Pour en revenir à nos moutons, j'ai demandé à MINI pour le JCW PRO, mais qui n'est pas possible sur ce modèle. Ils n'ont tout simplement rien d'autres à proposer.

 

J'ai regardé un peu les Back FAP chez Milltek, Remus (pour éviter reprog, ni retirer le FAP, et que ça passe simplement le CT..), mais encore une fois je me heurte à un autre problème. Aucun fabricant / boutiques ne peuvent confirmer la compatibilité avec les F57S fap car c'est destiné au F56S fap... Et sur les cabrio, il pourrait apparemment y avoir des barres de renfort..

 

Si quelqu'un a une idée ou a pu installer quelque chose de simple, qui améliore quand même la sonorité d'origine (même si j'ai conscience qu'il n'y aura pas de comparaison possible avec un JCW PRO sans FAP..).

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux monter le JCW PRO prévu pour la version sans FAP, il suffit d’installer toute la partie après FAP.

J’avais trouvé l’échappement en Allemagne et au final ça avait merdé en plein confinement… pour qu’au final j’annule ma commande 🥲

Modifié par Bilou.69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bilou.69 a dit :

Tu peux monter le JCW PRO prévu pour la version sans FAP, il suffit d’installer toute la partie après FAP.

J’avais trouvé l’échappement en Allemagne et au final ça avait merdé en plein confinement… pour qu’au final j’annule ma commande 🥲

 

J'avoue ne pas avoir pensé du tout à ça mais ce n'est pas un peu du "bricolage" ? Je veux dire, est-ce qu'il y aurait besoin d'une reprog ou autre, pr éviter souci voyant/électronique, ainsi que vis à vis du CT ? (même si installation de la partie, uniquement après le FAP).

 

Et niveau bruit est-ce qu'il y a une nette difference ?  Tu l'as déjà / vu entendu par toi même ?

 

Merci du feedback ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...