Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Paiement non coché sur bon de commande occasion


vale86973
 Partager

Messages recommandés

il y a 4 minutes, trophyman a dit :

Sinon au niveau de la loi le bon de commande est considéré comme nul vu que tout les documents n'ont pu être fourni et c'est d'ailleurs pour cela qu'il faut bien le préciser.

 

D'accord, et si le bon de commande est nul, cela signifie que le chèque d'acompte n'aurait pas dû être encaissé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, vale86973 a dit :

 

D'accord, et si le bon de commande est nul, cela signifie que le chèque d'acompte n'aurait pas dû être encaissé ?

Oui, mais la il faudra passer par un avocat et un procès pour te faire rembourser et si tu a acheter chez un revendeur de bord de national il aura mis la clé sous la porte bien avant.

 

Ce forum est plein d'exemple de ces situations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, trophyman a dit :

Oui, mais la il faudra passer par un avocat et un procès pour te faire rembourser et si tu a acheter chez un revendeur de bord de national il aura mis la clé sous la porte bien avant.

 

Ce forum est plein d'exemple de ces situations.

 

 

Bah voyons. C'est bien connu. Les vendeurs escrocs bord de nationale font signer des bdc non conformes à des pauvres particuliers perdus dans leur précipitation.

Et, venu le moment du procès pour faire annuler un pauvre chèque d'acompte sur une bagnole de 180 000kms, il mettra la clé sous la porte et rouvrira un garage pour refaire une arnaque au chèque d'acompte .

 

Pour résumer,  l'auteur du sujet se deplace comme une grande personne au garage,  essaye la voiture et signe pour bloquer la vente.

Pris de regret , on cherche alors tous les moyens possibles pour mettre en défaut le vendeur pour se deresponsabiliser de son engagement.  Le vendeur lui a pas mis le couteau sous la gorge non??

 

Et voilà que ça part dans les délires d'avocats et de procès avec le classique "mettre la clé sous la porte "

Bref signer et réfléchir après, et c'est le pro l'escroc  

 

Quelle inversion des rôles !!!!

 

Le seul truc louche c'est que d'après l'ancien proprio la voiture était destinée à la destruction car reprise pour une prime a la conversion. 

Tout le reste,  c'est la faute de la personne qui a signé de son plein gré. 

 

La solution la simple aurait déjà de demander au vendeur l'annulation avec restitution du chèque.  Est ce que ça a été fait ça au moins?

 

Ensuite j'aurai creusé cette histoire de voiture destinée à la casse. En contact avec l'ancien proprio, il doit avoir garder sa cession. Dans ce cas là la case "vendue pour destruction " est cochée . Si c'est le cas, direction le garage en demandant une explication et coup de fil à la DGCCRF.

 

Mais chercher une histoire de case cochée ou pas,  pour pas assumer son engagement,  faut pas s'étonner après de se faire envoyer chier par les pros qui voient quotidiennement ce genre de personnage 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jaio a dit :

 

Le seul truc louche c'est que d'après l'ancien proprio la voiture était destinée à la destruction car reprise pour une prime a la conversion. 

Tout le reste,  c'est la faute de la personne qui a signé de son plein gré. 

 

C'est bien cela qui me fait penser au vendeurs de bord de nationale qui achètent en lots auprès des concessions sans connaitre l'état réel des véhicules, après c'est a eu de rentabiliser leur achat.

 

Maintenant je n'ai jamais compris comment des personnes puissent acheter dans ce genre d'officine, le pire est ceux qui vont traverser la France pensant trouver l'affaire du siècle et venir pleurer sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien simple,  les voitures petit prix ne se retrouvent que chez ce type de marchand.

La voiture de ce sujet avait 180 000kms au précédent CT. T'as pas ce genre de produit en concession. 

 

Et même en petit prix tu as des garages sérieux.

 

Sauf que certains,  pour 3000 euros, pensent avoir une voiture neuve 1ere main  avec CT vierge et 0 rayures.

Le tout en garanti complète et hurlent au vice caché quand ils s'aperçoivent que le lecteur CD ne fonctionne pas et que,  -comme par hasard- la batterie lâche 4 mois après la vente au premier froid.

 

Ce genre de sujet regorge sur le forum et c'est pas la faute du pro

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2022 à 12:38, jaio a dit :

C'est bien simple,  les voitures petit prix ne se retrouvent que chez ce type de marchand.

La voiture de ce sujet avait 180 000kms au précédent CT. T'as pas ce genre de produit en concession. 

 

Et même en petit prix tu as des garages sérieux.

 

Sauf que certains,  pour 3000 euros, pensent avoir une voiture neuve 1ere main  avec CT vierge et 0 rayures.

Le tout en garanti complète et hurlent au vice caché quand ils s'aperçoivent que le lecteur CD ne fonctionne pas et que,  -comme par hasard- la batterie lâche 4 mois après la vente au premier froid.

 

Ce genre de sujet regorge sur le forum et c'est pas la faute du pro

Les vendeurs de merguez sont légion aussi, ils achètent en lot auprès des concessions et essayent de rentabiliser au mieux les poubelles achetées, dans ma région ce sont tous les véhicules qui ne passent plus au TUV qui sont revendus par ces margoulins.

 

Il faudrait une loi obligeant ces genres d’officines  à avoir une somme minimale bloquée sur un compte de la caisse & consignations pour pouvoir ouvrir mais actuellement on arnaque une dizaine de clients et on ferme dans la foulée pour ouvrir quelques kilomètres plus loin.

 

Maintenant certains clients font tout ce qu'il faut pour se faire arnaquer, je traverse la France pour acheter une Golf ou A3 TDI de 250 000 kms  30% moins cher que ce que je trouve sur place, la voiture est cabossée de partout, les pneus usés jusqu’à la corde, bien sur non nettoyé, une seule clé, un CT vierge et bien sur la phrase du pseudo-vendeur "vous la prenez ou pas, parce que la j'ai déjà 5 ou 6 acheteurs dessus". Je n'ai pas pris de billet de train pour le retour, je l'ai déjà assuré alors je signe les papiers sans rien lire car j'ai 800 km a faire pour rentrer.

 

Je fais 500  bornes et la le tableau de bord passe en mode sapin de noël, et une nappe de brouillard provenant de mon pot d'échappement recouvre la route. Assistance, j’appelle le garage qui me dit de rappeler lundi parce que la le patron vient de partir / va manger /sauter la secrétaire (rayer les mentions inutiles). En toute confiance, je rappelle le lundi et je tombe sur la messagerie, puis en fin de semaine "le numéro n'est plus attribué". Et comment perdre 3 000 € plus les frais induits en peu de temps, a j'oubliais, je viens chouiné sur ce Forum mal grès tous les messages d'alerte que je n'ai pas pris en compte pour pouvoir frimer avec ma Golf ou A3 TDi de "paylote".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2022 à 11:38, trophyman a dit :

Les vendeurs de merguez sont légion aussi, ils achètent en lot auprès des concessions et essayent de rentabiliser au mieux les poubelles achetées, dans ma région ce sont tous les véhicules qui ne passent plus au TUV qui sont revendus par ces margoulins.

 

Il faudrait une loi obligeant ces genres d’officines  à avoir une somme minimale bloquée sur un compte de la caisse & consignations pour pouvoir ouvrir mais actuellement on arnaque une dizaine de clients et on ferme dans la foulée pour ouvrir quelques kilomètres plus loin.

 

Maintenant certains clients font tout ce qu'il faut pour se faire arnaquer, je traverse la France pour acheter une Golf ou A3 TDI de 250 000 kms  30% moins cher que ce que je trouve sur place, la voiture est cabossée de partout, les pneus usés jusqu’à la corde, bien sur non nettoyé, une seule clé, un CT vierge et bien sur la phrase du pseudo-vendeur "vous la prenez ou pas, parce que la j'ai déjà 5 ou 6 acheteurs dessus". Je n'ai pas pris de billet de train pour le retour, je l'ai déjà assuré alors je signe les papiers sans rien lire car j'ai 800 km a faire pour rentrer.

 

Je fais 500  bornes et la le tableau de bord passe en mode sapin de noël, et une nappe de brouillard provenant de mon pot d'échappement recouvre la route. Assistance, j’appelle le garage qui me dit de rappeler lundi parce que la le patron vient de partir / va manger /sauter la secrétaire (rayer les mentions inutiles). En toute confiance, je rappelle le lundi et je tombe sur la messagerie, puis en fin de semaine "le numéro n'est plus attribué". Et comment perdre 3 000 € plus les frais induits en peu de temps, a j'oubliais, je viens chouiné sur ce Forum mal grès tous les messages d'alerte que je n'ai pas pris en compte pour pouvoir frimer avec ma Golf ou A3 TDi de "paylote".

 

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des arnaques, yen a dans tous les secteurs 

Et tant que yaura des pigeons yaura des arnaques.

 

L'automobile ne déroge malheureusement pas à la règle.  Mais ça reste une infime partie et tous les vendeurs à petit prix ne sont pas des escrocs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...