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Cherokee

problème anti démarrage Cherokee 2.5l TD


Francis610
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Bonjour à tous,

 

Je rejoins ce forum car j'ai du faire emmener mon cherokee par une dépanneuse ce weekend...une première depuis les 7 ans que je l'ai...

Petite présentation : 2.5L TD de 1998 (2e main) avec 235000km au compteur. Les culasses ont bien sur été remplacées à 190000. Depuis je n'ai eu aucune panne.

Ce we je le gare et je ferme comme d'habitude. Je pars en balade dans la forêt. 15 min plus tard j'entends une alarme qui hurle. Le temps que je réalise que c'est moi, je remonte au véhicule puis l'alarme s'arrête seule (elle a donc fonctionné environ 15min non stop). J'essaye d'ouvrir avec la télécommande mais plus rien. J'ouvre donc à la porte et la je sens une forte odeur de circuits brûlés. J'ouvre le capot et débranche la batterie. Je laisse reposer plusieurs heures. Puis reconnecte la batterie et tente un démarrage. Le compteur kilométrique, le voyant "unlock" et d'autres ne s'allument pas. Le moteur démarre puis se coupe 3 secondes plus tard comme lorsqu'on n'a pas actionné le "unlock" sur la télécommande. 

Il est donc parti sur dépanneuse et dans le garage où il est ils me disent ne pas pouvoir s'occuper d'un jeep et il faut l'envoyer en concession. 

Avez-vous une idée de ce qu'il s'est passé? Je pense à shunter l'anti démarrage pour contourner le problème mais est-ce qu'il n'y a pas autre chose? Votre avis la dessus svp ?  

 

Merci beaucoup pour vos lumières! 

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Invité Nico 14

Bonjour ;

Francis 610

Comme il f

ais froid.N°1 la batterie.si le Pcm as détecté un débranchement il envoies l'alarme et une série de codes Obd. Parfois délirants alors que c est juste la batterie en fin de vie.

Mais !; comme ils ont bosser sur le moteur que tu as une odeur de fusibles ou fils cramés je penses plutôt à un problème de masse quelque part.l'odeur de brûler provient de la boite a fusible intérieure ou de fils fondus qqpart.

Rapidemment : état de la batt 

Boites à fusible intérieure et celle du moteur.

Ignition switch Hs ?

Les fils de masse au moteur près de la jauge a huile .

Check de l alim electrique du computer.Fuse 16 dans le PDC.Fuse 11 ds la boite interieure (si? incidence sur la pompe GO et ASD relay.

Check des relays et fusibles .corrosion /cramés. Inspection des tresses metalliques de masse à la carrosserie.OptionDébranches  le connecteur/poussoir de l' alarme capot moteur.Hs?3 a masse

1- batterie 

2 fusibles/ relays oxydes crames dans les boites à fusibles.

3. pb de masse.

Une ? Y as- il eu de la soudure effectuée sur le véhicule.? ???.... 

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Invité Nico14

Bonjour ,

Si ton circuit électrique  sembles correct sans fusibles crames; ni de mauvaises masses; batterie ok ;un tour de clef dans la serrure du coffre arrière desactives l'alarme.le système alarme passes par les cylindres des serrures connectés à l'alarme.Derriere la garniture interieure de la portière côté passager en bas il y a un câble gainé que tu peux débrancher de sa connexion: ça bypass le circuit portières. Et liberes le demarrage!!!. T as peut-être de la corrosion ds les connectiques de cylindres de serrures du véhicule.faut ouvrir et chercher aussi là. ?...

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Invité Nico14

LE RKE remote key  a distance et sa carte electronnique et ses connections est  logée dans le plafonnier AVANT .Il y as aussi un boitier à fusibles et relais coté passager  avant  ,panneau droit .Le fusible IOD /INS / cluster du PDC contrôle alimentes le . tableau de bord Fuse #19 #7 aussi.Il y as aussi une tresse de masse au moteur pour la radio. Trouves où ça as chauffé, fondu, du Roquefort dans les boîtiers ( spray contact) Bonne recherche de panne...😉  

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Invité Nico 14

Bonjour ;

Pres de la colonne de direction sous le tableau de bord ; il y as un boitier de relais ou ce situe le relais alarme et ceux de la fermeture centralisée  il y as du avoir un court jus dans ce boitier de relais.

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