Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2022] Bugatti Type 59 Monaco 1934 (South Eastern 1/24)


whitexr2i
 Partager

Messages recommandés

il y a 56 minutes, urraco28 a dit :

Beau travail de soudure en effet ! il va falloir poncer tout ça maintenant ;)

 

 

 

Merci Guillaume!

  

Cela donne ça ,brut de ponçage!

2030157137_20220122_1217331.thumb.jpg.a849c4acb74ef48058ea025941b3fd81.jpg

il y a 14 minutes, brunodm13 a dit :

Beaux débuts, bon montage Seb :)

 

 

Merci Bruno!

 

Toujours dans les soudures!

1198103412_20220122_1559581.thumb.jpg.c9c7a4d14dbdedda09170faa0270ac8a.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2022 à 21:11, L_DELOECKER a dit :

Je m'installe un peu en retard

Je suis juste impressionné de la difficulté d'un tel kit.

Les soudures et tout et tout !! C'est de l'orfèvrerie maquettiste.

 

En tout cas ça démarre super bien !! 

 

Merci L_DELOECKER!

Mais des fois cela ne passe pas comme on le voudrais!

Pour commencer,j'ai poli le radiateur.

20220126_220435.thumb.jpg.76210103186eea8b58cd6ce18fffbbaa.jpg

 

J'ai soudé les carter sur le châssis et la queue avec la partie de l'habitacle.

20220126_220229.thumb.jpg.b2cdf72a5e0f106528f7d7d905cfab5f.jpg

 

Je dois encore souder le cockpit sur le châssis mais il reste  de l'ajustement  à faire auparavant!

ça c'est le bon coté des choses,le mauvais ,c'est ceci!

20220126_220311.thumb.jpg.a87ad78fb474a566fc8e73d4ced3de72.jpg

 

En soudant les 2 demi-capots ,l'un d'entre eux a fondu pour une raison inexpliquée!

J'ai encore 11 mois pour trouver une solution mais ce n'est pas terrible comme départ!

 

 

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, c'est un sacré coup dur ! Tu as des idées, à part trouver un autre kit, pour refaire la pièce ? C'est semble t-il que la partie basse qui est touchée, peut être en découpant la partie abîmée pour la remplacer par du toujours vert... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas fini !!!

Saloperie de bouton.:bleble:

 

Donc, disais je, une plaque ou des bouts de laiton, un bourrage ( de bourrin) de soudure et restera à limer poncer polir puis graver les louves. :o

J'avais fait une bidouillerie de ce genre sur une papatte d'Alfa Roméo ou chépukoi en F1 au 43ème.

 

Au cas où, j’emmène le matos kivabien à Lailly.  :clin:

 

Là j'ai fini.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas ce type de puzzle, à souder 🥶

 

Tu es courageux de te lancer là dedans :ouimaitre: et pour ton capot ce ne serait pas la proximité du corps du fer qui a dégagé assez de chaleur pour fondre le bord? Enfin maintenant il faut réparer 👨‍🔧

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 22 heures, Dwitch a dit :

Aïe....dur..... j'espère que tu trouveras une solution. Comme dit Laurent, c'est un travail d'orfèvre.

 

Il y a 22 heures, brunodm13 a dit :

Merdum... :pfff:

 

Il y en a une sur la bay, mais ça fait cher le thème...

 

Comme Etienne, j'espère que tu trouveras une solution.

 

Il y a 22 heures, philX a dit :

Ah oui, sale coup ... :L

 

Il y a 10 heures, mail0183 a dit :

 

Ah oui ,   :spamafote:

pour pas cher , avec de la résine 

 

Il y a 7 heures, urraco28 a dit :

Mince, c'est un sacré coup dur ! Tu as des idées, à part trouver un autre kit, pour refaire la pièce ? C'est semble t-il que la partie basse qui est touchée, peut être en découpant la partie abîmée pour la remplacer par du toujours vert... 

 

 

 

Il y a 7 heures, 24eme O Phil a dit :

Ah merde...  :beuh:

 

J'imagine que c'est très fin là où cela a fondu.

Refaire la pièce en tout ou partie, ce n'est pas impossible, mais pour graver les louves... :cyp:

 

Peut être en rechargeant à la soudure avec une "structure en laiton"...

 

Il y a 7 heures, 24eme O Phil a dit :

J'ai pas fini !!!

Saloperie de bouton.:bleble:

 

Donc, disais je, une plaque ou des bouts de laiton, un bourrage ( de bourrin) de soudure et restera à limer poncer polir puis graver les louves. :o

J'avais fait une bidouillerie de ce genre sur une papatte d'Alfa Roméo ou chépukoi en F1 au 43ème.

 

Au cas où, j’emmène le matos kivabien à Lailly.  :clin:

 

Là j'ai fini.  :D

 

Il y a 3 heures, Fmid a dit :

Arrrgggll !!!

c’est aussi ce qui me refroidit avec la soudure… C’est un autre métier 😬

 

Perso j’aurais tendance à jouer l’Evergreen 😉

 

Il y a 2 heures, philX a dit :

Remplace les 2 demi capots par une feuille de laiton courbée avec les louvres percées ... ;)

 

 

 

Il y a 2 heures, L_DELOECKER a dit :

M*rde.... C'est le risque malheureusement... mais quand même c'est râlant... 

Ton Elegoo Mars 2 ne peut pas t'aider sur ce coup la ?

 

il y a 40 minutes, Ze Fifi a dit :

Je ne connaissais pas ce type de puzzle, à souder 🥶

 

Tu es courageux de te lancer là dedans :ouimaitre: et pour ton capot ce ne serait pas la proximité du corps du fer qui a dégagé assez de chaleur pour fondre le bord? Enfin maintenant il faut réparer 👨‍🔧

 

il y a 27 minutes, adhara a dit :

Beau boulot.:thumbs:

Dommage pour le capot moteur. :mouais:

Sinon, t'a plus qu'a imiter un incendie. :D

 

Merci pour vos soutiens

J'ai plusieurs solutions mais cela demande un peu de réflexion!

J'ai le couvre-tonneau  qui ne serre à rien et pourrait servir pour refaire la partie abimée!

L'imprimante 3d pourrait être utile mais en dernier recours car c'est  un peu comme  mettre de la fibre de verre  sur une voiture d'avant guerre!

Pour ce qui est du laiton,j'en ai pas et je n'ai jamais travailler cette matière alors je laisse de coté.

Les louves sont de forme creuse donc en faisant un outil en métal plus dur ,il devrait avoir moyen de les reproduire à l'identique.

 

Concernant la soudure,ce n'est pas compliqué en soit,il faut juste être équiper ,surtout pour les petites pièces ,ce qui n'est pas mon cas.

J'ai toujours réussi à me débrouiller avec ce  que j'avais et investir dans un mini-fer de compét raisonnable,vu son utilité,n'est pas très judicieux.

 

Je reste positif,ça va le faire!:oui:

Modifié par whitexr2i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sylvie2611 a dit :

quand je vois le travail de fou que nécessite un kit métal, je ne suis pas prête d’en faire un. Bon courage Seb

 

Merci Sylvie!

Assembler du métal est une chose mais le pire ,à mon avis,est la notice qui demande pas mal de réflexion!

20220129_105408.thumb.jpg.cde19214c7e4082b8529896ed1fb31e9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ce topic depuis le début et je dois dire que le coup du capot c'est vraiment pas d'bol :pfff:

Mais tu vas réussir à trouver la bonne solution et ça sera reparti comme il faut ! Bon courage Séb ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2022 à 14:21, 24eme O Phil a dit :

Donc, disais je, une plaque ou des bouts de laiton, un bourrage ( de bourrin) de soudure et restera à limer poncer polir puis graver les louves. :o

J'avais fait une bidouillerie de ce genre sur une papatte d'Alfa Roméo ou chépukoi en F1 au 43ème.

 

Oui ça me rappelle kek chose :D C'était une Osella FA1jesaispukoi :D 

Et d'ailleurs il faudra que je me motive à ressortir les deux Osella de leurs boîtes car les trains AV avaient cassé quand je les avais rangées à la fin d'une expo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sprinteur a dit :

Je viens de lire ce topic depuis le début et je dois dire que le coup du capot c'est vraiment pas d'bol :pfff:

Mais tu vas réussir à trouver la bonne solution et ça sera reparti comme il faut ! Bon courage Séb ;):jap:

 

Merci Olivier!;)

Oui,c'est bête pour le capot car c'était bien parti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Ze Fifi a dit :

Ou alors le coup de bol de trouver un modéliste qui à loupé une autre partie et a qui il reste le capot😇

 

Vu le nombre de montage (0) qu'il y a sur le net ,j'aurai plus de chance en jouant au Loto!:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...