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Maquettes ou Kits à monter

Les Autos de PhilX - Wip : Austin-Healey Sprite - Sun Frog & Snow Frog


philX
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(modifié)

 

Impossible à assembler et ajuster correctement à la caisse plastique.

 

Donc on refait en Evergreen 2mm, après avoir collé des butées à l'intérieur de la caisse :

 

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il y a 4 minutes, philX a dit :

 

Alors, la High Tech selon Fujimi, cela s'apparente plutôt à du travail de forgeron :

 

 

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tu as rallumé la forge   :ouch:

il ne faut pas oublier l'enclume et la masse ,éventuellement la pince pour ne pas se bruler les doigts    :spamafote:

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(modifié)

 

Et j'aime bien que les roues soient bien centrées.

Donc j'utilise des roues de 4CV Heller bien calées dans les échancrures d'ailes.

Cela permet de bien centrer l'essieu arrière.

Et de coller au châssis :

Bien sûr il faudra façonner le pont.

 

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(modifié)

 

Même opération pour le train avant, mais là l'échancrure est plus grande.

Ce sont donc des roues de Citroën 15 Six Heller qui sont calées dans les échancrures d'ailes :

 

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  • Merci 1
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il y a 3 minutes, Fmid a dit :

Carrément 🙃

 

Ça démarre fort 🤩

 

J'en avais marre de tourner autour de ce châssis sans savoir par quel bout le prendre ... ;)

 

 

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On vérifie que les 2 essieux sont dans le même plan.

On vérifie que le plancher est parallèle aux cornières alu.

Et on colle.

Bien sûr il y aura un habillage du train avant.

 

 

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(modifié)

 

Et on vérifie ce que ça donne avec des roues de Sprite :

Je les trouve vraiment petites, mais j'ai vérifié sur photos et ça a l'air bon.

 

Jantes provisoires tournées par bibi + pneus du kit.

Les jantes du kit sont en zamak et ne peuvent pas être essayées à blanc.

Elles ne tiennent que si elles sont collées.

 

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(modifié)

 

Ce processus nécessite quand même quelques cogitations et calculs.

Je n'ai pas envie de devoir les recommencer pour le 2ème kit qui sera monté en "civile".

Donc en fait j'ai commencé à monter les 2 châssis en parallèle.

 

Deux jumelles ne sont jamais parfaitement identiques.

Entre autres, 1 mm d'écartement différentiel en bas de caisse.

Donc les carrosseries sont repérées "B" et "V" (bleue et verte).

Et les 2 châssis seront repérés de même.

Ainsi chacun aura sa chacune et ils seront parfaitement ajustés ... ;)

 

 

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(modifié)

 

Les abouts de poutres que j'ai constitués pour le châssis affleurent correctement la carrosserie, ainsi qu'en attestent les 2 photos qui suivent.

 

Bien sûr, la #185 n'est pas ma cible, mais un autre concurrent du MC 59.

J'ai juste choisi cette photo parce qu'on voit bien les abouts de poutres.

 

 

large.AH166.JPG.a48340df52f483c2fb6880f9712a975d.JPG

 

 

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Je suis toujours emballé de tes montages !!!!!!!!   :classic_love: :classic_love: 

 

Je retiens l'astuce pour bien caler les axes de roue, c'est parfait !!!!!

 

 

Petite question concernant les roues: sur les photos du MC 1959, les voitures sont équipées de pneus "neige", à gros crampons (voire cloués).

Tu as déjà une solution pour avoir les bons pneus au 1/24ième ? 

Même si le dessin de la bande de roulement n'est pas exactement le même, au moins sur le rendu particulier du pneu Neige... 

 

 

 

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il y a 10 minutes, Yandegio a dit :

Je suis toujours emballé de tes montages !!!!!!!!   :classic_love: :classic_love: 

 

Je retiens l'astuce pour bien caler les axes de roue, c'est parfait !!!!!

 

 

Petite question concernant les roues: sur les photos du MC 1959, les voitures sont équipées de pneus "neige", à gros crampons (voire cloués).

Tu as déjà une solution pour avoir les bons pneus au 1/24ième ? 

Même si le dessin de la bande de roulement n'est pas exactement le même, au moins sur le rendu particulier du pneu Neige... 

 

 

 

 

Oui, je vais faire des pneus neige.

Mais les jantes aussi sont à faire, puisqu'elles sont dénudées alors que celles du kit sont moulées en zamak avec l'enjoliveur.

La technique, il n'y en a que 2 : scratch ou impression 3D ... ;)

Pas encore réfléchi.

D'abord, j'avance sur les châssis.

 

 

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(modifié)

 

Alors, je ne sais pas pourquoi, mais dés que je touche un kit simple, il se transforme en truc compliqué ... :int:

En plus, là j'ai multiplié la difficulté par deux en faisant 2 châssis en parallèle.

Mais j'ai eu raison car je suis convaincu que si je ne l'avais pas fait, je n'aurais jamais construit le 2ème kit.

Donc on continue les 2 châssis en fonction du temps disponible, c'est à dire peu.

 

Je précise que sur certains points, il s'agit plus d'une évocation que d'une reproduction exacte qui aurait risqué de m'emmener jusqu'à Noël.

D'ailleurs le châssis Gunze était lui-même loin d'être exact.

Je me concentre surtout sur les parties visibles dans l'habitacle, vu que le 2ème kit sera monté en roadster ouvert.

Les photos sont brut d'Evergreen en attente d'enduits.

 

 

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Le 14/05/2022 à 17:35, mail0183 a dit :

j'adore ces châssis en evergreen  surtout quant ils se placent bien dans la carrosserie :bien:

N'est ce pas ?       :siffle:

 

😉

 

 

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Le 14/05/2022 à 17:35, mail0183 a dit :

j'adore ces châssis en evergreen  surtout quant ils se placent bien dans la carrosserie :bien:

 

il y a 1 minute, GtStan a dit :

N'est ce pas ?       :siffle:

 

😉

 

 

 

si tu fais référence à d'autres châssis style RB , deux sont déjà en place dans leur carrosserie  le 3 eme est en bonne voie  :oui:

d'autant que ce sont des planchers et non pas des châssis pour ces Austin;)

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:hum: En fait ,lorsqu'on veut faire une voiture de "course" à partir d'une voiture de "tourisme" ,on enlève presque tout ce qu'il y a à l'intérieur et au final l'Evergreen est (presque) la seule solution .

Tes 2 plateformes sont  :bien:.

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(modifié)

 

En tout cas, pour ce qui me concerne ils se clipsent au 1/4 de poil.

Ajustement impeccable en hauteur et ils sont bloqués dans le sens longitudinal.

Et c'est démontable.

Quelques fioritures seront ajoutées par la suite.

 

 

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