Atlas Posté(e) le 18 janvier Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier Bonsoir, le pommeau de ma 306 Style essence phase 1 de 1996 est parti en morceaux récemment (il a bien tenu !) Il se déboîte facilement donc pas de problème pour le remplacer. Il n'est plus disponible chez Peugeot. Je me suis tourné sur le net, il y en a énormément à vendre mais je ne suis pas certain de la compatibilité, mon levier a une forme de croix à l'extrémité. Je vois que la plupart sont livrés avec un adaptateur mais je ne vois pas si cela correspond à mon levier. Je cherche un modèle simple. Si quelqu'un peut me donner un lien vers un pommeau compatible de façon certaine, je suis preneur. Merci pour votre aide. Alain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
painkillerDM101 Posté(e) le 13 février Signaler Partager Posté(e) le 13 février Bonsoir Atlas, je possède une Peugeot 306 de 1997 et j’ai également mon pommeau en plastique qui c’est complément disloqué !! J’avais acheté en juin 2021 un pommeau en métal la référence KKmoon Pommeau de levier de vitesse chromé Adaptateur 17,99 €uro chez Amazon, malheureusement il ne font plus ce modèle !! il y en a d’autres en ligne actuellement, La seul chose de négatif sur ce pommeau c’est quand il fait très chaud ou très froid !! Mais’a pars cela il est plutôt sympa et pas très choquant au niveau visuelle !! Bonne soirée cordialement Daniel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Atlas Posté(e) le 14 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 février Bonsoir, merci pour votre message. Après avoir téléphoné pour être sûr de l'adaptabilité, j'ai commandé un pommeau sur le site "pieces-de-rechange-classic.com (2403AP), celui-ci n'est pas tout à fait adapté: le diamètre intérieur est d'environ 16 mm alors que celui d'origine fait 13 mm, il n'est pas non plus en forme de croix alors que le mien l'était. Le fond du pommeau est d'un diamètre plus petit que le levier, il faut l'enfoncer au marteau (en intercalant un morceau de bois) et taper assez fort. J'ai cru que j'allais casser quelque chose. J'avais mis un peu de graisse à l'extrémité pour faciliter l'opération. Cette partie plus petite se forme donc au levier par force. Donc le maintien du pommeau ne se fait que sur le fond du pommeau, la partie basse "nage" sur le levier. J'ai retiré le pommeau, essuyé la graisse et entouré le levier de scotch toilé large pour compenser le jeu de 3 mm. C'est acceptable mais vu le prix de la pièce (37€80), une bague de compensation de diamètre aurait pu être prévue. Donc ça tiendra mais je suis un peu déçu. J'aurais peut-être trouvé moins cher mais je n'avais rien sous les yeux. Ceci est mon retour d'expérience, j'espère qu'il servira. Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
painkillerDM101 Posté(e) le 17 février Signaler Partager Posté(e) le 17 février Bonjour Atlas, merci pour ton retour, je vois que tu as bien galeré, après avoir lu ton message je m’en trouve chanceux. Je n’ai eu aucune difficulté à mette le pommeau de vitesse sur ma Peugeot . J’espère pour toi que tout cela va tenir le coup avec.les années !! bonne continuation. Daniel 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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