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BMW

Raté de combustion cylindre 7 BMW 645 Ci V8 E63


CharlyAes
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Bonjour,

j'ai changé tout les joints moteurs (étanchéité), les joints de culasses, les joints de queues de soupapes, fait éprouvé et surfacé les 2 culasses afin de repartir sur des bases saines. Le véhicules me consommait de l'huile après n'avoir pas roulé pendant longtemps (par les joints de queues de soupapes); d'où la grosse intervention. Je précise que les distribution à chaînes ont été également remplacées.

Aujourd'hui, je démarre la voiture, et j'ai des ratés de combustion sur le cylindre 7 (parfois 8 aléatoirement).
J'ai changé toutes les bougies et les bobines 7 et 8.

Mais toujours le voyant allumé après le démarrage.

Ca tourne parfaitement pendant quelques instants, puis voyant moteur qui s'allume.

Au diag, j'ai le défaut 2745 (Raté de combustion cylindre 7).

Quelqu'un aurait une idée ?
Je suis au bout là, tout est neuf...

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Il y a 1 heure, CharlyAes a dit :

Bonjour,

j'ai changé tout les joints moteurs (étanchéité), les joints de culasses, les joints de queues de soupapes, fait éprouvé et surfacé les 2 culasses afin de repartir sur des bases saines. Le véhicules me consommait de l'huile après n'avoir pas roulé pendant longtemps (par les joints de queues de soupapes); d'où la grosse intervention. Je précise que les distribution à chaînes ont été également remplacées.

Aujourd'hui, je démarre la voiture, et j'ai des ratés de combustion sur le cylindre 7 (parfois 8 aléatoirement).
J'ai changé toutes les bougies et les bobines 7 et 8.

Mais toujours le voyant allumé après le démarrage.

Ca tourne parfaitement pendant quelques instants, puis voyant moteur qui s'allume.

Au diag, j'ai le défaut 2745 (Raté de combustion cylindre 7).

Quelqu'un aurait une idée ?
Je suis au bout là, tout est neuf...

Bonsoir,

Peut être des faux contacts électriques aux connexions d'alimentation des bobines ou sur la sortie de la grosse broche rikiki sur le calculateur moteur.

Idem pour l'alimentation des injecteurs, des faux contacts électriques sur ces mini connexions rikiki :spamafote:

 

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il y a 40 minutes, treborpj a dit :

Bonsoir,

Peut être des faux contacts électriques aux connexions d'alimentation des bobines ou sur la sortie de la grosse broche rikiki sur le calculateur moteur.

Idem pour l'alimentation des injecteurs, des faux contacts électriques sur ces mini connexions rikiki :spamafote:

 

Bonsoir et merci de me venir en aide. 

Je regarderai demain pour les connecteurs. Sachant pour ceux des injecteurs, j'y crois pas trop car je n'avais pas débranché ceux-ci. J'avais enlever la pipe complète avec les rampes en un seul morceau. 

Je redemonterai donc du côté les paquets de fils du calculateur pour voir. Vu que j'avais tout sortis. 

Je vous tiens au courant. 

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Il y a 13 heures, CharlyAes a dit :

Bonsoir et merci de me venir en aide. 

Je regarderai demain pour les connecteurs. Sachant pour ceux des injecteurs, j'y crois pas trop car je n'avais pas débranché ceux-ci. J'avais enlever la pipe complète avec les rampes en un seul morceau. 

Je redemonterai donc du côté les paquets de fils du calculateur pour voir. Vu que j'avais tout sortis. 

Je vous tiens au courant. 

Bonjour,

NB qu'il faut laisser un temps de repos 1/4 h contact coupé avant de débrancher la batterie et puis seulement déconnecter les différents raccords possiblement foireux.

Bonne chasse aux faux contacts avec du nettoyant contact 😉

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Il y a 12 heures, ssilver.3 a dit :

Effectivement il faut aller du plus simple au plus compliqué, faire bouger le connecteur de la bobine pour voir si le régime moteur change.

 

Il y a 11 heures, treborpj a dit :

Bonjour,

NB qu'il faut laisser un temps de repos 1/4 h contact coupé avant de débrancher la batterie et puis seulement déconnecter les différents raccords possiblement foireux.

Bonne chasse aux faux contacts avec du nettoyant contact 😉

Bonsoir à tous, j'ai enlever et remis tout les connecteurs des calculateurs, mis du nettoyant contact sur tout, même refais la masse à côté du compact de capot, rien n'y a fais. Toujours mon défaut sur le cylindre 7.

En revanche elle a tournée plus longtemps sans le défaut. Genre 1/2 minutes avant que celui-ci ne revienne. 

J'ai appeler un spécialiste bmw, il m'a demandé de changer des bobines de place. Je fais ça demain avec lui par téléphone. 

Je vous tiens au courant, mais je vais aussi passer à l'église allumer un cierges. Je crois que seul un miracle peut être la solution 😢

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