Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

problème démarrage à chaud Toyota rav4 d4d 115 cv de 2004


Nonodk59
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je suis propriétaire d'un rav4 d4d 115 cv de 2004 totalisant aujourd'hui 181 000 kms.

J'ai acheté ce véhicule il y a environ 6 mois.

J'ai depuis l'achat du véhicule un problème de démarrage à chaud.

 

Au départ (à l'achat du véhicule) la voiture démarre nickel à froid (je précise que je vis en Guadeloupe).

Si je coupais le moteur alors que le moteur n'était pas encore tout à fait chaud, j'arrivais à redémarrer "relativement" facilement.

Lorsque le moteur était chaud, il fallait attendre 10-15 min avant de pouvoir démarrer de nouveau.

Suite à de nombreuses heures passées à fouiller sur les forums, j'ai trouvé des pistes de réponses :

 

Problème de batterie---> je l'ai remplacé

Problème de démarreur---> après contrôle du démarreur par un mécano, il m'assure que ce n'est pas le démarreur. Ce n'est pas non plus un problème de masse.

bougies de préchauffage--> n'intervient pas dans un problème de démarrage à chaud

 

Je n'ai aucun symptôme en roulant

-pas de fumée

-pas de conso d'huile

-pas de conso de liquide de refroidissement

-la voiture ne broute pas 

-pas de perte de puissance

-pas de code défaut à la valise

-pas de prise d'air 

-pas de problème d'injecteur

 

aujourd'hui sur les conseils d'un ami, j'ai fait diagnostiquer la voiture par un n ieme mécano....

il a écarté un problème de démarreur mais me parle d'un problème de segmentation fatiguée......

je ne sais plus vers qui me tourner....

les symptômes empirent dans le temps...

aujourd'hui le démarrage a froid devient plus difficile (3-4 sec)

le démarrage a chaud impossible, il faut plus de 2 heures pour tenter un redémarrage..

 

Je suis septique sur l'histoire de la segmentation HS car je vous le répète

aucun symptôme en roulant

aucune fumée ni au démarrage ni en roulant ni en montant dans les tours

pas de conso d'huile

 

Je ne sais plus comment m'y prendre pour trouver la cause de ce problème

 

Merci d'avance pour vos commentaires !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Parapat

Bonjour,j'ai  le même  problème  mon rav4 de 2004 ne demarre  pas quand le moteur est chaud  obligé d'attendre 30 minutes pour redémarrer. Autrement  je n'ai  aucun soucis  il marche super bien. Aujourd'hui j'ai fait un test  je me suis  arrêté  dans  une côte et j'ai éteint  le moteur et la plus moyen de le redémarrer alors j'ai descendu la côte en roue libre j'ai  mis le contact et une vitesse  et il a redémarrer de suite. Si vous avez trouvé  la solution je suis  preneur  merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  j'ai le même problème avec mon rav4 de 2004 qui ne demarre plus quand le moteur est chaud je suis obligé d'attendre 30 minutes  pour redémarrer. Aujourd'hui j'ai fait un test je me suis arrêté en haut d'une côte et j'ai éteint le moteur puis j'ai essayé de redémarrer mais rien à faire. Je l'ai laissé descendre la côte  j'ai mis une vitesse et la elle a démarré sans  problème. Voilà si vous avez la solution je suis preneur  merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour . 
j’ai. Ce pb depuis 4 ans et toujours pas de solution. 
c’est assurément un pb de capture et les valises test ne détecte pas la qualité du capteur . Il y en a bcp . 
mais les points à regarder st

capteur débit air admission ( pas en cause)

capteur température air admission 

capteur PMH , point mort haut

regulatuer de débit , SCV valve 

injecteur, commencer par faire un tarage des injecteurs , oui il faut retirer les injecteurs tôles 150000km. 

 

les garages Toy vont proposer n’importe quoi , même de remplacer la pompe à injection, ou bine tous les injecteurs. 

bon courage à tous merci de votre retour 

cdlt

maurice 33
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Maurice33 a dit :

Bonjour . 
j’ai. Ce pb depuis 4 ans et toujours pas de solution. 
c’est assurément un pb de capture et les valises test ne détecte pas la qualité du capteur . Il y en a bcp . 
mais les points à regarder st

capteur débit air admission ( pas en cause)

capteur température air admission 

capteur PMH , point mort haut

regulatuer de débit , SCV valve 

injecteur, commencer par faire un tarage des injecteurs , oui il faut retirer les injecteurs tôles 150000km. 

 

les garages Toy vont proposer n’importe quoi , même de remplacer la pompe à injection, ou bine tous les injecteurs. 

bon courage à tous merci de votre retour 

cdlt

maurice 33
Bonjour  Maurice j'ai  trouvé  le problème  c'était  le demarreur qui n'était pas assez puissant 1,4 kw. .je l'ai remplacer par un plus gros de 2,20kw et depuis plus de problème .Pour voir si  c'est le demarreur  tu roule jusqu'à  ce que le moteur est  bien  chaud  et tu t'arrête  dans une descente .Puis tu éteint ton moteur  et tu laisse descendre  la pente  et tu essaye de la démarrer en 2ème  si elle  demarre c'est  ton demarreur  . Voilà comment  moi j'ai  trouvé. 

Cdlt Parapat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...