Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

{Thème 2022} Audi S1 Monte carlo 1986 Beemax 1/24


nours1313
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous 

Pour la première fois depuis longtemps, je me présente au thème 2022 donner par notre célèbre Fmid. Et je ne peux pas faire sans participer, ne fusse que par respect.

 

Tellement de présence sur ce forum depuis de longues années, ses connaissances et ses points de vue toujours pertinents et objectifs, sa mérite de présenter quelque chose 😬

 

Blague à part j'ai surtout plus de temps pour moi que les années précédentes 😇 j'aurai aimé participer au thème de l'année dernière notamment mais c'était impossible. 

 

Donc me voici, avec cette Audi S1 Quattro rally Monte Carlo de 1986. 

 

IMG_20220118_232334.thumb.jpg.337f12d29fc01f49c8dcde1bc131745e.jpg

 

Voici la cible :

audi-sport-quattro-s1-6-rallye-monte-carlo-1986-mikkola-hertz-ixo-18rmc025b.jpg.dd4937d73af2696f384447e697000a7a.jpg

 

J'ai choisi la version de l'auto numéro 6, celle de Hannu Mikkola, champion finlandais 83 ( avec Audi justement) et décédé l'année dernière en 2021. 

 

 

Alors, si nous tenons compte du palmarès de cette auto, nous ne pouvons pas dire qu'elle soit un succès.

Elle a participé à la saison 85 et 86 et n'a remporté qu'un seul rally ( Sanremo 85) 

 

Elle était considérée comme une auto peu agile et très sous vireuse. Cette version S1 est d'apparence bodybuldée par son aérodynamisme qui a été travailler un maximum pour coller l'auto à la route et la stabiliser. 

 

Ils ont notamment placer le système de refroidissement du moteur dans le coffre pour dégager la place sous le capot afin d'apporter un maximum de puissance. Ce trouvant alors avec les refroidisseurs d'huile et la batterie. 

 

Ce pari sera réussi : l'Audi Quattro S1 est la plus puissante de la catégorie, avec ses 550 CV pour le 2.0 l 5 cylindres turbocompressé pour à peine 1000kg. Ce moteur dégagera une sonorité unique et reconnaissable à des kilomètres.

Sur papier c'est une bombe, mais Peugeot et Lancia ont fait également un travail important sur leurs autos. 

 

Pour la dernière année en rallye d'Audi ( et la dernière de la catégorie groupe B) ils termineront à une modeste 4eme place. 

 

Pour ma part, cette auto m'attire par son look agressif. A mes yeux cette version de l'Audi est l'une des plus belles voitures de rallye ayant exister. Tout comme la Delta ou la Stratos, cette Quattro S1 est irremplaçable et intemporelle. Et comme elles, c'est une voiture légendaire, malgré qu'elle aie connu trop peu de succès. 

 

Je n'étais pas né et je n'ai donc pas connu cette époque. Dès lors si j'ai écrit des bêtises, n'hésitez pas à me rectifier ! 

 

Voilà donc pour les présentations. Je ne commence pas le kit de ces jours ci : je termine d'abord mon duo D'Audi R8 GT3 mais je voulais valider ma participation pour me motiver. 

 

À bientôt ! 

 

 

Modifié par nours1313
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"A mes yeux cette version de l'Audi est l'une des plus belles voitures de rallye ayant exister."

 

:hum:  Heureusement que tu as précisé "A mes yeux". Il en faut pour tous les gouts .:bah:

Si les Gr B étaient des "monstres de puissances" à ne pas mettre entre toutes les mains , esthétiquement parlant , :mouais: il y a eu mieux .

Mais , bon , fais toi (et nous) plaisir avec ce montage .😉

Une "moche" voiture , peut faire une super modèle .:oui:

 

Modifié par GtStan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, GtStan a dit :

"A mes yeux cette version de l'Audi est l'une des plus belles voitures de rallye ayant exister."

 

:hum:  Heureusement que tu as précisé "A mes yeux". Il en faut pour tous les gouts .:bah:

Si les Gr B étaient des "monstres de puissances" à ne pas mettre entre toutes les mains , esthétiquement parlant , :mouais: il y a eu mieux .

Mais , bon , fais toi (et nous) plaisir avec ce montage .😉

Une "moche" voiture , peut faire une super modèle .:oui:

 

Elle est pas moche, elle est atypique 🥰🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, GtStan a dit :

"A mes yeux cette version de l'Audi est l'une des plus belles voitures de rallye ayant exister."

 

:hum:  Heureusement que tu as précisé "A mes yeux". Il en faut pour tous les gouts .:bah:

Si les Gr B étaient des "monstres de puissances" à ne pas mettre entre toutes les mains , esthétiquement parlant , :mouais: il y a eu mieux .

Mais , bon , fais toi (et nous) plaisir avec ce montage .😉

Une "moche" voiture , peut faire une super modèle .:oui:

 

Bonjour 

Il y a une chose que l'on peut dire des autos de rallye de ces années là , c'est que les groupes B étaient assez disgracieuses , que ce soit une R5 turbo , une audi , les MG Metro 6r4 , la Lancia delta , dans une moindre mesure la 205 turbo16 et encore , toutes étaient difforme , notons au passage que cela ne c'est pas améliorer par la suite , les WRC actuelles ne sont guère plus belles , mais bon c'est sans doutes les paroles d'un nostalgique ..

en tous cas , je m'installe pour suivre ce montage , vivement le debut .

A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ALP.NEUF a dit :

Bonjour 

Il y a une chose que l'on peut dire des autos de rallye de ces années là , c'est que les groupes B étaient assez disgracieuses , que ce soit une R5 turbo , une audi , les MG Metro 6r4 , la Lancia delta , dans une moindre mesure la 205 turbo16 et encore , toutes étaient difforme , notons au passage que cela ne c'est pas améliorer par la suite , les WRC actuelles ne sont guère plus belles , mais bon c'est sans doutes les paroles d'un nostalgique ..

en tous cas , je m'installe pour suivre ce montage , vivement le debut .

A.

Aujourd'hui ce qui prime c'est l'efficacité aero.

Du coup ça  fait sacrément moche.

Je vais suivre cette groupe B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaaah, encore un super modèle pour le thème de cette année!

Elle a le look d'une boite à godasses mais l'esprit rallye est vraiment là.

Quand au bruit du 5 et des performances...  image.png.3cc19a929781c1ab40e0571d222311e9.png

 

 

T'es très Ingolstadt en ce moment! :D

J'aime beaucoup.

 

Aller, on déplie.

Je vais manquer de frigo cette année! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 24eme O Phil a dit :

Ouaaah, encore un super modèle pour le thème de cette année!

Elle a le look d'une boite à godasses mais l'esprit rallye est vraiment là.

Quand au bruit du 5 et des performances...  image.png.3cc19a929781c1ab40e0571d222311e9.png

 

 

T'es très Ingolstadt en ce moment! :D

J'aime beaucoup.

 

Aller, on déplie.

Je vais manquer de frigo cette année! :lol:

 

😅 Le pire c'est que j'en bouffe déjà 9h par jour ( des 4 anneaux) et j'en ai pas encore assez apparement 🙈

 

Celle ci n'était pas dans mes prévisions de montages pour cette année mais je n'avais que ceci qui correspondait dans mon stock pour le thème donc bon.. 🥴👍

 

Merci pour vos retours, hâte de la commencer 🥳

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je n'étais pas né et je n'ai donc pas connu cette époque."

:pfff: Mon pauvre Nours ,

"Quand au bruit du 5 et des performances..."

Tu n'as pas connu ça , alors ,  tu as raté ta vie ....:bah:(comme disait .... l'autre.)

 

Je n'ai pas fait le Monte Carlo en 86 , mais celui de ..... 84 ,et , il y avait déjà des Quatro GrB (A2) , mais plus .....raisonnables .

Comme notre voiture avait un petit N° (le 26) , j'arrivais à l'entrée des spéciales , un peu avant les gars d'Audi et de Lancia ,ce qui me permettais de prendre les ....meilleurs emplacements ,:bah:et généralement les gars d'Audi ,qui arrivaient un peu après nous , venaient s'installer juste à coté de nous (lorsque je voulais bien leur laisser un peu de place .😉)

Et , les Quatro , avec ce bruit caractéristique , on les entendait arriver de loin (les Lancia (037), aussi ) et la nuit , ..... les flammes du turbo  .😎

 

( :hum: Il doit bien exister un CD avec l'enregistrement du bruit ,en stéréo 😉 .)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hum: Nostalgie ? je ne sais pas , mais souvenirs , c'est certain .

Le Monte Carlo ,c'était un semaine sur les routes entre les Alpes (pas les Savoies)et l'Ardèche , des paysages 😎,mais aussi des routes :mouais: , parfois la neige :bah:, beaucoup de neige :bah::bah:, le jour et .....la nuit 🥶,  et , si ça voulait sourire ......

 

  image.jpeg.221b01d72914e2224f520561489f215f.jpeg

 

, et .....

image.jpeg.14afe5e384e00ef7d709826f9a0d3020.jpeg

 

dodo .  :bah:

Modifié par GtStan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais les moins de 20 ans ne savent pas qu'un rallye ( national ou régional ) partait en début de soirée pour se terminer dans la matinée ,  non stop  :oui:

quant aux inter c'était une semaine , toujours non stop :oui:

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

J'ai commencé cette Audi. 

 

Il y a longtemps que je n'avais plus charcuté 😎😬

IMG_20220531_214613.thumb.jpg.ac8e1f3974ea6cdfdf8def2757ef65b8.jpg

 

Un peu de nettoyage car le kit est bien degeu niveau moulure, je m'ennuie pas 

IMG_20220520_181524.thumb.jpg.191aaf32bed33fe99a2315c82a2b8e20.jpg

 

À bientôt 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première vue, le système à l'air d'être fonctionnel. :bien:

As-tu prévu un point d'accroche au point bas des portières pour ne pas qu'elles bascules? Ou cela suffit-il?;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, adhara a dit :

A première vue, le système à l'air d'être fonctionnel. :bien:

As-tu prévu un point d'accroche au point bas des portières pour ne pas qu'elles bascules? Ou cela suffit-il?;)

 

Même remarque ... :int:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bon, suite à vos remarques j'ai retravaillé mon système d'ouverture. 

 

J'ai enlevé l'autre et j'ai passé une matinée complète à repenser à un nouveau. ( merci le jour férié et la pluie dehors !) 

J'ai essayé plusieurs méthodes de charnières mais je n'ai rien réussi de convainquant. Toujours pris avec l'aile lors de l'ouverture. 

 

J'ai dès lors opté pour un système coulissant. Pour cela j'ai créé une encoche dans laquelle je viens fourré une épaisseur de 3 mm sur 1,5cm de long qui est elle même reliée à un système de charnière sur la porte direct. Mon coulissement ce limite à environs 5mm de mouvement, suffisant pour que l'ouverture soit propre. 

 

J'étais déjà bien avancé dans la finition du seuil de porte et du moulage de la porte. J'ai déjà adapté la baignoire à mon ouverture. 

 

Entouré en rouge, l'encoche créée, en jaune ma longueur à emboîté dedans. On vois également la charnière, fixée sur la porte. Elle est traversée par une longeur d'une aiguille à coudre, relativement rigide et qui permet la rotation de la charnière. 

IMG_20220606_212216.thumb.jpg.682eabc1d03ac9054b2d5d1faf51163e.jpg

 

Ce système me permet de jouer sur 3 axes, ouverture fermeture et position de la porte. A vrai dire, je triche. Mais je n'ai pas réussi à faire autre chose. Je pense que c'est aussi parce que ma porte était bien moulée malgré que j'ai gratté une grosse partie de ce que j'avais fait. 

 

IMG_20220606_212251.thumb.jpg.57f3de6d52043a5aaf6523860f775c80.jpg

 

Bref, j'ai maintenant un système d'ouverture complètement invisible 

IMG_20220606_125334.thumb.jpg.81630c28064ca384d96733ddb56a7a14.jpg

 

Et la fermeture est impeccable ( c'est même mieux et plus facile que le système que j'avais précédemment fait) 

IMG_20220606_125305.thumb.jpg.08ce57e49cbab676847e125bf477367b.jpg

 

Alors pour cela, merci pour les remarques, qui étaient constructive et m'ont empêcher de m'endormir hier soir 😅

 

Mon système n'est pas parfait mais pour le coup j'en suis quand même content. Il me restera à coller un arrêt sur la longueur qui coulisse pour ne pas faire sortir la porte lors de l'ouverture, ce sera lors du montage final. 

 

Maintenant, je vais pouvoir m'attaquer à la reconstruction du cadre de la porte et je dois voir pour la fenêtre. Il y a la guillotine aussi à replacer sib je part sur du rhodoïd.

Initialement je pensais récupérer la fenêtre du kit mais je trouve que ça fait très epais avec l'ouverture de porte.. Et en plus j'ai pas eu un super résultat lors de la découpe. 

 

À plus tard 

Modifié par nours1313
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour

 

Été et beau temps oblige, j'ai laissé notre hobby de côté le temps de faire quelques travaux et profiter de la vie de famille. 

 

Me revoilà aujourd'hui pour vite fait vous présentez les petites avancées. 

Après m'être occupé de l'ouverture de porte, je me suis attardé sur l'ouverture du capot. 

 

IMG_20220829_110633.thumb.jpg.3850ccb44ffd6d08905895020db4862a.jpg

 

IMG_20220829_110627.thumb.jpg.8c225870b756afe78791fd4debbb273f.jpg

 

Je me suis aidé d'un système de charnière venant de chez decalcas 

IMG_20220922_213552.thumb.jpg.c2379d8de40d4df122025d92838da848.jpg

 

Je les aie affinée un maximum 

IMG_20220922_213742.thumb.jpg.ed5ff0db7d8da66d22b96ed4d80231c9.jpg

 

Le système donne une belle ouverture mais n'est pas super pratique à mettre en place. Je dois pensé a fixer le système et le capot avant de marié châssis-carrosserie. 

 

Un petit coup de primer plus tard :

IMG_20220922_213520.thumb.jpg.aead07ff79c0c41aafdedcdde5dc6347.jpg

 

J'ai nettoyé le pare choc avant en dégageant les rivets et la laide ligne de moulage en plein milieu 

IMG_20220814_140257.thumb.jpg.5ef313575194d10777bbc044faa834a4.jpg

 

J'ai posé la photo découpe et refait des trous pour posé les rivets lors du final 

IMG_20220922_213650.thumb.jpg.851f83173d113f9b77034f62db9ce3df.jpg

 

Voilà voilà pour le moment 

 

Modifié par nours1313
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...