Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Type

Valise diag pour Jaguar Stype V6 3.0l essence


remy13760
 Partager

Messages recommandés

Salut,

 

Et une petite recherche ça ne mange pas de pain:

 

Attention, car ça dépend de l'année. Pour la mienne ca ne fonctionnera pas. Les modèles S-Type de 1999 a 2002 ne pourront pas être scannés par les clones de la valise. J'ai pas testé, mais je me base a ce que l'on m'a répondu sur ce fil.

Par contre j''ai trouvé une parade.

Un adaptateur  OBDLink et leur logiciel. Puis acheter le plugins pour Lincoln (1999 pour ma part. Il y a toutes les années). Ça permet d'accéder à quesi tous les modules essentiel.

Pas mal d'info sur la boîte (5R55n) mais pas la température.

Par contre en fouillant sur le net j'ai trouvé des csv pour rajouter des indicateurs sur Torque Pro. A savoir que les Ford f150/explorer/mustang ont beaucoup de points communs avec les moteurs v6 essence et je pense V8 aussi (non confirme).

En reprenant des csv de v8 j'ai réussi à avoir le monitoring du VVT et la température de boîte (très important pour les vidanges et surtout le remplissage de boîte).

 

Bizcuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Samaël3am a dit :

Ma V131 de l'IDS marche sur ma S-Type de 2001.

Huum du coup je ne sais pas plus quoi penser.

 

Bon faudra que je teste par moi même pour me faire une idée vu le prix dérisoire du clone.

Merci pour la précieuse info en tout cas!!

 

Bizcuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La V131 sur ebay, mais il a longtemps.

J'ai une version plus récente (160 je crois ?) pour ma XF que j'avais dl sur le net, mais je ne l'ai pas essayée sur la S-Type.

Après si c'est juste pour les codes moteurs, un truc OBD de base doit suffire.

Pour voir tous les modules, le moins onéreux reste l'IDS, mais certaines valises genre Icarsoft doivent pouvoir le faire.

Mais il faut les versions assez chères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour voir le comportement de la BVA, soucis d'a coup en 3eme a chaud uniquement (peut etre un pb de niveau d'huile, faut que je vérifie) et un soucis au niveau du VVT bank 1, P1380 et P1383 actif mais sans voyant moteur. Le solenoide va etre changé par un d'occaz sans la grille qui sert de filtre et tous les joints haut moteur, seront changés par la meme occasion.

 

D'ailleurs a propos de niveau d'huile, il faut le faire avec le carter d'huile a plat, et non avec la voiture a plat, Cf la doc d'ATSG, on voit bien les tirets qui indique le bon niveau et la carter doit etre horizontal. J'ai fait le niveau avec la voiture a plat de mon coté.

 

Fin du HS pour mes soucis :)

 

Merci pour ton aide en tout cas, je mettrai un lien si je trouve un clone du mongoose qui soit disponible pour aider

 

Bizcuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce prix là, si le site est réglo, pas trop de risque.

J'ai l'impression que les S-type de 1eres gen n'affichent pas de voyant moteur facilement.

J'avais la durite qui part du séparateur de vapeur d'huile percée, donc ralenti instable, conso de 16L, et elle calait au bout de 30 sec, et pourtant pas de voyant moteur.

Concernant la 5R55N, perso j'ai remis la même quantité d'huile que j'avais sortie, car le bouchon permettant de faire le niveau était foiré.

Je ne suis pas sûr que l'IDS vous remonte beaucoup d'infos si c'est une usure mécanique, un conduit encrassé ou un problème de niveau.

Ça peut aussi dépendre de la qualité de l'huile. A l'origine il y a de la Mercon V. J'ai mis l'équivalent que m'a conseillé mon contact de chez Fuchs, l'ATF 4400.

Modifié par Samaël3am
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Possible pour le voyant, après je ne sais pas si ma Jag' a reçu le TSB sur les faux positifs pour ces codes P1380/P1383, ca se trouve ca inhibe aussi les véritables erreurs en même temps que les faux positifs. J'ai appelé Jaguar pour savoir s'ils avaient une trace des TSB passées sur ma caisse, et j'en ai qu'un qui n'a rien a voir avec ce TSB VVT.

Mais bon le solénoïde a des soucis c'est sur, mon moteur claque (je sent les claquement sur le cache culbu en posant mon doigt) a froid de temps en temps, une fois que j'ai fait 15 a 30 Km plus de claquement, donc le solénoïde doit être malade ou bouché. Sur les forums US ils conseillent de mettre 1 pinte d'ATF avec l'huile moteur et de rouler 1000KMs comme ça, vu que l'ATF est ultra détergente ça règle le soucis de crasse dans les petits conduits d'huile. J'ai pas testé car plus beaucoup d'ATF, et j'ai trouvé un solénoïde d'occaz' pour 40E au lieu de 300E en neuf.

Je testerai en espérant que ça fonctionne sinon je dois re démonter toute l'admission d'air. En tout cas c'est pas la chaine de distrib (ouf), après c’est peut être un poussoir qui claque, mais j'en doute. Car quand je redémarre la voiture a froid après l'avoir éteinte sans qu'il y ait le claquement, le claquement n'est pas présent, donc j'en déduit que le solénoïde a du positionner le VVT a la bonne position, et les soupapes sont bien synchronisées.

Je vais tester a l'ohm mètre le solénoïde et le connecteur qui va vers le PCM une fois l'admission démontée (connecteur pas accessible sans démontage).

 

Pour la BVA, le remplissage en remettant la quantité d'huile retirée est pas fiable pour ma part, car le bouchon de vérification de niveau a été foiré au niveau du torx, donc ils ont du faire le niveau au pif lors de la précédente vidange comme toi donc.....(50E le pauvre bouchon d'ailleurs....et c'est pas cher comparé a d'autre prix!)

Le bouchon sur ebay: https://www.ebay.fr/itm/113885734949

Ce sont le FdP qui font mal + les frais de douane.

 

Du coup j'ai du refaire le niveau mais avec une méthode qui n'est pas bonne (trouvé sur ce forum au passage) car la voiture ne doit pas être a niveau, c'est le carter d'huile qui doit l’être (CF: documentation ATSG), et il est penché par rapport au niveau de la voiture.

Si ça ne fait rien pour mes soucis d'a coup, je regarderai du coté des solénoïdes de BVA et du valve body (des ressorts ont tendances a se barrer/casser/détériorer).

 

Pour l'huile j'utilise celle de Ford, la Motorcraft Mercon 5 achetée sur ATO24.de, cher, mais moins cher qu'une BVA à refaire!!

Je ne déconne jamais avec l'huile de BVA, perso la tienne, elle est trop multi-marque pour avoir confiance. Surtout quand je vois Chrylser, qui utilise une huile bien spécifique (ATF4 développée en urgence suite a des casses de BVA a cause de l'ATF3), incompatible avec les autres huiles (mettre de la norme Dexron dans une BVA Chrysler A604/41TE, c'est la mort de la BVA assurée 5000Kms plus tard!!)

 

Voici my 2 cents! :)

 

Faut que je fasse un post sur ce que j'ai fait et va faire sur ma Jag' ça sera plus simple, désolé d'avoir "pourri" le post :p

 

Bizcuite

Modifié par BizcuiteBiz
fotte dhortaugrafes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci au niveau de l'huile Fuchs.

J'ai fait ma Cadillac, ma S-Type et mon Grand Cherokee avec, les vitesses passent impeccablement bien.

J'utilise également la 6006 sur les boites 6. Il n'y a que sur les ZF5 où je reste sur la Mobil, car les tarifs sont à peu près les mêmes avec l'équivalent de chez Fuchs.

 

Pour le niveau, ma boite marchait bien avant, donc en remettant la même quantité, ça devrait marcher correctement, ce qui est le cas.

Je changerai le bouchon un de ces jours, je l'avais vu sur Ebay aussi (50€ c'est toujours mieux que 100€ chez Jaguar), et referai une 2ième vidange au passage.

Vu que la voiture était arrêtée depuis 3 ans, ça ne peut pas lui faire de mal. 

 

Pour ton problème de solénoïde, je ne saurais pas dire, je n'ai jamais eu le cas. Faut dire que c'est mon 1er V6, donc je découvre ; je n'ai eu que des V8 jusqu'ici.

L'admission se démonte assez rapidement au final, mais c'est vrai que certains composants sont bien cachés sur ce moteur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...