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Classe SL

SL 500 2003 - Que faut il demander avant achat ?


stephxi
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Bonjour,

Fervent admirateur du modèle SL 500 des années 2001/20..., je souhaiterai savoir ce qu'il faut connaitre sur la voiture avant de prendre la décision de l'achat. Je n'aimerai pas que l'achat tourne mal et que la voiture devienne un gouffre financier.

 

Par exemple, il y a actuellement une SL500 dispo (180 000kms) pour laquelle le capteur de fin de course de la capote est en défaut (sur la photo, on peut observer que le coffre est un petit peu relevé côté conducteur) : combien cela couterait si il devait être changer et quelles sont les questions que vous poseriez au vendeur pour connaitre l'état du véhicule et prendre une décision d'achat ou non. ?

 

Merci par avance de votre aide,

Stéphane

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Bonjour,

 

La même chose que pour n'importe quel véhicule d'occasion, à savoir :

 

- Historique (pays d'origine, nbre de proprio, CT et histovec pour retracer le km par rapport aux années...)

- Entretien (carnet, factures, MB ou indépendants...)

- Frais récents, frais à prévoir, voir si consommables à jour (pneus, freins, trains roulant etc...), ça donne une idée sur le soin apporté au véhicule.

 

Puis en particulier :

- Suspension ABC : voir si les jambes de forces ont été changées et/ou système vidangé régulièrement (+ mode rodéo), filtre changés. Si pas fait sur un gros kilométrage, méfiance, ça risque de tomber sur le dernier acquéreur.

- BVA : tester le bon fonctionnement lors d'un essai et vérifier la régularité de vidanges complètes (60.000 km / 5ans).

- Toit amovible : doit parfaitement s'ouvrir et se verrouiller. Si ce n'est par le cas, un capteur HS, c'est rien >>> donc, que le vendeur s'en charge !

 

Le SL500 R230 est une voiture fabuleuse qui va vers ses 20 ans et qui peut devenir ruineuse si elle n'a pas reçu les soins indispensables.

Donc méfiance et bien prendre son temps avant de se lancer.😉

Modifié par clkris
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Bonjour Clkris, 

Merci beaucoup des infos.
Je vais appeler le vendeur (garage) si il y a des factures et le carnet d'entretien pour identifier ce qui a été fait.

L'annonce indique que c'est dans l'état avec les pneus à changer, un feux stop central fissuré et le capteur fin de course capote en défaut.

En ce qui concerne la suspension ABC, quel est le risque si rien n'a été fait ? 

Encore merci !

Stéphane

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Il y a 13 heures, stephxi a dit :

 

En ce qui concerne la suspension ABC, quel est le risque si rien n'a été fait ? 

 

Des problèmes d'étanchéité du à la dégradation du fluide dans le circuit hydraulique (le Pentosin) ce qui peut engendrer au choix :

- la réfection du circuit,

le décès de la pompe HP,

- le décès du bloc-valves (répartiteur de pression),

- changement d'une ou plusieurs jambes de force,

- rien, avec un peu de chance...

 

Ce liquide doit être changé régulièrement avec le filtre et une procédure précise.

Malheureusement, ce n'est pas préconisé chez MB donc rarement fait, sauf si demande explicite du client.

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c'est pas les SL de cette génération qui manquent

 

la description que tu en fais donne vraiment l'impression d'une auto maltraitée

 

surtout que le pro qui vend vendre "en l'état" ne peut que cacher des choses

 

et comme clkris l'a bien dit les bugs coutent une fortune sur cette voiture

 

pour ma part je ne m'intéresserai pas à cette auto

Modifié par loli
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