Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Problème de charge batterie Nissan primera P10


julkien
 Partager

Messages recommandés

Il y a 8 heures, treborpj a dit :

Bonjour,

Sur le schéma du dessus, il y a 4 fils reliés sur l'alternateur le N en bas qui est mis à la masse.

Sur la borne L de la lampe témoin, un autre fil qui alimente le relais qui alimente le starter automatique pour le démarrage du moteur froid.

Voir si il y a un starter, car cela était plutôt pour le moteur alimenté par un carburateur, pour les injections ça reste à voir comment est enrichi le mélange comme anciennement en fermant un clapet d'air sur le haut de l'injecteur mono-point comme pour le carburateur (plus ancien actionné par une tirette).

L'image du bas ne serait-il pas pour un dynastart ou un (alterno-démarreur) 

Voir les photos :

https://www.google.com/search?q=dynastart&client=firefox-b-d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjc5fLBz831AhWIsaQKHVRTDgcQ_AUoAXoECAIQAw&biw=1959&bih=961&dpr=0.8

 

 

Bonjour,

La voiture à un carbu (double corps :D ) et un starter automatique qui visiblement fonctionne encore très bien. Donc j'en déduis qu'il est toujours bien relié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, julkien a dit :

Bonjour,

La voiture à un carbu (double corps :D ) et un starter automatique qui visiblement fonctionne encore très bien. Donc j'en déduis qu'il est toujours bien relié.

Bonjour, connexion ailleurs que directement sur l'alternateur, le schéma n'est pas toujours bien représentatif de la situation réelle sur la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 16 heures, ballbearing a dit :

Bonjour :)

Pour ceux qui ouvriraient le sujet à cette deuxième page;  rappelons que la cause principale de ce mauvais fonctionnement   a été trouvée.

(une erreur de branchement 

Et le problème principal apparemment résolu

 

Disons que pour le moment, mon fils n'est toujours pas tombé en panne de batterie :) Mais je tiendrais le fil à jours si le souci est toujours présent ou non.

Modifié par julkien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour,

 

Voici donc en théorie, le retour final et donc la conclusion théorique :D

 

Si toi aussi tu possède une Nissan Primera P10 et que tu as changé l'alternateur mais que tu ne te rappel plus combien de fils étaient branché dessus, et bien visiblement il y en à que 2 ! Le troisième est (pour moi) un fils de masse à relier sur le bord de l'alternateur ou de ce coté là.... Ne rien brancher sur la borne W (à ne pas confondre avec un M à l'envers :D )

 

Sinon, depuis que ce fils à été retiré de la borne W, plus de souci de voiture, plus de problème de voyant Batterie, bref, tout fonctionne bien.

 

Je remercie grandement de l'aide apportée sur ce sujet par les personnes ci-plus-haut ! (Et désolé de ne pas avoir été bien compétent pour re-brancher les fils dès le début) :)

Modifié par julkien
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, julkien a dit :

Bonjour,

 

Voici donc en théorie, le retour final et donc la conclusion théorique :D

 

Si toi aussi tu possède une Nissan Primera P10 et que tu as changé l'alternateur mais que tu ne te rappel plus combien de fils étaient branché dessus, et bien visiblement il y en à que 2 ! Le troisième est (pour moi) un fils de masse à relier sur le bord de l'alternateur ou de ce coté là.... Ne rien brancher sur la borne W (à ne pas confondre avec un M à l'envers :D )

 

Sinon, depuis que ce fils à été retiré de la borne W, plus de souci de voiture, plus de problème de voyant Batterie, bref, tout fonctionne bien.

 

Je remercie grandement de l'aide apportée sur ce sujet par les personnes ci-plus-haut ! (Et désolé de ne pas avoir été bien compétent pour re-brancher les fils dès le début) :)

Salut , c'est en faisant des erreur que l'on apprend.....

la prochaine fois tu pensera a faire des photo avant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...