Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V60

Reprogrammation moteur D3 MY 2011


Invité §ber676cr

Messages recommandés

Invité §ber676cr

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une V60 D3 R Design, la voiture marche très bien et dans l'ensemble j'en suis très satisfait. Mais le manque de puissance à bas régime ( en dessous de 1500T/min) me dérange régulièrement. Je suis donc à la recherche d'une solution pour pallier à ce "petit" défaut. Je pense donc tout naturellement à une reprogrammation du moteur, mais j'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous aurait déjà fait une tel manip sur un D3 ?

 

J'ai pris contact avec la société Shiftech Engineering, dont voici la réponse :

 

" En effet, la préparation est disponible depuis peu.

 

Nous avons réalisé la préparation sur un D3 la semaine passé mais dans un XC60.

 

Il faut savoir que le turbo sur votre véhicule souffle déja pratiquement à fond d'origine.

De ce fait il n'est pas possible de gagner beaucoup de puissance. Mais nous pourrons améliorer les reprises grâce au gains de couple à bas régime.

 

Nous arrivons donc généralement à 180cv et 450NM après préparation."

 

Il y a t-il quelqu'un parmi vous qui pourrait me confirmer que le coup de mou à bas régime serait effacé par la reprog ?

 

Merci d'avance

 

Bertschoon

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yus306bH

Bonjour je m'intéresse aussi à la reprogrammation du D3 mais sur C70 tu devrais aller voir Rica qui sont vraiment spécialisé volvo.

Sur mon D3 C70 je suis à 350 NM de couple et 150 ch on me propose une reprog a 450NM et201ch

ce qui est étonnant chez rica c'est que pour le V60 qui est censé être le même moteur il ne propose que 177 ch et 447NM de couple bizarre.

Peut être que l'on à pas le même turbo sa expliquerai cela.

Edit: d'après les coubres de puissances le couple jusqu'a 1500 TR/min semble mieux avec cette reprog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Attention que l'appellation D3 recouvre plusieurs motorisations selon la voiture, fwd ou awd p.ex : il y a le 2.0 et le 2.4 . C'est pour ça que même Rica ne va pas plus loin avec le D3 2.0 (j'ai la même préoccupation en fait.. ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

A voir, si possible d'avoir la cartographie du D3 MY12 en lieu et place du D3 MY11/11.5 fait par son concessionnaire Volvo, avec garantie Volvo et sans probleme avec l'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yus306bH

A voir, si possible d'avoir la cartographie du D3 MY12 en lieu et place du D3 MY11/11.5 fait par son concessionnaire Volvo, avec garantie Volvo et sans probleme avec l'assurance.

 

 

excuse moi mais je ne vois pas le rapport, peux tu développer stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber676cr

A voir, si possible d'avoir la cartographie du D3 MY12 en lieu et place du D3 MY11/11.5 fait par son concessionnaire Volvo, avec garantie Volvo et sans probleme avec l'assurance.

 

 

 

Je me posais la question aussi , je préférerai quand même ne pas perdre de garantie ou quoi que ce soit. Je vais téléphoner à mon concessionnaire pour lui poser la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerai que Volvo ait fait une modification de prog sur D3 MY12 par rapport au MY11/et 11.5 afin de résoudre partiellement le trou en dessous de 1500trs/mn. Le moteur dispose de la même puissance et du même couple mais à des régimes différents!

 

Voilà pourquoi Sir_aRnou vous conseille d'aller voir votre concessionnaire avant de penser à la reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Il y a malheureusement des différences mécaniques entre le D5204T2 MY11 et le D5204T3 MY12 à la plage de régime élargie.

 

D3 2.0 MY11

code: D5204T2

Pic de puissance: 120kw/163cv@2900tr/mn

Couple max/régime:400nm@1400/2900tr/mn

Régime max: 4400tr/mn

 

D3 2.0 MY12

code: D5204T3

Pic de puissance: 120kw/163cv@3500tr/mn

Couple max/régime: 400nm@1500/2800tr/mn

Régime max: 5000tr/mn

 

http://cdn2.worldcarfans.co/2011/4/12/super/19412511631880530378.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yus306bH

très interessant top post medelsvens.

Tu sais si il y a aussi des différences pour les C70 D3 150CH?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yus306bH

pourrais tu un peux développer stp car je viens d'acheter une MY12 D3 C70 et je ne trouve aucune info sur ce que tu avance.

est ce une évolution négétive ou positive? qu'est ce qui change réellement? est ce que ça va influencer pour la reprog?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yus306bH

je viens de trouver la référence de ma C70 D3 c est le D5204T5 donc ce ne sont pas les mêmes moteurs apparemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Les

D5204T |177cv

D5204T2 |163cv

D5204T5 |150cv

sont les mêmes moteurs avec uniquement un software différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yus306bH

ok donc il n'ya que le D5204T3 qui est différent?

Mon frère vient de s'acheter une D3 MY12 donc en gros qu'est ce qui différencie le 2011 du 2012 et surtout est ce lequel est mieux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber676cr

Les

D5204T |177cv

D5204T2 |163cv

D5204T5 |150cv

sont les mêmes moteurs avec uniquement un software différent.

 

 

Donc si je comprend bien , les reprogrammation en concession doivent être possible pour passer de D5204T2 à D5204T juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Oui ma concession me le propose à 1000 euros.

 

Du coup je pense le faire chez Shiftec 790 euros TTC.

 

Edit: et en plus Shiftec le fait "aux petits oignons" avec un banc de puissance, tandis que je crain (est-ce un préjugé ?) que le concessionnaire se contente de "flasher" la progra et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

A moins d'une différence électronique entre la plateforme Y20 de la S60 et la P1 des S40/V50/C30/C70. D'un point de vue technique cela doit être possible.

 

Sinon, il faut aller voir en Aftermarket.

Rica ou BSR qui offre la sécurité d'un boîtier de programmation en cas de flash par la concession lors de l'entretien.

 

(peut être faut-il essayer une S40/V50/C30/C70 D4 pour apprécier si le soft du D5204T améliore la conduite à bas régime)

 

D3 2.0 MY11

code: D5204T2

Pic de puissance: 120kw/163cv@2900tr/mn

Couple max/régime:400nm@1400/2900tr/mn

Régime max: 4400tr/mn

 

D3 2.0 MY12

code: D5204T3

Pic de puissance: 120kw/163cv@3500tr/mn

Couple max/régime: 400nm@1500/2800tr/mn

Régime max: 5000tr/mn

 

D4 2.0 MY11/12

code: D5204T

Pic de puissance: 130kw/177cv@3500tr/mn

Couple max/régime: 400nm@1750/2750tr/mn

Régime max: 5000tr/mn

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Voilà un exemple que Shiftec m'a envoyé (visiblement un D3 bridé à 150 CV)

http://img.lbzh.fr/uploads/4e6105948fe3f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber676cr

A moins d'une différence électronique entre la plateforme Y20 de la S60 et la P1 des S40/V50/C30/C70. D'un point de vue technique cela doit être possible.

 

Sinon, il faut aller voir en Aftermarket.

Rica ou BSR qui offre la sécurité d'un boîtier de programmation en cas de flash par la concession lors de l'entretien.

 

(peut être faut-il essayer une S40/V50/C30/C70 D4 pour apprécier si le soft du D5204T améliore la conduite à bas régime)

 

D3 2.0 MY11

code: D5204T2

Pic de puissance: 120kw/163cv@2900tr/mn

Couple max/régime:400nm@1400/2900tr/mn

Régime max: 4400tr/mn

 

D3 2.0 MY12

code: D5204T3

Pic de puissance: 120kw/163cv@3500tr/mn

Couple max/régime: 400nm@1500/2800tr/mn

Régime max: 5000tr/mn

 

D4 2.0 MY11/12

code: D5204T

Pic de puissance: 130kw/177cv@3500tr/mn

Couple max/régime: 400nm@1750/2750tr/mn

Régime max: 5000tr/mn

 

 

Voilà je viens de me rendre chez mon concessionnaire , et il m'a proposé les services de RICA pourla modique somme de 950 EUR TVAC . Pour arriver à 177 CH et 447 NM , je pense que je vais plutot me tourner vers shiftec ou une autre société qui propose ce service dans ma région pour +/- 600 EUR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà je viens de me rendre chez mon concessionnaire , et il m'a proposé les services de RICA pourla modique somme de 950 EUR TVAC . Pour arriver à 177 CH et 447 NM , je pense que je vais plutot me tourner vers shiftec ou une autre société qui propose ce service dans ma région pour +/- 600 EUR

 

 

Ton concessionnaire français t'a proposé une upgrade RICA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber676cr

 

Ton concessionnaire français t'a proposé une upgrade RICA?

 

 

 

Je suis en Belgique en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Est que shiftec reprogramme gratuitement à chaque reflash/mise à jour logiciel Volvo à l´entretien?

 

l´avantage de Rica ou BSR est que tu as le soft d´upgrade toujours avec toi dans le boitier fourni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yus306bH

le boitier je pense il faut l'acheter en plus de la reprog 100€ si je me trompe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Est que shiftec reprogramme gratuitement à chaque reflash/mise à jour logiciel Volvo à l´entretien?

 

l´avantage de Rica ou BSR est que tu as le soft d´upgrade toujours avec toi dans le boitier fourni.

 

 

J'ai pris rdv chez Shiftec (Belgique), l'avantage c'est que les réglages sont testés au banc moteur par des ingénieurs motoristes pour tenir compte de petites différences qui existe d'un moteur à l'autre.

 

Si flashage par le concessionnaire, Shiftec garde la carto et la reflashe gratos.

 

Donc au total c'est moins cher que Rica et en plus, y a un spécialiste qui voit la voiture, enfin, c'est mon raisonnement.

 

L'inconvénient c'est que s'il faut reflasher, il faut se déplacer mais je suppose (j'espère) que ça n'arrive pas à chaque entretien.

 

Je ferai part de mon retour d'expérience, mais d'après mes renseignements tant sur le net qu'auprès de collègues, leur réputation n'est plus à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai pris rdv chez Shiftec (Belgique), l'avantage c'est que les réglages sont testés au banc moteur par des ingénieurs motoristes pour tenir compte de petites différences qui existe d'un moteur à l'autre.

 

Si flashage par le concessionnaire, Shiftec garde la carto et la reflashe gratos.

 

Donc au total c'est moins cher que Rica et en plus, y a un spécialiste qui voit la voiture, enfin, c'est mon raisonnement.

 

L'inconvénient c'est que s'il faut reflasher, il faut se déplacer mais je suppose (j'espère) que ça n'arrive pas à chaque entretien.

 

Je ferai part de mon retour d'expérience, mais d'après mes renseignements tant sur le net qu'auprès de collègues, leur réputation n'est plus à faire.

 

 

Il y a un spécialiste qui voit la voiture mais les vrais spécialistes pour les reprogrammations Volvo, c'est Rica et BSR...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yeo577JF

Je suis en train de me renseigner pour une reprog par Rica et aussi par ma concession.

 

Pour les possesseurs de C70 D3, on pourrait se grouper pour commander une seule reprog chez Rica non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Bon, ben c'est fait.

 

Le "trou" est toujours là mais on reprend du couple un peu plus vite, et en reprise, 490 Nm c'est confortable. :)

http://img.lbzh.fr/uploads/4e6b5a51dcebe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...