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CX-5

Avis pour éventuel futur acheteur


Skorp57
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Bonsoir tout le monde je suis en se moment a l'a recherche d'un nouveau véhicule étant actuellement propriétaire d'un mini clubman et ayant des problèmes de genou cest pour cela que je cherche un véhicule avec une meilleure position de conduite. Habitué a BMW je me suis donc naturellement tourne vers leur autres modèles mais au vue des prix voila....et j'ai vue bon nombre de CX-5 a des prix plutôt abordables comparé aux allemandes. Mais j'ai aussi lu beaucoup de soucis qui était rapporté sur le CX-5, ma question est la suivante la fiabilité japonaise était elle vraiment de mise sur le CX-5 ? 

 

Car pour l'instant après plus de 60000 km parcourus avec mon clubman et qui totalise 104300km je n'ai jamais eu le moindre soucis ( hormis la vanne EGR prise en rappel). C'est ma principale crainte de passer d'un véhicule sans encombre a une eventuelle source de problèmes 

 

merci tout le monde :)

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En terme, de qualité, de finition tu ne seras pas déçu par la finition de la CX5, je l'ai en Sélection avec cuir blanc, ça n'a rien à envier à BMW (dans ma belle famille il y en à 3, donc je connais)

Concernant le FAP, alors le mien en 184CH, je suis plus partagés.

Je crois qu'en terme de fiabilité, si j'ai bien lu, les nouvelles versions n'ont plus de problème. Il y a un test au USA, une société teste les voitures sur 100000km et la démonte entièrement, la CX5 a subi cela, bilan, rien. Aucunes usures anormales, aucun passage au garage non prévu...donc oui, elle semble fiable. A noter qu'en France c'est confidentiel, mais sur la planète, je crois que c'est l'un des SUV les plus vendus.

Mais Mazda a choisi la solution du surgavage pour la régénération là où d'autres ont mis un injecteur supplémentaire, apparemment ce n'est pas la meilleure solution.

Perso, le mien a 26000km, j'ai eu une alerte peu avant la révision vers 23000km. Le niveau d'huile était trop haut.

Si c'était à refaire, j'avoue que si j'avais eu le choix en disponibilité sur le parc, j'aurais peut être choisi l'essence.

Peut être....

Franchement, le moteur chaud, la boîte auto à bonne température, c'est un plaisir à conduire, c'est souple, ... A froid, c'est un peu raide.

En terme de consommation, le top c'est 90/110, ça consomme rien <5l/100km. Sur autoroute à 130 la par contre, ça grimpe bien. Mais bon, on va rien dire, car chargé comme une mule avec le coffre de toit, tu appuies un peu et t'es à 160 sans forcer.

Clairement, en 2025 ça fera vraiment mal au cœur de s'en séparer, mais s'il y avait la même avec l'hybride de Toyota, je ferai l'effort financier.

Oh, il y a des défauts : la consommation à 130, l'écran un peu petit, les essuies glaces qui restent au milieu si tu ne les coupes pas avant le moteur, peu de rangement, trop de couple(si tu accroche un truc, tu arraches sans t'en rendre compte)  ...bref rien de grave non plus.

En terme d'option que je trouve indispensable maintenant, l'affichage tête haute projeté, les sièges chauffants et ventilé pour l'été, l'affichage des caméras 360degrés.

En tout cas, je ne peux que conseiller.

Modifié par morrigan45fr
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La fiabilité du diesel va vraiment dépendre de ton style de conduite et du type de trajet que tu vas faire.

J'adorais mon CX5, mais j'ai du m'en séparer car nous n’étions pas fait pour être ensemble.... Je suis donc retourné chez Audi, pour finir ma route chez LEXUS.

 

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Le 22/01/2022 à 00:27, Skorp57 a dit :

Bonsoir tout le monde je suis en se moment a l'a recherche d'un nouveau véhicule étant actuellement propriétaire d'un mini clubman et ayant des problèmes de genou cest pour cela que je cherche un véhicule avec une meilleure position de conduite. Habitué a BMW je me suis donc naturellement tourne vers leur autres modèles mais au vue des prix voila....et j'ai vue bon nombre de CX-5 a des prix plutôt abordables comparé aux allemandes. Mais j'ai aussi lu beaucoup de soucis qui était rapporté sur le CX-5, ma question est la suivante la fiabilité japonaise était elle vraiment de mise sur le CX-5 ? 

 

Car pour l'instant après plus de 60000 km parcourus avec mon clubman et qui totalise 104300km je n'ai jamais eu le moindre soucis ( hormis la vanne EGR prise en rappel). C'est ma principale crainte de passer d'un véhicule sans encombre a une eventuelle source de problèmes 

 

merci tout le monde :)

 

Hello,

 

les modèles essences sont très fiables chez Mazda. Possédant une allemande et une japonaise, je me suis rendu compte que le suivi des notes technique et des rappels sont sans commune mesure. La stratégie des japonais est de garder ce qui fonctionne et de remplacer ce qui ne va pas...ils sont dans une logique de progression. Pour les allemandes (c'est le cas d'Audi), si le conducteur n'est pas mis en danger physique, les problèmes sont souvent cachés. ne parlons pas des tarifs germaniques qui ne sont pas justifiés.

Classement fiabilité : https://www.largus.fr/actualite-automobile/marques-les-plus-fiables-mazda-premier-tesla-avant-dernier-10474393.html

 

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Bonjour Skorp57. Propriétaire d'un CX5 essence 2,5 en version Takumi, j'ai aujourd'hui 46000 km en 27 mois. Rien à dire sur la finition et l'équipement. Le confort est également excellent. Les sièges en cuir nappa chauffés et ventilés, c'est idéal.

En revanche côté fiabilité et suivi qualité...

Bon. Le GPS fait un peu n'importe quoi  surtout apres les mises à jour usine.  Mais surtout, il y a plein de petits defaut irritants, aggravés par un SAV approximatif. Exemples...  

Dès les premiers jours la boîte auto a patiné, passant les rapports trop haut dans les tours. Très gênant à froid ou Mazda recommande de ne pas dépasser 2500 tours. Le convertisseur est lent a la manoeuvre, et il faut vraiment passer en manuel pour une conduite un peu dynamisue ou du frein moteur. C'est un vrai problème que je n'avais jamais observé en 65000 km sur ma Mazda 6 Selection disposant de la même motorisation et même BVA. Defaut signalé à Mazda à chaque entretien mais "c'est normal, elles font toutes ça..."

Par ailleurs, la fermeture automatique des portes (sans manœuvrer la télécommande en s'éloignant du vehicule) fonctionne à peu près une fois sur trois. Ce qui signifie que les 2 autres fois le véhicule n'est pas fermé. Defaut signalé à l'atelier à chaque révision. Et là, le chef d'atelier me récite le mode d'emploi d'un système qui équipait déjà mon véhicule précédent et ne m'avait jamais posé le moindre problème...

De la même façon, le systeme de verrouillage automatique lorsque le véhicule démarre est penible: pour permettre à un passager de sortir de la voiture lorsqu'on marque un arrêt, il est indispensable de...couper le contact! Pratique, pour "déposer quelqu'un à la volee"...

 

Bref, le véhicule a besoin de mise au point et le SAV n'est pas à la hauteur. Et comme les concessionnaires Mazda sont peu nombreux, on n'a pas trop le choix. Ça peut donc vite tourner au piège.

Moi, je vais quitter la marque...

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Invité MGo44240

Ce système qui est en effet dans le manuel, est très dur à actionner et pas efficace 100%. De surcroit non reversible, c'est-à-dire que le blocage des portes les bloque pour une manoeuvre de l'interieur comme de l'exterieur. En cas d'accident les passagers seraient donc bloqués...

 

Notre Zoé a un bête bouton au tableau de bord, ça, c'est fonctionnel...

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de toutes les autos que j'ai pu conduire jamais eu de souci. Effectivement quand on verrouille c'est fait pour ne plus ouvrir de l'extérieur sans clé ou commande.

des millions de voiture on se verrouillage automatique (activable désactivable selon certaine) et les secours ne s'embarrassent plus de ses verrous depuis bien longtemps.

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Pour le verrouillage auto des portes, elle marche à tous les coups, mais et ya un mais, il ne faut pas partir trop vite de la proximité du véhicule.

Pour la boîte auto, oui c'est vrai, c'est pas un foudre de guerre, ça fait le taf quand même.

Le défaut majeur est plus sur le retrogradage, surtout quand on vient d'une boîte manuelle.

 

Perso, en regardant la finition et le tarif, quasiment certainement, je reprends une Mazda en 2025. Je regarde, à droite et à gauche, il n'y pas d'équivalent. Même les Kia Sportage et autres sont au même tarif maintenant, les Allemandes sont totalement hors budget et les françaises...ben heu

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Invité @Hopla_68 j'ai bien précisé que ça bloque aus

J'ai bien ce système, mais très dur à actionner et pas efficace 100%. Notre Zoé a un bête bouton au tableau de bord, ça, c'est fonctionnel...

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Invité Invité

Voilà moi je change mon CX-5 2016 boite manuelle par la nouvelle version 2022 en boite auto finition Enso (équivalent à quelques détails près à la finition Sélection en France) avec pack cuir blanc et couleur Eternal Blue Mica 😍  Arrivée prévue courant novembre 2022.

Première fois en boite auto et surtout le cuir blanc, cuir que Mme ne voulait pas dans la précédente donc tissu :( .... ça va changer drôlement ^^  Faut bien se faire plaisir.

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Et le moteur?

Tu verras, l'intérieur cuir blanc, ça change tout ! C'est moins austère, facile d'entretien. Perso, j'ai acheté une protège siège pour l'arrière pour mettre en dessous du siège auto des enfants. Tu auras du coup, les sièges ventilés et chauffants ? Car ça c'est top aussi.

L'hiver je n'aime pas conduire avec un blouson, du coup, je prechauffe un peu et mets le chauffage sur 3 les premiers km. C'est agréable. Et le ventilé, avec la chaleur et la route, c'est un gros plus.

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Bonjour,

que pensez-vous d'un tarif à 24 900 € pour un cx 5 sélection essence boite auto de 165 ch de juillet 2019 avec 70 000 km ?

Autre chose, le moteur 165ch et la boite auto sont suffisants ?

Merci d'avance :)

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Moi je dirais oui, même si je ne l'ai pas essayé.

De toute façon, ça sera toujours plus que les moteurs de tondeuses des françaises.

Après, c'est une atmosphérique, et ça peut surprendre, car il faut monter dans les tours.

Perso, j'ai commencé à conduire sur des essences et diesel sans turbo, donc je sais que le couple est plus tard sur la pédale.

Pour la boîte auto, elle est agréable, j'aime bien même si j'aurais aimé un 7ieme rapport pour la conso sur autoroute.

Côté tarif/km aucune idée des tarifs

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Un ami vient d'en acheter un, moins de 40K km, 22k€ de 2019 aussi mais avec une finition inférieur. Il l'a fait importer d'Allemagne. Il est en BVM, il trouve qu'il manque un peu de couple pour autant la puissance lui semble suffisante. Il a juste adapté sa façon de conduire.

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Il y a 10 heures, jaif72 a dit :

Un ami vient d'en acheter un, moins de 40K km, 22k€ de 2019 aussi mais avec une finition inférieur. Il l'a fait importer d'Allemagne. Il est en BVM, il trouve qu'il manque un peu de couple pour autant la puissance lui semble suffisante. Il a juste adapté sa façon de conduire.

En fait le gars la garde cet été et elle aura 80 000 km et à mon avis possible à 24 000 €. 80 000 km ça commence à faire beaucoup non ?

Il l'a acheté où et comment ?:)

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Je sors du concessionnaire après l'essai de la 163ch essence, excellent ressenti, très silencieuse (même quand on monte dans les tours, je m'attendais à bien pire que ça en regardant les les vidéos Youtube) et très bon confort. 
Par contre c'était l'automatique et je suis passé en manuelle pour la seconde moitié du trajet, conclusion je préfère la manuelle ... de la boite auto, un clic pour augmenter/descendre de vitesse, ça semble tellement facile. Après payer l'option automatique rien que pour ça est ridicule.

Gros point négatif, le hayon électrique est supprimé de toutes les catégories sauf sur le Takumi à cause de la pénurie de composants. On paie donc le confort d'ouverture sans l'avoir. 😒
Le garagiste me dit qu'ils risquent de faire la même chose avec les haut-parleurs Bose présents à partir de la version Homura.
La crise n'est pas prête de s'arrêter, c'est vraiment le pire moment pour acheter une voiture d'autant que le tarif a augmenté de 1500 boules depuis décembre dernier.

Délai de livraison, pas avant février 2023 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 🙄 Youhouuuu, moi qui pensais que les marques asiatiques étaient moins impactées...
Je vais maintenant aller tester le C5-Aircross et le Tucson.

Modifié par Berticht
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