Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Difficile à reconnaître...


Nath15
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de la marque de cette voiture conduite par mon ancêtre il y a fort fort longtemps ?

Merci par avance pour vos suggestions.

Bonne journée 

 

pauline noiret-Colorized.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme le pense Daniel, c'est une FIAT Zero de 1912.

Le modèle est fortement inspiré par la Ford T. Il est établi sur un empattement de 3,66 m et des voies de 1,45 m, et il est propulsé par un moteur à 4 cylindres en ligne de 1.847 cm3 développant 18 ch.

Il est proposé en châssis nu (900 kg) à partir de 8.000 lires (l'équivalent de 25.000 € d'aujourd'hui). le client peut ensuite le faire amener chez le carrossier de son choix (et il doit ajouter autant d'argent pour avoir une carrosserie) ; la voiture complète pèse 1.200 kg. Il peut aussi préférer de le faire carrosser par FIAT qui ne propose qu'une seule carrosserie à son catalogue : une torpédo, dont la fabrication est assurée par les ateliers Farina.

Ainsi équipée, la FIAT Zero peut atteindre 80 km/h.

La voiture est proposée jusqu'en 1915 (et son prix est abaissé à 6.500 lires (20.000 euros d'aujourd'hui).

 

 

FIAT 12-15 HP éclaté.jpg

FIAT 12-15 HP Torpédo 1912.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, je suis ravie, je n'en attendais pas autant !

Merci beaucoup Antoine pour toutes ces précisions, et encore bravo à Daniel pour avoir vu juste au premier coup d'oeil.

Je vais pouvoir à présent mettre une légende en accort avec ma photo qui sera compète et exacte.

En fait, je suis en train de réaliser un livre-photos sur mes ancêtres, et Pauline au volant de sa Fiat sera du plus bel effet dans mon livre.

Je comprends maintenant d'où me vient ce plaisir d'avoir un volant entre les mains... c'est dans mes gènes... hi hi !

Il n'empêche qu'en 1914 cela devait être assez rare de croiser une femme au volant d'une voiture.

Encore merci,

Bon week-end !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les autos étrangères n'étaient pas courantes en France avant la 1ère guerre, la piste de la Fiat est possible, mais peu probable.

Et quand on regarde le radiateur "de plus près" on aperçoit un sigle sur le faisceau ainsi qu'une plaque rectangulaire en haut, sous le bouchon. Combinés à la forme du radiateur, tout m'amène à penser que cette auto est une Vinot-Deguinguand, fabriquée à Puteaux (Hauts-de-Seine).

 

Bon dimanche à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette nouvelle suggestion Carmila. 

J'ai essayé de faire mille retouches sur ma photo pour avoir un semblant de netteté, mais ça n'est pas gagné. L'idéal serait de retrouver une autre photo de la même voiture... je vais mener une nouvelle enquête !

Mon ancêtre habitait dans la Somme, donc pas si loin que ça de Puteaux si on regarde bien.

En tout cas, bravo pour le décryptage. 

 

Bon dimanche

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Carmila a dit :

Bonjour,

 

Les autos étrangères n'étaient pas courantes en France avant la 1ère guerre, la piste de la Fiat est possible, mais peu probable.

Et quand on regarde le radiateur "de plus près" on aperçoit un sigle sur le faisceau ainsi qu'une plaque rectangulaire en haut, sous le bouchon. Combinés à la forme du radiateur, tout m'amène à penser que cette auto est une Vinot-Deguinguand, fabriquée à Puteaux (Hauts-de-Seine).

 

Bon dimanche à tous.

 

La dame au volant ne sourit pas...

 

Spoiler

spacer.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une photo bien claire pour illustrer mon propos.

Puteaux/ la Somme ce n’est pas non plus la porte à côté, sur tout à cette époque! 😅

Mais les autos étaient transportées par train ou bateau j’imagine? 

E1610E19-F67A-454C-9EDD-3CF640F17529.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est vrai que Puteaux n'est pas tout à fait la porte à côté, mais c'est quand même moins loin que Marseille !😉

 

En tout cas, les voitures de cette époque ne manquaient pas d'allure, et même si Pauline était trop concentrée pour penser à sourire, je suis très fière de posséder cette photo.

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...