Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

Perte connexion LTE / 4G (MY 2022 Google)


Eric 83
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai ouvert ce post pour ce problème de perte de connexion rencontré hier en fin de journée qui semble ne pas être isolé.

 

La voiture a perdu sa connexion internet dans la journée sans savoir pourquoi (MY 2022 Google).

L'icône dans le coin haut gauche est affublée d'une croix caractéristique. 

Ce qui est plus agaçant c'est que le GPS ne sait plus où se trouvait la voiture (perte du signal GPS ?).

En rentrant à la maison, j'ai tenté de me connecter à internet via le wifi : sans succès

La seule solution qui a marché, c'est la connexion via Bluetooth depuis mon téléphone.

Ce matin, la connexion était toujours absente ; elle est revenue ce midi.

En recherchant sur les forums étrangers, j'ai découvert que mon cas est loin d'être isolé.

Ce sont surtout les XC40 qui sont touchés car, vraisemblablement, ils disposent depuis plus longtemps que le XC60 des équipements dédiés à la version d'infodivertissement Google.

Ca promet des jours pénibles pour les XC60 Google

Le phénomène semble lié au mauvais fonctionnement du module électronique situé sur le toit (antenne requin - Telematics and Connectivity Antenna Module - TCAM1NA0 - marque Continental).

Le traitement opéré depuis noël sur ces XC40 anglais passe par le remplacement de l'antenne.

 

Est-ce que quelqu'un a d'autres infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens moi au courant lorsque tu iras en concession, c'est peut-être bien en rapport avec ce problème.

Pas de déconnexion pour toi ?

Est-ce qu'il est possible de trouver la date de sortie d'usine des voitures ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Richard

Je suis aussi touché par le mal de l'antenne depuis hier! 

Plus de connexion réseau et Gps 🤬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2 jours, je n'ai plus de connexion LTE. Cela ne m'était pas arrivé depuis des mois mais là, ça me casse les pieds . Plus de Google,ni Spotify, ni communication depuis mon téléphone vers la voiture à distance ... Le GPS marche et suit la route. La radio DAB marche également.

J'ai rebooté le module de communication à plusieurs reprises sans succès. Pour se faire, et si j'ai tout compris, il faut appuyer quelques secondes sur le bouton de dégivrage du pare-brise. L'effet constaté est la perte des "barres" de réception du réseau et passage en rouge clignotant du bouton SOS (qui n'a plus de liaison réseau 2G). Ensuite, le SOS revient blanc, ce qui signifie que la liaison 2G est rétablie.

Mais côté 4G, pour moi, toujours la petite croix sur l'icone réseau.

 

Comment s'est réglé le problème pour ceux qui l'ont rencontré ? Changement d'antenne en concession ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé la LTE depuis hier après reboot de l'antenne. J'ai noté que lors de certains démarrages de la voiture, la 4g ne s'active pas toujours. Dans ce cas, je commute la fonction "utiliser la carte sim de la voiture" de ON à OFF et de OFF à ON, et tout rentre dans l'ordre. 

Le service client m'a dit que Volvo travaillait à une mise à jour logiciel pour stabiliser cette perte de 4g.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis plusieurs mois, j'étais tranquille et voilà que dimanche la 4g me fait à nouveau défaut.

Rien n'y fait depuis hier, reboot des antennes, reboot du multimédia, activation wifi. 

Ca me fait c... 

Je suis le seul ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un moment que je n'ai plus eu de problèmes, mais en décembre c'était tous les weekends. 

En reprenant la voiture le samedi soir (21h ou plus tard), plus de connexion. Tout le dimanche out et en général ça revenait lundi matin / dans la matinée. 

Ca m'a fait penser que plus qu'un problème hardware, y'avait un souci avec T-Mobil, le provider (Allemand!) du contrat pour mon XC60 Suisse.

J'en ai parlé au garage, mais (comme d'habitude...), ils n'en savent rien, c'est quand même bizarre, c'est la première fois qu'on entends ça. Les bullshits habituels. 


Enfin, toujours est-il que j'ai pas eu de soucis depuis quelques semaines. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le problème une fois, tu peut redémarrer le module TCAM :

 

 

Redémarrage du module de connectivité (TCAM) de la voiture

 
 
 
 
  1. Tenez la touche iCup-23w17-Max defroster symbol enfoncée pendant environ 20 secondes. Tenez-la enfoncée jusqu'à ce que le bouton SOS au plafond se mette à clignoter.
  2. Relâchez la touche iCup-23w17-Max defroster symbol.
  3. Si vous désirez désactiver la fonction de dégivrage, appuyez sur la touche iCup-23w17-Max defroster symbol une nouvelle fois.
  4. Attendez environ deux minutes.
    Le module de connectivité (TCAM) a été redémarré, et la connexion devrait être rétablie.
 
 
  • Si la connexion n'est pas rétablie, effectuez un nouveau redémarrage après un délai de 48 heures.
  • Si le second redémarrage après un délai de 48 heures ne permet pas de rétablir la connexion, veuillez contacter votre atelier Volvo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2023 à 06:30, Eric 83 a dit :

Depuis plusieurs mois, j'étais tranquille et voilà que dimanche la 4g me fait à nouveau défaut.

Rien n'y fait depuis hier, reboot des antennes, reboot du multimédia, activation wifi. 

Ca me fait c... 

Je suis le seul ? 

 

 

Le 07/03/2023 à 09:54, Timeumeuh a dit :

J'ai eu le problème une fois, tu peut redémarrer le module TCAM :

 

 

Redémarrage du module de connectivité (TCAM) de la voiture

 
 
 
 
  1. Tenez la touche iCup-23w17-Max defroster symbol enfoncée pendant environ 20 secondes. Tenez-la enfoncée jusqu'à ce que le bouton SOS au plafond se mette à clignoter.
  2. Relâchez la touche iCup-23w17-Max defroster symbol.
  3. Si vous désirez désactiver la fonction de dégivrage, appuyez sur la touche iCup-23w17-Max defroster symbol une nouvelle fois.
  4. Attendez environ deux minutes.
    Le module de connectivité (TCAM) a été redémarré, et la connexion devrait être rétablie.
 
 
  • Si la connexion n'est pas rétablie, effectuez un nouveau redémarrage après un délai de 48 heures.
  • Si le second redémarrage après un délai de 48 heures ne permet pas de rétablir la connexion, veuillez contacter votre atelier Volvo.

 

Valable aussi pour AAOS? 

Enfin, en tous les cas le petit commentaire "Si la connexion n'est pas rétablie, effectuez un nouveau rdémarrage après un délai de 48 heures" - ils assument que c'est comme ça et qu'il faut attendre 48h sans aucune fonction active dans la voiture. Sympa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, le sos clignote rouge au bout de 5 secondes, pas 20. 

J'ai le sentiment que le pb vient de l'opérateur TMobile et pas de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2023 à 11:42, Eric 83 a dit :

Chez moi, le sos clignote rouge au bout de 5 secondes, pas 20. 

J'ai le sentiment que le pb vient de l'opérateur TMobile et pas de la voiture.

Il faut que tu reste appuyer 20secondes. En gardant le bouton enfoncé il va devenir rouge fixe et ensuite clignoter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...