Invité §lkr745Gq 15 août 2009 Signaler Partager 15 août 2009 Bonjour à tous ! Ce site est super j'y ai déjà trouvé plein de conseils et astuces pour ma voiture ! Cependant j ai un petit soucis, j ai passé le contrôle technique et mon express a été refusé ...la cause, répartiteur de freinage grippé... le gars du contrôle m a dit que je pourrai le dégrippé... J ai donc acheter du super dégrippant j en ai passé sur mon répartiteur mais je ne sais pas si ça l' a dégrippé... Lorsque je freine j entend un grincement au niveau du répartiteur une sorte de "couinement" et lorsque mon acolyte freine pendant que je vérifie si le mécanisme réagis je ne sens rien bougé. Bref pourrait on m expliquer le mouvement que devrait faire cette pièce en action et comment dégrippé tout ça avec succès ?! mon express est un 1.9L diesel de 95. Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 15 août 2009 Signaler Partager 15 août 2009 salut le repartiteur ne bougera pas quand tu appuyes sur la pedale. il bouge simplement en fonction de la charge du vehicule. pour voir si il marche, tu tires dessus. si il est grippé, tu peus le changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lkr745Gq 16 août 2009 Signaler Partager 16 août 2009 merci dams ! J vais verifié si il bouge quand j tire dessus;) Sinon a changé ça se fait bien ? est ce que je suis obligé de remplacer le liquide de frein et d effectuer la purge des freins ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 16 août 2009 Signaler Partager 16 août 2009 bien oui et non. tout depend si les tuyaux de frein sont grippés. si c'est grippé, il te faudra une clée a tuyauter sinon les ecroux de frein seront mort. oui, il te faudra purger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dab254kP 16 août 2009 Signaler Partager 16 août 2009 Salut, meuh non, répartiteur grippé, tu lui met un gros coup de dégrippant dans la figure et tu le fais travailler avec une pince. Ensuite tu prends de la graisse bien épaisse et t'en met sur les pivots. De la graisse de couleur noire de préf, si elle est transparente, on pourrais penser à une fuite. A - point de pivot ( à graisser ) B - Axe à graisser C - Axe de travail ( avec ta pince tu lui fait faire se mouvement ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 16 août 2009 Signaler Partager 16 août 2009 Salut, meuh non, répartiteur grippé, tu lui met un gros coup de dégrippant dans la figure et tu le fais travailler avec une pince. Ensuite tu prends de la graisse bien épaisse et t'en met sur les pivots. De la graisse de couleur noire de préf, si elle est transparente, on pourrais penser à une fuite. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/717120/Repartiteur.jpg A - point de pivot ( à graisser ) B - Axe à graisser C - Axe de travail ( avec ta pince tu lui fait faire se mouvement ) quand c'est le piston interieur, tu fais quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lkr745Gq 18 août 2009 Signaler Partager 18 août 2009 Cool Dabass ! c'est exactement l'explication que je cherchais avec dessin et tout ! j pige mieux le truc maintenant! je vais faire ça et je vous tiens au courant merci a vous 2 des conseils ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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