Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Express

répartiteur grippé sur express


Invité §lkr745Gq

Messages recommandés

Invité §lkr745Gq

Bonjour à tous !

 

Ce site est super j'y ai déjà trouvé plein de conseils et astuces pour ma voiture !

 

Cependant j ai un petit soucis, j ai passé le contrôle technique et mon express a été refusé ...la cause, répartiteur de freinage grippé... le gars du contrôle m a dit que je pourrai le dégrippé...

 

J ai donc acheter du super dégrippant j en ai passé sur mon répartiteur mais je ne sais pas si ça l' a dégrippé...

Lorsque je freine j entend un grincement au niveau du répartiteur une sorte de "couinement" et lorsque mon acolyte freine pendant que je vérifie si le mécanisme réagis je ne sens rien bougé.

 

Bref pourrait on m expliquer le mouvement que devrait faire cette pièce en action et comment dégrippé tout ça avec succès ?!

 

mon express est un 1.9L diesel de 95.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

le repartiteur ne bougera pas quand tu appuyes sur la pedale.

il bouge simplement en fonction de la charge du vehicule.

pour voir si il marche, tu tires dessus.

si il est grippé, tu peus le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lkr745Gq

merci dams !

J vais verifié si il bouge quand j tire dessus;)

Sinon a changé ça se fait bien ? est ce que je suis obligé de remplacer le liquide de frein et d effectuer la purge des freins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien oui et non.

tout depend si les tuyaux de frein sont grippés.

si c'est grippé, il te faudra une clée a tuyauter sinon les ecroux de frein seront mort.

oui, il te faudra purger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dab254kP

Salut, meuh non, répartiteur grippé, tu lui met un gros coup de dégrippant dans la figure et tu le fais travailler avec une pince.

Ensuite tu prends de la graisse bien épaisse et t'en met sur les pivots. De la graisse de couleur noire de préf, si elle est transparente, on pourrais penser à une fuite.

 

 

Repartiteur.jpg.d38c9e86f7b3bcf8feec337c966e9b11.jpg

 

 

 

A - point de pivot ( à graisser )

B - Axe à graisser

C - Axe de travail ( avec ta pince tu lui fait faire se mouvement )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, meuh non, répartiteur grippé, tu lui met un gros coup de dégrippant dans la figure et tu le fais travailler avec une pince.

Ensuite tu prends de la graisse bien épaisse et t'en met sur les pivots. De la graisse de couleur noire de préf, si elle est transparente, on pourrais penser à une fuite.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/717120/Repartiteur.jpg

 

 

 

A - point de pivot ( à graisser )

B - Axe à graisser

C - Axe de travail ( avec ta pince tu lui fait faire se mouvement )

 

 

 

 

quand c'est le piston interieur, tu fais quoi? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lkr745Gq

Cool Dabass ! c'est exactement l'explication que je cherchais avec dessin et tout ! j pige mieux le truc maintenant!

je vais faire ça et je vous tiens au courant merci a vous 2 des conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...