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BMW

[e46 320d 150ch] pression rail trop faible au demarrage ~150bars


nono100pi
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Bonjour,

 

suite à la casse de la pompe hp( limaille), la pompe hp a éte changée ainsi que les 4 injecteurs d’occasion

 

reservoir  nettoyé, filtre go changé ainsi que les 2 pompes avant la pompe hp

 

malgrés ces changements la pression rail ne depasse pas 140-150 bar au demarreur à l’aide d’une deuxieme batterie et du start pilot

 

que ce passe t-il ? le regulateur en bout de rampe gene la montée en pression ?
tension trop faible au demarrage ? 9.5v sous l’action du demarreur

 

on a bien essayé de desserrer pres des injecteurs pour faire s’echapper l’air

 

la valise ne sort pas de defaut excepté la pression

 

on entend une des deux pompes basse pression sous le siège qui tourne plusieurs secondes >30s puis arrete de faire du bruit ( bulle dans le go ? )

 

 

 

 

320d m47n 320000km de 2004 vin: …pn49410

Modifié par nono100pi
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il y a 27 minutes, nono100pi a dit :

Bonjour,

 

suite à la casse de la pompe hp( limaille), la pompe hp a éte changée ainsi que les 4 injecteurs d’occasion

 

reservoir  nettoyé, filtre go changé ainsi que les 2 pompes avant la pompe hp

 

malgrés ces changements la pression rail ne depasse pas 140-150 bar au demarreur à l’aide d’une deuxieme batterie et du start pilot

 

que ce passe t-il ? le regulateur en bout de rampe gene la montée en pression ?
tension trop faible au demarrage ? 9.5v sous l’action du demarreur

 

on a bien essayé de desserrer pres des injecteurs pour faire s’echapper l’air

 

la valise ne sort pas de defaut excepté la pression

 

on entend une des deux pompes basse pression sous le siège qui tourne plusieurs secondes >30s puis arrete de faire du bruit ( bulle dans le go ? )

 

 

 

 

320d m47n 320000km de 2004 vin: …pn49410

Bonsoir,

Le démarreur est-il assez vivace pour lancer le moteur, au moins à 250 T/min ?

Faire la chasse aux faux contacts des différentes masses oxydées et idem pour les bornes et cosses de la batterie.

Ce moteur a-t-il un préchauffage par bougie sur chaque cylindre ?

Si oui, vérifier si elles sont alimentées.

Le start pilote devrait provoquer des combustions dans les cylindres, faire une mesure des compressions de chaque cylindre, car sans compression suffisante le moteur ne pourra pas démarrer.

 

Modifié par treborpj
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(modifié)

les bougies de prechauffage etait mortes depuis un certain temps, mais ça pose pas de soucis sur ce diesel hp par +10°C dans le garage

les 4 sont remplacées: a tester tant que le collecteur d’admission est deposé ( bougies en 5V )

le demarreur tourne assez vite

le moteur a tourné 2-3secondes au start pilot

le calculateur a du le voir et a réduit la consigne de pression rail de 330 à 305bars

Modifié par nono100pi
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cela ne vient pas de cette pièce

le gasoil est emultionné en arrivant à la pompe haute pression, et les 2 pompes sont neuves donc la pression depasse pas 150 bar

 

que pourrait je controler sur le circuit de carburant/retour ? clapet anti retour qui aurait pris de la limaille ?

 

 

 

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(modifié)

le regulateur de pression n’est plus en erreur mais la pression depasse toujours pas 120bar

je vais changer la restriction sur le retour et le thermostat qui regule la temperature de carburant

Modifié par nono100pi
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module de prechauffage changé, des flammes sont sorties par l’admission car il y avait du gasoil dans les cylindres

 

le moteur tourne au démarreur  à 180tr/min avec deux batteries, avec 150bar dans la rampe

 

on sent un debut de combustion mais ça demarre pas ?

 

une idée ?

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Le 13/02/2022 à 13:03, nono100pi a dit :

cela ne vient pas de cette pièce

le gasoil est emultionné en arrivant à la pompe haute pression, et les 2 pompes sont neuves donc la pression depasse pas 150 bar

 

que pourrait je controler sur le circuit de carburant/retour ? clapet anti retour qui aurait pris de la limaille ?

 

 

 

Bonjour,

Une des 2 pompes d'alimentations aspirent de l'air par l'un des raccords rapides à emboitement ou un petit trou d'usure ou une fente dans un tuyau ou au filtre à gazole qui laisse entrer l'air par son joint ou un de ses raccords à emboitement qui deviennent foireux au fil du temp, cas vécu plusieurs fois sur des marques de voitures très différentes.

Les retours de fuite des injecteurs peuvent également provoquer une prise d'air.

 

Modifié par treborpj
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Bonjour,

En la tractant est ce qu'on arriverait à la démarrer et a prendre la pression de rampe, moteur tournant? ou est ce que le satrt pilot pourrait aider le demarrage (le plus efficace est bien sûr de tracter).

"2 pompes sont neuves .............. la pression depasse pas 150 bar " c'est la pompe de gavage (qui travaille et pousse bien?) et la pompe HP?

Si ces 2 sont neuves et fonctionnent correctement, il ne reste certainement que ce regulateur de P. (si on prend l'alimentation avant et les retours comme sans reproche)

 

Je ne suis pas tres expérimenté en amorcage de circuit sur injection a rampe commune, mais il me semble que dévisser une sortie injecteur sur une rampe commune dans le but de "purger" est une erreur et fait plus de mal que de purge d'air .

 

Modifié par armand jamot
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c’est une boite auto donc pour tracter ça ne va pas etre possible

on a refait le test on a tiré plus d’une demi bouteille 1.5L en 20 secondes sans bulle depuis

pas assez de pression dans la rampe donc le calculateur n’actionne pas les injecteurs ?
 

ou bien idem car le demarreur n’entrainne pas le moteur assez vite ? 250 tr/min ? on est priche des 180 en réel

 

la deuxieme batterie donne du boost

 

a moins que le contact du solenoide du demarreur ne laisse pas passer assez de courant ?
 

la batterie est dans le coffre, j’ai du mal à en mettre une plus puissante en place de l’origine

 

on va changer les joints toriques des retours des injecteurs

re tester les retours, dès fois d’un injecteur laisserait passer trop de go

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