Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

VITARA DANS LA NEIGE


ghimi
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

je ne suis pas très convaincu de l'influence de l'ESP dans cet essai, où plein d'autres paramètres prépondérants interviennent : l'élan (vitesse initiale), la modulation de l'accélération pendant la montée, les trajectoires légèrement différentes, l'état de la neige au fil des essais, etc …

 

Par contre le mode Lock semble quand même améliorer sensiblement les choses.

Cela s'explique par un couplage permanent des roues AR, même s'il est modulé, alors que dans les autres modes on peut avoir des micro-interruptions de ce couplage.

 

https://www.youtube.com/watch?v=LP65b5RvMRo

 

Peut-être que dans le cas de la vidéo ci-dessous, où la voiture part dans de longs dérapages, l'ESP peut être néfaste (ou pas ? …), car son capteur de lacet le fait à coup sûr intervenir …

 

https://www.youtube.com/watch?v=TYDMEk4yTWY

 

Quoi qu'il en soit, il est difficile de nier l'efficacité du AllGrip sur la neige ! (vieille polémique sur les forums).

 

Si tu t'intéresses au système AllGrip, tu trouveras quelques infos dans cet article :

 

https://bernyblogvitara.blogspot.com/2020/10/visualisation-de-lactivite-du-systeme.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On voit très bien la dérive latérale liée à la motricité, je pense qu'un 2 roues motrices avec des chaines ferait bien mieux.

 

Le Allgrip, juste un petit plus pour les montées (avec des pneus hiver) et c'est tout.

 

Hein Berny 😉     😂

Modifié par country64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, country64 a dit :

 

 

On voit très bien la dérive latérale liée à la motricité, je pense qu'un 2 roues motrices avec des chaines ferait bien mieux.

 

Le Allgrip, juste un petit plus pour les montées (avec des pneus hiver) et c'est tout.

 

Hein Berny 😉     😂

 

Salut Country !

 

Ce serait toujours un grand plaisir de polémiquer avec toi, … mais je crois qu'on a tous les deux vraiment épuisé le sujet du AllGrip !

Et pour ma part, je n'ai plus du tout envie de recommencer …

 

Mais rassures-toi, je n'ai pas changé d'avis, et si tu ne l'as pas déjà fait je te recommande de lire" l'excellent article" indiqué ci-dessus ! 😄

 

Les nouveaux forumeurs pourront se reporter à nos vieilles pages d'anthologie, que j'espère, Caradisiac n'a pas encore effacées.

 

Le thème du moment est plutôt l'hybridation du Vitara, avec sa rapide évolution, ... et je ne manque pas de lire tes commentaires toujours pertinents dans le domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Berny4631 a dit :

 

Salut Country !

 

Ce serait toujours un grand plaisir de polémiquer avec toi, … mais je crois qu'on a tous les deux vraiment épuisé le sujet du AllGrip !

Et pour ma part, je n'ai plus du tout envie de recommencer …

 

Mais rassures-toi, je n'ai pas changé d'avis, et si tu ne l'as pas déjà fait je te recommande de lire" l'excellent article" indiqué ci-dessus ! 😄

 

Les nouveaux forumeurs pourront se reporter à nos vieilles pages d'anthologie, que j'espère, Caradisiac n'a pas encore effacées.

 

Le thème du moment est plutôt l'hybridation du Vitara, avec sa rapide évolution, ... et je ne manque pas de lire tes commentaires toujours pertinents dans le domaine.

👍👍 😂 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2022 à 10:59, ghimi a dit :

Je viens de regarder cette vidéo montrant les différents modes allgrip et "surprise "celle qui passe bien c'est le mode sport avec l'ESP sur off 

 

 

 

Rien à dire sur le ALLGRIP, il est vraiment efficace , y compris hors des routes d'autant que la légèreté de la voiture fait des merveilles, vraiment impréssioné par celle de Madame que l'on a enfin pu essayer , manque juste une première courte pour "tracer" mais bon, c'est  pas le but de la voiture non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...