Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

megan-e, android automotive et donnees personnelles ?


ndx
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

 

Android c'est bien pour la fluidité d'interface mais cela impose d'accepter d'avoir un compte google et les conditions d'utilisation : impossible de s'opposer à ka collecte de donn'ees par google. c'est pas plus glorieux que facebook en termes de surveillance par une entreprise privee.

 

Je serais interesse par une enquete de caradisiac sur le sujet pour savoir si on peut refuser la collecte de données par google ou si renault permet d'avoir une version opensource d'android sans pistage.

 

c'est un monde de flicage permanent qui s'annonce et c'est ok si on a le choix mais a-t-on le choix avec cette nouvelle megane ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas obligé d'ouvrir un compte mais collecte de données tout de même avec identification du véhicule. Tout comme les R-Link et Easy Link actuels.

Sur les véhicules ZE, l'appli  My Renault permet de localiser le véhicule sur une carte et cette appli se connecte à un serveur d'une société israélienne. Si l'accès à ce serveur est bloqué alors l'appli refuse de fonctionner.

Chacun en tirera les conclusions qu'il souhaite.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sonysko a dit :

Tu veux dire qu'une société israélienne peut savoir que tu vas chez LIDL ou que tu passes tes vacances au camping des flots bleus, quel drame en effet :buzz:

Je te suggère de t'interroger sur les raisons qui ont conduit l'Europe à mettre en place une législation sur la protection des données individuelles que l'on appelle RGPD.

D'une manière générale, ce n'est pas parce que tu ne connais pas un sujet que le sujet en question n'existe pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, hr100 a dit :

Je te suggère de t'interroger sur les raisons qui ont conduit l'Europe à mettre en place une législation sur la protection des données individuelles que l'on appelle RGPD.

D'une manière générale, ce n'est pas parce que tu ne connais pas un sujet que le sujet en question n'existe pas.

 

Tu ne comprends même pas ce que tu écris :

A la base, il s'agissait de compte Google, où là la confidentialité est moindre, bien que j'en ai personnellement rien à foutre que google sache que j'ai reçu un e-mail d'amazon ou que je suis allé regarder une vidéo de cul.

Mais sans compte Google, à part savoir que telle Mégane va à tel endroit, Google ne saura rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Sonysko a dit :

Tu ne comprends même pas ce que tu écris :

A la base, il s'agissait de compte Google, où là la confidentialité est moindre, bien que j'en ai personnellement rien à foutre que google sache que j'ai reçu un e-mail d'amazon ou que je suis allé regarder une vidéo de cul.

Mais sans compte Google, à part savoir que telle Mégane va à tel endroit, Google ne saura rien.

Je te laisse à tes certitudes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2022 à 11:07, ndx a dit :

Bonjour

 

Android c'est bien pour la fluidité d'interface mais cela impose d'accepter d'avoir un compte google et les conditions d'utilisation : impossible de s'opposer à ka collecte de donn'ees par google. c'est pas plus glorieux que facebook en termes de surveillance par une entreprise privee.

 

Je serais interesse par une enquete de caradisiac sur le sujet pour savoir si on peut refuser la collecte de données par google ou si renault permet d'avoir une version opensource d'android sans pistage.

 

c'est un monde de flicage permanent qui s'annonce et c'est ok si on a le choix mais a-t-on le choix avec cette nouvelle megane ?

Si tu ne souhaite pas que Google ou autres ne surveille tes faits et gestes, alors ne connecte pas ton smartphone. Tu devrais aussi te séparer de ton smartphone, ou de tout autre objet connecté. 

Au fait, tu t'es inscrit sur le forum, alors caradisiac doit te surveiller !

Tu es peut être (ou pas) sur des réseaux sociaux, alors t'es surveillé ! RGPD ou pas.

Tu a sans doute un VPN sur ton ordi, t'es surveillé quand même !

...

Le prend pas mal, mais aujourd'hui, à moins d'habiter dans un endroit sans "ondes" ni électricité, sans aucun appareil pouvant communiquer, bref à poil au milieu de nul part, tu es surveillé.

Moi perso ça m'empêche pas de vivre ma vie !

 

@hr100, l'été dernier lorsque j'ai eu un accident avec ma voiture, j'ai été bien content qu'elle alerte les secours sans que je fasse rien! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...