Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

Confort de mon chien dans mon Tucson


MichDel
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

7 mois avec mon Tucson Shine (Belgique) 230cv et toujours content.

Mon chien un peu moins...pourtant il a tout le coffre pour lui tout seul.

C'est un grand chien et je lui ai acheté une cage qui prend toute la place dans le coffre, du coup, je ne vois plus rien dans le rétro ☹️

De plus, on fait de grandes balades dans les bois et les champs, ce qui n'aide pas pour la propreté du véhicule.

Je suis curieux de connaître l'avis des autres qui sont dans mon cas...quelle solution ont-ils choisi, sachant que mon chien ne peut venir sur les sièges.

Merci de me faire part de votre vécu...et le premier qui me dira de me débarrasser du chien pour régler le problème aura droit à mon regard noir !

A bientôt de vous lire.

Modifié par MichDel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon teckel apprécie, quant à lui, le confort des sièges arrières avec juste un petit drap pour éviter d'abîmer le cuir/suède. 😂

Faudrait juste une marche supplémentaire pour lui faciliter l'accès. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça, voyez vous les belges, que vous n'arrivez pas à nous taper en foot. Vous faites des montagnes de petits problèmes 🤣🤣🤣🤣

Ben voilà, je l'ai dit , désolé, car je sais que c'est un désolation nationale là haut....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Bordeaux1 a dit :

C'est pour ça, voyez vous les belges, que vous n'arrivez pas à nous taper en foot. Vous faites des montagnes de petits problèmes 🤣🤣🤣🤣

Ben voilà, je l'ai dit , désolé, car je sais que c'est un désolation nationale là haut....

🤣 Pour moi, le foot c'est même pas un petit problème...et tant pis pour eux si certains en font des montagnes.
Par contre, mon confort et celui de mon compagnon à quatre pattes, ça c'est un souci du quotidien, et bien sur je me suis posé la question quand j'ai remplacé mon Volvo XC60 par le Tucson mais le budget n'était plus le même.

Je ne pose pas cela comme un problème, j'aime bien connaître les avis de gens qui rencontrent les mêmes questionnements que moi, j'aime apprendre des autres !
Vu la taille du canidé, hors de question qu'il repose sur le siège arrière.

Mais merci du précieux conseil, j'en tiendrai compte pour mon prochain achat 😜

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bordeaux1 a dit :

C'est pour ça, voyez vous les belges, que vous n'arrivez pas à nous taper en foot. Vous faites des montagnes de petits problèmes 🤣🤣🤣🤣

Ben voilà, je l'ai dit , désolé, car je sais que c'est un désolation nationale là haut....

Décidément, il vous faudra combien de temps pour que le melon dégonfle ?

🤣🤣🤣🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, MichDel a dit :

Bonjour à tous,

 

7 mois avec mon Tucson Shine (Belgique) 230cv et toujours content.

Mon chien un peu moins...pourtant il a tout le coffre pour lui tout seul.

C'est un grand chien et je lui ai acheté une cage qui prend toute la place dans le coffre, du coup, je ne vois plus rien dans le rétro ☹️

De plus, on fait de grandes balades dans les bois et les champs, ce qui n'aide pas pour la propreté du véhicule.

Je suis curieux de connaître l'avis des autres qui sont dans mon cas...quelle solution ont-ils choisi, sachant que mon chien ne peut venir sur les sièges.

Merci de me faire part de votre vécu...et le premier qui me dira de me débarrasser du chien pour régler le problème aura droit à mon regard noir !

A bientôt de vous lire.

Nous avons 3 chiens, dans le coffre j'ai un d'abord une protection qui tient avec 2 attaches derrières les appuie-têtes et des scratchs tout autour. Et un bac en plastique acheter chez BMW qui fait exactement les dimensions du coffre de l'x3.  Ils ne sont pas dans une cage de transport. Je le demande d'ailleurs si c'est obligatoire ou non.

Si vraiment avoir l'auto sale avec un chien est un souci. Peut être envisager un pick-up avec hard-top 😉

Par contre la niveau confort c'est zéro 

Modifié par Kevgtv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mon chien (environ 25 kg) voyage bien sur les sièges arrière

Par contre lorsqu'il bouge sur d'un siège à l'autre, l'alerte ceinture arrière se déclenche

Un idée pour dé-activer l'alerte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, alain-lgs a dit :

Bonjour

Mon chien (environ 25 kg) voyage bien sur les sièges arrière

Par contre lorsqu'il bouge sur d'un siège à l'autre, l'alerte ceinture arrière se déclenche

Un idée pour dé-activer l'alerte ?

Bonjour,

Faire comme moi, mon chien (22 Kg) reste attaché avec son harnais de sécurité pour voiture et ne bouge plus de son siégé arrière

remarque pas trop le choix sur siégé arrière central c'est la cage avec le chat ;=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alain-lgs a dit :

Bonjour

Mon chien (environ 25 kg) voyage bien sur les sièges arrière

Par contre lorsqu'il bouge sur d'un siège à l'autre, l'alerte ceinture arrière se déclenche

Un idée pour dé-activer l'alerte ?

 

Capteurs.JPG

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, MPower a dit :

Le capteur de présence, chien à l'arrière, a déjà bipé sans que je n'aie de message au tdb. 🤔

Idem pour moi, ca bippait, mais aucun message au tdb

Je vais quand même vérifier ce paramètre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, grogazenvue a dit :

Euh, par quels mots ton chien t'explique-t-il que ça ne lui convient pas ? :ange: 

Sinon, il y a aussi des spray aux phéromones, pour l'aider à se sentir bien... :jap: 

🤣🤣🤣🤣

T'as s.... un clown ce matin ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2022 à 11:13, MichDel a dit :

7 mois avec mon Tucson Shine (Belgique) 230cv et toujours content.

Mon chien un peu moins...pourtant il a tout le coffre pour lui tout seul.

Bonjour @MichDel

 

je n'ai pas de Tuscon et je n'en aurai certainement jamais. Faute avouée ... :ange: 

 

Ne me demande pas comment je suis tombé sur ton sujet, encore un algorithme YouTube, je suppose? :w: 

 

J'ai lu la discussion ... et j'ai décidé de m'incruster parce que j'ai des chiens depuis toujours et il m'arrive souvent de les transporter en voiture. Alors j'espère que mes quelques commentaires pourront t'aider. 

 

1. La sécurité

 

Pour commencer, j'avoue ne pas connaître la legislation concernant le transport d'animaux en voiture, mais j'ai lu des essais et comparatifs qui tous arrivaient à la même conclusion: le moyen le plus sûr de transporter un chien, c'est dans un box dans le coffre. Il parait que les harnais avec attache sur ceinture ou tout autre dispositif de transport dans l'habitacle soient moins efficaces. 

 

Il m'arrive encore de transporter un chien roulé en boule devant le siège passager parce que je me dis que pour la courte distance et la petite vitesse, le chien y est bien calé ... mais je pense que je suis hors la loi en ce faisant. Pour tout "grand" trajet (plus de 5 km et vitesse dépassant les 60 km/h), nos chiens voyagent dans le coffre, et ce, dans tous nos véhicules, que ce soit en break, monospace, ludospace ou crossover ... alors j'aurais fait pareil dans un Tuscon, hein. ;) 

 

2. La propreté

 

Un chien, c'est "sale" pour nos besoins. Même si le chien semble propre, il perd des poils qui volent à travers l'habitacle et s'incrusent partout, il bave plus ou moins abondamment selon la situation et laisse des traces de pas. Si tu tiens à ta voiture, il faut au minimum prévoir une bonne couverture plastifiée et étanche, beaucoup de marques en proposent avec une sorte de bavette qui protège le "pare-chocs" quand le chien saute ou grimpe dans le coffre.

Perso, j'ai renoncé à transporter mes chiens dans notre voiture récente et j'ai repris le bon, vieux break de mon épouse pour amener les toutous au club. J'ai beau protéger le coffre par des couvertures "spécial chiens", je retrouve des saletés partout. 

 

3. Le confort

 

On a toujours eu plusieurs chiens (trois "petits" de 18 à 25 kg en ce moment) mais pour ta problématique, je veux bien te parler de notre dernier grand chien (48 kg). Comme je l'ai dit plus haut, sa place était dans le coffre où il voyageait assis pour admirer le paysage ... ce qui a fait qu'il vomissait à presque chaque trajet parc qu'il était stressé, balloté et souffrait des nausées. Je lui ai donc fabriqué une caisse en bois, bien petite pour qu'il soit bien calé. Et bien, il a adoré, il se sentait en sécurité et a passé les prochaines 11 années sans plus jamais vomir. Sa copine, bien plus petite (22 kg), voyageait dans ce qu'il restait du coffre, également bien calée et visiblement contente. Je suis donc convaincu que la caisse de transport sécurise le propriétaire aussi bien que le chien!  Et ça garde la voiture propre ... je ne comprends pas comment tu fais pour salir la tienne avec une caisse ad-hoc? 

 

 

 

 

 

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nôtre dans la familiale il a une couverture a l'arrière, mais il faut aspirer souvent le coffre. L'idéal serait un tapis en caoutchouc mais vu que la voiture sera sûrement remplacée dans quelques mois on laisse traîner. 

Pour les petits trajets il monte de temps en temps a l'avant, c'est des sièges en cuir donc très facile a nettoyer.

 

Mais le mieux c'est la C30, j'ai rien mis dedans, il s'étale sur les moquettes et profite du paysage vu que la bulle arrière est a sa hauteur, il voit tout ce qu'il se passe derrière. A l'arrivée souvent il ne veut même pas sortir :ibizatdi:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux bouledogues français et un bull terrier et tout ce petit monde voyage en caisse de transport dans le coffre (CLA SB)

Lors des voyages ont peut remarquer que les chiens aiment être dans espace confiné! Comme l'a bien expliqué @WildBoar.

Notre caisse est pliable et lavable au jet! Donc pas de soucis pour la propreté et le rangement ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mis une caisse pour trois chiens? Ou une caisse par chien? 

 

C'est que j'avais trouvé une - de marque Trixie il me semble - qui rentrait bien dans le coffre. Je me suis dit qu'il ne reste que quelques centimètres autour et qu'à l'intérieur, les chiens étaient encore "en liberté". J'ai renoncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2022 à 13:04, WildBoar a dit :

Bonjour @MichDel

 

Et ça garde la voiture propre ... je ne comprends pas comment tu fais pour salir la tienne avec une caisse ad-hoc? 

 

 

 

 

 

Bonjour WildBoar,

 

Merci pour ton précieux retour.

En fait, j'utilisais une caisse (pas de la marque ad-hoc 🤤 mais Trixie) qui remplit tout le coffre et qui me gênait pour la vision dans le rétroviseur.

Et effectivement, je n'avais pas de problème de propreté avec ce box.

Mais je voulais trouver une autre solution et c'est pour cela que j'interrogeais le forum (c'est un peu à cela que ça sert un forum) pour connaître d'autres expériences.

Pour le moment, j'ai acheté une protection avec scratch et le tapis de coffre avec rebords de Hyundai et je suis content du résultat...et mon loulou aussi (je le sais car nous avons de longues conversation pendant les trajets).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2022 à 23:50, grogazenvue a dit :

Euh, par quels mots ton chien t'explique-t-il que ça ne lui convient pas ? :ange: 

Sinon, il y a aussi des spray aux phéromones, pour l'aider à se sentir bien... :jap: 

Bonjour,

Pas vraiment des mots...un bruit assez significatif quand il s'écrasait la truffe contre la carrosserie à chaque virage.

Et le spray aux phéromones, j'ai essayé avec ma compagne...ça n'a pas marché...sans doute pas les bons phéromones !

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deglingo, va vite sur le forum Sportage, t'as un copain qui ne sait pas où mettre la télécommande. J'ai failli me pisser dessus🤣🤣🤣🤣. Ya des mecs qui devraient continuer à conduire la charette avec les boeufs devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...