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Mécanique / Électronique

Mode ZEV indisponible 3008 hybride4


Tim.a
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Bonjour, 
Voici mon problème avec mon 3008 Hybride4 
Depuis 1 semaine, des que j’allume mon véhicule le mode hybride se mais en marche, les mode ZEV, 4x4 et SPORT fonctionne correctement mais dès que j’appuie sur le frein pour enclencher la position automatique le moteur thermique se mais en marche automatiquement et plus aucun mode n’est disponible. 
La clim et bien arrêter, 
Batterie bien chargée, 
Bouton eco bien désactiver, 
Et quand j’appuie sur le bouton pour voir le diagnostic sa me marque hybride actif. Alors qu’il ne fonctionne pas.. 
Des que je m’arrête et mais la position N et mais le frein à main la voiture se remet en mode ZEV mais des que j’appuie sur le frein hop moteur thermique se mais en route et là de nouveau plus rien ne fonctionne.. 
Plusieurs personne m’as parler de la pompe à vide j’ai donc changer cette pompe mais toujours le même problème.. 
Si quelqu’un pourrait m’aider.. 
Merci d’avance 

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il y a 2 minutes, Tim.a a dit :

Bonjour, 
Voici mon problème avec mon 3008 Hybride4 
Depuis 1 semaine, des que j’allume mon véhicule le mode hybride se mais en marche, les mode ZEV, 4x4 et SPORT fonctionne correctement mais dès que j’appuie sur le frein pour enclencher la position automatique le moteur thermique se mais en marche automatiquement et plus aucun mode n’est disponible. 
La clim et bien arrêter, 
Batterie bien chargée, 
Bouton eco bien désactiver, 
Et quand j’appuie sur le bouton pour voir le diagnostic sa me marque hybride actif. Alors qu’il ne fonctionne pas.. 
Des que je m’arrête et mais la position N et mais le frein à main la voiture se remet en mode ZEV mais des que j’appuie sur le frein hop moteur thermique se mais en route et là de nouveau plus rien ne fonctionne.. 
Plusieurs personne m’as parler de la pompe à vide j’ai donc changer cette pompe mais toujours le même problème.. 
Si quelqu’un pourrait m’aider.. 
Merci d’avance 

Bonjour,

Année et kilométrage de la voiture ?

Je suppose que le moteur est à essence ?

Passage à la valise avant de remplacer quoique ce soit pour lire et noter les codes d'erreurs pour avoir une piste et éviter les frais inutiles.

 

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Année décembre 2013 

kilométrage 190000 

Non moteur diesel

Désolée pour les informations que je n’est pas fournis.. 
Oui mais on m’as dis que cela ne servirais à rien si mon véhicule ne m’affiche aucun défauts au niveau du tableau de bord..

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il y a 16 minutes, treborpj a dit :

Bonjour,

Année et kilométrage de la voiture ?

Je suppose que le moteur est à essence ?

Passage à la valise avant de remplacer quoique ce soit pour lire et noter les codes d'erreurs pour avoir une piste et éviter les frais inutiles.

 

Année décembre 2013 

kilométrage 190000 

Non moteur diesel

Désolée pour les informations que je n’est pas fournis.. 
Oui mais on m’as dis que cela ne servirais à rien si mon véhicule ne m’affiche aucun défauts au niveau du tableau de bord..

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il y a 10 minutes, Tim.a a dit :

 

Année décembre 2013 

kilométrage 190000 

Non moteur diesel

Désolée pour les informations que je n’est pas fournis.. 
Oui mais on m’as dis que cela ne servirais à rien si mon véhicule ne m’affiche aucun défauts au niveau du tableau de bord..

Cela m'étonnerai que chez Peugeot qu'il ne sache pas la raison de ce disfonctionnement par leur expérience et/ou avec leur valise bien plus performante que les simples lecteurs de codes.

Peut-être que la batterie de traction âgée de 8 ans donne des signes d'usure ?

 

Modifié par treborpj
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il y a 1 minute, treborpj a dit :

Cela m'étonnerai que chez Peugeot qu'il ne sache pas la raison de ce disfonctionnement par leur expérience et/ou avec leur valise bien plus performante que les simples lecteurs de codes.

Peut-être que la batterie de traction âgée de 8 ans donne des signes d'usure ?

 

Oui je pense devoir y aller de toute manière.. 
Comment peut-on tester cette batterie ?

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il y a 9 minutes, Tim.a a dit :

Oui je pense devoir y aller de toute manière.. 
Comment peut-on tester cette batterie ?

Pour celle de la traction je ne sais pas, attends d'autres avis ?

Pour celle de la voiture qui lance le moteur thermique (si il y a 2 batteries), c'est avec un pèse acide si il y a des bouchons (rare de nos jours) ou avec un shunt ou en lançant le démarreur et lire la tension pendant que le démarreur est actionné, la tension doit être de 10 V minimum et après une nuit au repos de 12,6 V sans que rien ne soit allumé sur la voiture.

 

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il y a 8 minutes, treborpj a dit :

Pour celle de la traction je ne sais pas, attends d'autres avis ?

Pour celle de la voiture qui lance le moteur thermique (si il y a 2 batteries), c'est avec un pèse acide si il y a des bouchons (rare de nos jours) ou avec un shunt ou en lançant le démarreur et lire la tension pendant que le démarreur est actionné, la tension doit être de 10 V minimum et après une nuit au repos de 12,6 V sans que rien ne soit allumé sur la voiture.

 

Oui ma batterie moteur thermique a bien était tester et elle es bonne.. J’ai également un bouton pour que la voiture face un diagnostic et tout es ok même niveau hybride elle me dis hybride actif diagnostic ok mais pourtant des que j’appuie sur ma pedale de frein moteur thermique se mais en route automatiquement et sa depuis que je suis tomber trop bas niveau gazoil..

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il y a 1 minute, dingdongtoy a dit :

quand tu est tomber en panne de gasoil tu as rouler en électrique???

 

Je ne suis pas tomber en panne, juste dans la réserve donc du coup automatiquement l’hybride se désactive automatiquement et dès que je remet du gazoil au bout de 4 ou 5 km tout se réactive mais la plus rien depuis plus de une semaine.. 

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il y a 1 minute, dingdongtoy a dit :

ce n'est donc pas la premiere fois....

tu as un visio sur le niveau de charge de la batterie de traction???

Mon niveau de charge ? 
mon niveau de charge lui es bon, et elle démarre bien en hybride. Quand je démarre tout les mode sont fonctionnel c’est vraiment des que j’appuie sur mon frein que là tout deviens indisponible sauf le mode auto et là le moteur thermique se mais en route mais impossible de passer en ZEV et que j’arrive à un feu rouge le mode hybride reviens mais que j’appuie et où relâche mon frein pour repartir le moteur thermique se remet directement en marche 

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il y a 12 minutes, trophyman a dit :

Ce type de motorisation n'est pas réputé pour sa fiabilité dans le temps. La seule solution c'est de faire un test de l'ensemble de traction chez Peugeot mais faudra trouver le bon garage et le bon spécialiste, mais la ça va pas être facile.

Je viens vous tenir informer j’ai était chez Peugeot qui m’as dis que sa pourrait venir de ma batterie thermique il ont tester elle es à 77% donc selon eux elle serait hs.. Tout à re fonctionner correctement pendant 3 jours et de nouveau ce soir aucun monde ne fonctionne électrique indisponible.. 

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il y a 3 minutes, Tim.a a dit :

Je viens vous tenir informer j’ai était chez Peugeot qui m’as dis que sa pourrait venir de ma batterie thermique il ont tester elle es à 77% donc selon eux elle serait hs.. Tout à re fonctionner correctement pendant 3 jours et de nouveau ce soir aucun monde ne fonctionne électrique indisponible.. 

Salut as tu essayer d'utiliser un chargeur pour la recharger et faire le test??

 

 

Modifié par dingdongtoy
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il y a 1 minute, dingdongtoy a dit :

Salut as tu essayer d'utiliser un chargeur pour la recharger et faire le test??

Non j’y connaît pas grand choses et on me déconseille de retirer la batterie moi même car il faut automatiquement aller au garage selon eux 

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il y a 15 minutes, Tim.a a dit :

Je viens vous tenir informer j’ai était chez Peugeot qui m’as dis que sa pourrait venir de ma batterie thermique il ont tester elle es à 77% donc selon eux elle serait hs.. Tout à re fonctionner correctement pendant 3 jours et de nouveau ce soir aucun monde ne fonctionne électrique indisponible.. 

Système Peugeot plus proche du bricolage et comme dit plus haut il faut trouver le VRAI spécialiste, ce qui va pas être facile.

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à l’instant, dingdongtoy a dit :

rien ne me surprend plus...

Car du jour au lendemain tout as re fonctionner parfaitement.. Jusqu’à ce soir où j’ai fait 40 km et arriver pas très loin de ma destination hop électrique indisponible elle démarre bien en hybride mais une fois position A enclenché moteur thermique ce déclenche 

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Alors voici en pièces jointe une photo 

Je me suis rendu compte de quelque choses, l’hybride ne fonctionne plus une fois que hybride use arrive en dessous de 10% et pour quel se recharge je suis obliger de laisser le moteur thermique en route pour qu’il remonte à 100% une fois 100% je coupe le véhicule et tout fonctionne et quand je roule et que j’arrive à 10% donc surtout quand je fait de la grande route hop tout se re coupe.. 

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il y a 10 minutes, dingdongtoy a dit :

Salut pour élminer le douter , il faudrait faire les teste avec la batterie 12 volt bien charger....

Le système détecte peut être une batterie faible et pour ne pas se trouver dans l'impossibilité de démarrer le thermique , il le laisse touner

Voici le teste batterie 12v 

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il y a 7 minutes, trophyman a dit :

C'est vraiment bizarre, je pense plus a un élément défaillant dans la chaine qui donne de mauvaises infos, après faut le trouver.

oui c’est vraiment bizarre.. 
Je vais reprendre rendez-vous chez Peugeot.. 

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à l’instant, trophyman a dit :

Le soucis est que c'est un modèle relativement confidentiel et faut trouver le bon technicien, bonne chance.

 

Oui je me doute bien que sa ne doit pas être évident.. Mais bon la c’est tirée 200kg de batterie donc consomation sa se voit..

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